Derniers Avis : Belphégor, le fantôme du Louvre - Page 9
Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3441 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault L
148 abonnés
1 270 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mai 2007
Trés bas de gamme , le début et l'intrigue est bien construis au début mais alors aprés quand on révéle la vérité cava trop vite et puis c'est mal fait bref un film trés trés moyens.
C'est un film français et je ne sais pas pourquoi mais je me doutais quelque part que j'allais voir un navet. Et effectivement, pour moi, il n'est pas réussi, tant sur la plan scénaristique que scénographique. Pour moi, c'est un échec et les acteurs, tel que Diefental et Marceau, essaient vainement de tirer leur épingle du jeu. Alors d'une c'est superficiel.. de deux, c'est vraiment nul mais nul... ya rien! Comme si on nous montrait un oeuf mais dans lequel il n'y aurait absolument rien! Pourquoi ai-je mis une étoile? J'ai pitié du cinéma français qui n'arrive qu'à piétiner. Heureusement, il y a " Le convoyeur " ou " Le pacte des loups "!!
On reconnaît bien un film français qui ne saurait pas laisser autant de suspense qu'un film américain. Sinon acteurs bien choisis, on voit bien que Dieffental sait faire autre chose que des films comiques. Scénario très original mais quelques moments très longs.
Une étoile pour le cadre original (Le Louvre est vraiment très cinégénique) et pour l'appétissant casting (Marceau, Serrault, Julie Christie...). Mais pour le reste, c'est zéro, une histoire vide et à mille lieues de la série homonyme, et des rebondissements (grand mot) ridicules. Avec de tels moyens et une si belle distribution, Salomé aurait pu tirer un grand film. Il n'y a même pas ici de quoi s'amuser deux heures.
Contrairemnt à beaucoup de critiques négatives de la part de la presse j'ai trouvé ce film très bon, juste ce qu'il faut d'effets spéciaux, de très bons acteurs, du suspense avec, parfois une pointe d'humour typiquement française...pour un film fantastique !!! bref un bon moment passé à revoir ce film !
Je n'ai pas aimé... tout simplement. Il vaut mieux revoir la série avec Juliette Gréco, c'est dommage pour Serrault. D'ailleurs il m'a tellement peu marquée et ennuyée, que je ne me souviens même plus de l'histoire !!
Quel dommage ! Avec une idée comme ça et un casting pareil, il y avait de quoi faire une merveille. Et pourtant tout est plat. Sophie Marceau s'ennuie. Diffenthal fait ce qu'il peut, que vient faire Serrault dans cette galère. On hésite en permanence entre drame et burlesque et le résultat est bien pauvre. On se dit qu'il va se passer quelque chose, et on regarde jusqu'à la fin mais rien. Comment un producteur peut-il avoir confié une machine comme ça au réalisateur ? C'est le principal mystère du film...
Impensable..un message a tous ceux et celles qui aiment l ancienne la série tv: n y allez pas, a aucun prix. Ce film est juste nul, un vrai beau navet comme en fait plus. Franchement des films comme ca ca s appelle prendre les gens pour des moins que rien. Filmé avec les pieds, jouer entre deux encaissements de chèques par des acteurs minables( Diefental a l habitude remarquez), scenario pas écrit ou perdu avant de commencer le "film". Remboursez !!
NUL NUL NUL Quelle déception, moi qui m'attendais à une intrigue, du suspense : raté, il fallait aller voir autre chose... Je suis dégoûtée d'avoir perdu de l'argent en allant le voir au ciné quand il est sorti... Sophie Marceau est RIDICULE, elle ferait mieux d'arrêter un peu de se la jouer pour jouer un peu mieux, justement.
La fameuse histoire du phantôme du musée du Louvres à Paris à l'écran, avec une Sophie Marceau ravissante. Dommage que quelques situations soient exagérées.
Sans être un grand film,Belphégor est un film agréable, sans prétention et qui n'est jamais ridicule. Plutot bien joué, en plus. Un bon moment donc, même si bien sur ce n'est pas un grand film.