Presque célèbre
    2156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque célèbre ?

Publiée le 14 février 2009
    J'ai regardé ce film hier soir, et j'ai adoré...
    C'est un très beau film, qui est à la fois comique et dramatique. Si vous avec l'occasion de le voir, regardez-le...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Construite autour des souvenirs de jeunesse du metteur en scène, une ôde à la musique, à ceux qui en rêvent et à ceux qui la font, très attachante, parfois drôle, esquivant habilement les clichés et ne tombant jamais dans le cynisme et dans le glauque. Certains reprecheront à l'ensemble d'être un peu trop léger et d'être résolument optimiste, mais la fraîcheur des comédiens (dont une Kate Hudson resplendissante) et la bande son impeccable achèvent de faire de ce film nostalgique un véritable rayon de soleil, encore plus eclatant dans sa version longue.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 21 octobre 2008
    Un road rock'n roll movie assez atypique, attachant et avec un caractère authentique assez inexplicable... oh, si! c'est en bonne partie autobiographique! La plongée dans les 70's est totale!
    Les personnages apparaissent plus vrais que nature, même si bon nombre de détails manquent pour que tout soit cohérent! Une bonne surprise que la découverte de ce film original!
    Publiée le 17 août 2008
    Dialogues niais, scénario bateau comme dans un film des jumelles Olsen, acteurs miteux (le gosse on a envie de le frapper dès qu'on le voie, la blonde sais pas jouer) rebondissements prévisibles, et d'une longueur, et c'est surement ca le pire 2h40, tout simplement insupportable. Je comprend pas pourquoi tant d'éloges pour ce film si naze, une serie Z ratée, l'idée de base aurait pu être bonne, mais ca ne prend absolument pas... 3h de ma vie gachés
    Thibol
    Thibol

Publiée le 24 juillet 2010
    Film très divertissant qui surfe sur la vague rock, dans lequel on découvre le milieu et métier difficile des critiques de rock. Un bon moment, le héros a une bonne gueule et le groupe est assez attachant. A conseiller.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 12 juillet 2013
    Presque Célèbre est une semi-autobiographie du réalisateur Cameron Crowe qu'il a bien évidemment romancée. Ce réalisateur n'a pas fait beaucoup de chef-d'œuvre, mais ce film est excellent. L'histoire est touchante. Un jeune adolescent de 15 ans vit avec sa mère possessive et est passionné de rock, ce que sa mère n'approuve pas. Il est tellement passionné qu'il veut écrire des articles pour des magazines de rock. On lui donne alors l'autorisation d'aller en tournée avec le groupe Stillwater pour qu'il écrive un article de ce groupe. Quand j'étais petit, j'avais adoré le film, et je l'adore toujours autant. Je m'identifie fortement au jeune héros qui écrit ses articles. Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas d'ordinateur, donc pas d'internet. Je lisais beaucoup de magazines sur le cinéma, et moi-même, je m'amusais à en faire. J'avais des cahiers vides que je remplissais avec des critiques, des articles, des dossiers, ... Le tout écrit à la main! Et je m'amusais à découper des images trouvées dans d'autres magazines censés être jetés (je recyclais!) pour les incorporer à mes articles. Bref, je faisais un peu comme le personnage principal de ce film, et quand j'étais jeune, ça m'avait marqué. Sinon, pour parler du film, c'est vraiment excellent. La bande-originale est très bonne (quand ils chantent tous Tiny Dancer d'Elton John dans le bus) et même en revoyant ce film plusieurs fois, je l'aime toujours autant. Un de mes coups de cœur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juillet 2008
    Une immersion dans le monde du rockn roll et de ces excès avec une belle naiveté permettant de relativiser et de positiver l'attitude et les envies de ces personnages aussi charismatique qu'isolé.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Au départ on pourrait penser à un film avec un air de déjà-vu. Mais au bout de dix minutes, on se laisse emporter par la vague rock qui nous submerge. On vit à travers le jeune William, les principaux clichés de ce monde musical (alcool, drogue, sexe, célébrité. . .).
    Publiée le 21 mai 2008
    2h30 de bonheur : on se laisse guidé par notre jeune héros William Miller qui a tout juste 15 ans part suivre un groupe de rock en tournée pour en écrire une critique. Ce film retrace pendant 1 année l'apogée de toute une génération : Jeunesse Rock N'Roll dans les années 70. Avec sa vision de jeune étudiant decourant le monde 'réél' ou 'imaginaire' (ce sera le débat jusqu'a la fin), nous suivons son apprentissage qui est aussi le notre. La mise en scéne est limpide et parsemé d'une BO très Rock qui ne laisse jamais au spectateur le temps de se reposer. Mention aux seconds rôles avec en tête d'affiche les 'groupis' et particulièrement le journaliste campé par Philippe S. HOFFMAN qui a chaque réplique résume les événements des derniers jours pour introduire l'avenir. Laissé vous guidé dans cet univers musical et ne céssé d'admirer Kate HUDSON vous n'en saurez pas décu.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 avril 2008
    " Almost famous " est 1 film assez pitoyable," toc " & guère flatteur qui ne vaut que pour sa B.O !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 juin 2009
    Super original et très bonne histoire. On ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 4 janvier 2008
    je me demandes commentj'ai pu regarder ce film e entier.
    Serieusement c'est vraiment le genre de film que je trouve sans interet et qui montre le monde du rock juste avc les groupies, la drogue et le sexe.
    Autant de clichés qui rendent se film navrant.
    Publiée le 17 novembre 2007
    l'histoire d'un groupe de rock vu de l'intérieur par un ado journaliste...on ne s'ennuie pas une seconde et le scénario tient la route jusqu'au bout.
    Bravo Cameron pour ce film original.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 novembre 2007
    "Almost famous" est une formidable plongée dans l'univers du rock des 70's, bourée de finesse, d'humour, et saupoudrée d'une intrigue romantique particulière. Reconstituant également les mentalités de l'époque, le film s'avère bien joués par des comédiens méconnus du grand public, qui aident le tout à demeurer une excellent divertissement pour les amateurs de rock, et un film très sympa pour les autres.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 12 mars 2009
    C'est le film plutot autobiographique de Cameron Crowe devenu réalisateur aprés donc avoir été critique et journaliste de rock. Alala mon jugement est pas trés objectif vu que je suis amoureux transi de cette fameuse Penny Lane et de de cette music rock des années 60 70. Rempli d'humour, j'ai suivi ce film comme se gamin découvrant Stillwater c'est à dire assez émerveillé. Sinon, Crowe reste fidele à se qu'il aime et aimait dans cette musique, ces groupies et ces rockers en posant ça camera prés des acteurs(qui jouent à merveilles), souvent quasi documentaire, ce qui m'a permi de m'immerger totalement dedans.