Belphégor, le fantôme du Louvre
    1,4
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belphégor, le fantôme du Louvre ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mars 2013
    Si esthétiquement le film est plutot convaincant pour tout le reste le spectateur passe à côté. Un vrai échec. 10/20
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 27 décembre 2006
    Une énorme déception. Comment faire un navet avec un sujet en or ! Une étoile pour le Louvres, Marceau, Serrault et Diefenthal !
    Publiée le 20 novembre 2006
    Contrairemnt à beaucoup de critiques négatives de la part de la presse j'ai trouvé ce film très bon, juste ce qu'il faut d'effets spéciaux, de très bons acteurs, du suspense avec, parfois une pointe d'humour typiquement française...pour un film fantastique !!!
    bref un bon moment passé à revoir ce film !
    Arkhos
    Arkhos

Encore une grosse déception française qui empêche quelqu'un d'autre de faire forcément mieux. Avec un sujet pareil, y avait pourtant les moyens...
    Julian85
    Julian85

Impensable..un message a tous ceux et celles qui aiment l ancienne la série tv: n y allez pas, a aucun prix. Ce film est juste nul, un vrai beau navet comme en fait plus. Franchement des films comme ca ca s appelle prendre les gens pour des moins que rien. Filmé avec les pieds, jouer entre deux encaissements de chèques par des acteurs minables( Diefental a l habitude remarquez), scenario pas écrit ou perdu avant de commencer le "film". Remboursez !!
    Quel dommage ! Avec une idée comme ça et un casting pareil, il y avait de quoi faire une merveille. Et pourtant tout est plat. Sophie Marceau s'ennuie. Diffenthal fait ce qu'il peut, que vient faire Serrault dans cette galère. On hésite en permanence entre drame et burlesque et le résultat est bien pauvre. On se dit qu'il va se passer quelque chose, et on regarde jusqu'à la fin mais rien. Comment un producteur peut-il avoir confié une machine comme ça au réalisateur ? C'est le principal mystère du film...
    clochett64
    clochett64

NUL NUL NUL Quelle déception, moi qui m'attendais à une intrigue, du suspense : raté, il fallait aller voir autre chose... Je suis dégoûtée d'avoir perdu de l'argent en allant le voir au ciné quand il est sorti... Sophie Marceau est RIDICULE, elle ferait mieux d'arrêter un peu de se la jouer pour jouer un peu mieux, justement.
    Si le ridicule tuait, tout le casting de " Belphégor " y serait passé, y compris Michel Serrault qui cachetone odieusement, même l'hideuse momie de synthèse, numériquement déficiente, tout comme la caméra anémique de Jean Pierre Salomé et de ses complices... que ce nanar authentique ait put faire presque 2 000 000 d'entrées reste un vrai mystère.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    La fameuse histoire du phantôme du musée du Louvres à Paris à l'écran, avec une Sophie Marceau ravissante. Dommage que quelques situations soient exagérées.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sans être un grand film,Belphégor est un film agréable, sans prétention et qui n'est jamais ridicule. Plutot bien joué, en plus. Un bon moment donc, même si bien sur ce n'est pas un grand film.
    Beneficiant d'une réalisation trop hasardeuse, le film sombre et rate ses effets de surprise, et n'arrive pas à nous captiver d'avantage.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 11 décembre 2019
    Un nanar débile mise en scène n'importe comment et que seule la présence de la belle Sophie MARCEAU sauve un peu du naufrage. Néanmoins l'ensemble a le mérite de ne pas être ennuyeux. Michel SERRAULT cachetonne de façon éhontée.
    Le nom du réalisateur résume tout.... certainement le plus mauvais fim qu'il m'aie été donné de voir... je pense qu'il faut arreter la réalisation à ce niveau la
    lillois
    lillois

Peut-être existe t-il un public pour ce type de divertissement, en tout cas une chose est certaine, je ne dois pas en faire partie car j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de bien dans cette tentative carrément ratée de film romantico-fantastique ! Sophie Marceau n'excelle pas, Frédéric Diefenthal n'est pas mauvais mais son rôle ne lui va pas vraiment, Michel Serrault est le seul qui s'en sorte. Que raconter d'autre ? Que l'intrigue n'intrigue pas longtemps, que l'on s'ennuie ferme et que la fin est assez affligeante. Si j'ai donné envie à quelqu'un de le voir, alors j'ai raté mon coup !
    Je n'ai pas aimé... tout simplement. Il vaut mieux revoir la série avec Juliette Gréco,
    c'est dommage pour Serrault.
    D'ailleurs il m'a tellement peu marquée et ennuyée, que je ne me souviens même plus de l'histoire !!