Belphégor, le fantôme du Louvre
Note moyenne
1,4
3441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

144 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
37 critiques
1
40 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2007
Trés bas de gamme , le début et l'intrigue est bien construis au début mais alors aprés quand on révéle la vérité cava trop vite et puis c'est mal fait bref un film trés trés moyens.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2007
C'est un film français et je ne sais pas pourquoi mais je me doutais quelque part que j'allais voir un navet. Et effectivement, pour moi, il n'est pas réussi, tant sur la plan scénaristique que scénographique. Pour moi, c'est un échec et les acteurs, tel que Diefental et Marceau, essaient vainement de tirer leur épingle du jeu. Alors d'une c'est superficiel.. de deux, c'est vraiment nul mais nul... ya rien! Comme si on nous montrait un oeuf mais dans lequel il n'y aurait absolument rien! Pourquoi ai-je mis une étoile? J'ai pitié du cinéma français qui n'arrive qu'à piétiner. Heureusement, il y a " Le convoyeur " ou " Le pacte des loups "!!
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2007
On reconnaît bien un film français qui ne saurait pas laisser autant de suspense qu'un film américain. Sinon acteurs bien choisis, on voit bien que Dieffental sait faire autre chose que des films comiques. Scénario très original mais quelques moments très longs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
Une étoile pour le cadre original (Le Louvre est vraiment très cinégénique) et pour l'appétissant casting (Marceau, Serrault, Julie Christie...). Mais pour le reste, c'est zéro, une histoire vide et à mille lieues de la série homonyme, et des rebondissements (grand mot) ridicules. Avec de tels moyens et une si belle distribution, Salomé aurait pu tirer un grand film. Il n'y a même pas ici de quoi s'amuser deux heures.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2013
Si esthétiquement le film est plutot convaincant pour tout le reste le spectateur passe à côté. Un vrai échec. 10/20
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2006
Une énorme déception. Comment faire un navet avec un sujet en or ! Une étoile pour le Louvres, Marceau, Serrault et Diefenthal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2006
Contrairemnt à beaucoup de critiques négatives de la part de la presse j'ai trouvé ce film très bon, juste ce qu'il faut d'effets spéciaux, de très bons acteurs, du suspense avec, parfois une pointe d'humour typiquement française...pour un film fantastique !!!
bref un bon moment passé à revoir ce film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Beneficiant d'une réalisation trop hasardeuse, le film sombre et rate ses effets de surprise, et n'arrive pas à nous captiver d'avantage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un film français si commercial que l'argent remplace les idées. Ni drôle, ni émouvant, ni intriguant. En deux mots : à fuir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas aimé... tout simplement. Il vaut mieux revoir la série avec Juliette Gréco,
c'est dommage pour Serrault.
D'ailleurs il m'a tellement peu marquée et ennuyée, que je ne me souviens même plus de l'histoire !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel dommage ! Avec une idée comme ça et un casting pareil, il y avait de quoi faire une merveille. Et pourtant tout est plat. Sophie Marceau s'ennuie. Diffenthal fait ce qu'il peut, que vient faire Serrault dans cette galère. On hésite en permanence entre drame et burlesque et le résultat est bien pauvre. On se dit qu'il va se passer quelque chose, et on regarde jusqu'à la fin mais rien. Comment un producteur peut-il avoir confié une machine comme ça au réalisateur ? C'est le principal mystère du film...
Julian85
Julian85

43 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Impensable..un message a tous ceux et celles qui aiment l ancienne la série tv: n y allez pas, a aucun prix. Ce film est juste nul, un vrai beau navet comme en fait plus. Franchement des films comme ca ca s appelle prendre les gens pour des moins que rien. Filmé avec les pieds, jouer entre deux encaissements de chèques par des acteurs minables( Diefental a l habitude remarquez), scenario pas écrit ou perdu avant de commencer le "film". Remboursez !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
NUL NUL NUL Quelle déception, moi qui m'attendais à une intrigue, du suspense : raté, il fallait aller voir autre chose... Je suis dégoûtée d'avoir perdu de l'argent en allant le voir au ciné quand il est sorti... Sophie Marceau est RIDICULE, elle ferait mieux d'arrêter un peu de se la jouer pour jouer un peu mieux, justement.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
La fameuse histoire du phantôme du musée du Louvres à Paris à l'écran, avec une Sophie Marceau ravissante. Dommage que quelques situations soient exagérées.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Sans être un grand film,Belphégor est un film agréable, sans prétention et qui n'est jamais ridicule. Plutot bien joué, en plus. Un bon moment donc, même si bien sur ce n'est pas un grand film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse