Paranormal Activity: Next of Kin
    2,1
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity: Next of Kin ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2022
    Je n’ai apprécié aucun des films de la saga Paranormal Activity, alors je n’attendais rien d’un nouvel opus qui n’a même pas eu le droit à une sortie ciné. Et pourtant autant le dire tout de suite c’est le moins mauvais. Si le film est une nouvelle fois à la sauce Found Footage, il est moins hideux à regarder que le reste de la saga et arrive à créer des petites choses avec l’environnement étrange et oppressant et quelques bonnes idées. Pas de quoi faire dormir avec la lumière allumée, mais vu le niveau du reste de la franchise j’aurais presque envie de saluer l’exploit.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 novembre 2021
    Ce dernier opus en date de la franchise "Paranormal Activity" et second spin-off après "The Marked Ones", réalisé cette fois par William Eubank et sorti tout récemment sur Paramount+, est mauvais ! J'en suis réellement très déçu, j'attendais vraiment beaucoup de ce film, appréciant particulièrement la franchise, et j'ai eu sous les yeux un found footage des plus classiques ! Nous retrouvons ici Margot qui a été abandonné par sa mère étant bébé et qui retrouve enfin un membre de sa famille. Mais ce dernier va la trainer dans sa communauté de Amish. Le contexte est plutôt bon et surtout alléchant. On change enfin des grandes maisons américaines pour aller dans un endroit très oppressant, surtout qu'il est reculé de tout et perdu au milieu de la neige. Le procédé change aussi, c'est-à-dire que c'est toujours (plus ou moins) un found footage mais beaucoup plus professionnel étant donné que les protagonistes réalisent un documentaire, avec des moyens donc plus conséquents et avec surtout une belle esthétique. Et, même si cela donne des images réellement magnifiques, ça ne colle pas vraiment avec la saga ! "Paranormal Activity" est intéressant justement pour cet aspect amateur qui rapproche le spectateur au plus près d'une soi-disante vérité ; le principe de tout found footage quoi. Ici, on s'éloigne un peu du genre pour aller aux frontières du documenteur (faux documentaire), ce qui ne donne alors pas du tout le même résultat. Mais de toute manière, les intentions du film ne sont pas très claires. On sait que le film n'est pas un préquel puisqu'il se déroule en 2021 mais on ne sait pas s'il est vraiment lié à la franchise ou si c'est un reboot, car honnêtement, si on enlève "Paranormal Activity" du titre, on ne sait pas que c'est un épisode de la saga ! Tous les codes de la franchise ont en effet été retirés, il n'y aucun élément paranormal mais le film se rapproche plus ici d'une espèce de secte, que l'on retrouve effectivement dans le fil conducteur de la franchise, notamment avec la secte des sorcières, mais les buts de ces deux sectes sont totalement opposés (je n'en dévoilerai pas plus afin de ne pas spoiler). Ainsi, nous sommes clairement dans quelque-chose d'autre, qui n'a rien à voir avec la franchise, le pré-titre n'est finalement là que pour surfer sur la franchise. De plus, même s'il y a plus d'action que dans les précédents films de la saga, je me suis profondément ennuyé car le film utilise les codes du film d'horreur classique, en rajoutant des bruitages ça et là pour accentuer les jump-scares et suit une intrigue prévisible et très codifiée. Concernant les acteurs, ils ne se débrouillent en revanche pas trop mal, notamment Emily Bader. "Paranormal Activity : Next of Kin" est donc, malgré ses quelques qualités visuelles et d'ambiance, très décevant car il n'a tout simplement rien à voir avec le reste de la franchise et reste même, si on le considère en tant que film d'horreur indépendant, très prévisible et déjà-vu.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 30 décembre 2021
    Ce "Paranormal Activity" s'avère être plus un redémarrage (reboot) qu'une suite ! Certes, ce n'est pas dingue, je m'attendais à/au pire, mais ça reste correct. C'est tout simplement un found footage plus que basique/banal avec les mêmes codes que les précédents volets. C'est passable en soi, et à comparer ce n'est probablement pas le pire chapitre de "La saga".
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 novembre 2022
    Vraiment pas mal... Rien à voir avec les autres Paranormal Activity originaux... Le film est un found footage en mode docu fiction... On suit une fille orpheline qui souhaite connaître la vérité concernant la communauté dans laquelle sa mère à grandi... L histoire est plutôt intéressante avec pas mal de mystères autour de cette communauté très sectaire... La fin est sympa bien qu'un peu WTF... Mais le soucis avec les found footage c'est que lorsqu'il y a de la tension la caméra bouge dans tous les sens ce qui rend l action des personnages complètement illisible... Mise à part cela j'ai bien apprécié cet opus... Pas extraordinaire et ni mauvais... Ça change radicalement du fait de filmer un lit pendant plus 10min et de voir à la fin bouger un drap...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 mai 2023
    Je ne me souviens même plus du nombre de ‘Paranormal activity’ qui sont aujourd’hui en circulation. En revanche, je me rappelle que le premier, en 2007, n’était déjà vraiment pas terrible, et que ça ne s’est pas amélioré par la suite. En fait, la franchise a épousé l’évolution du regard qu’on portait au genre found-footage, de la relative bienveillance envers un procédé original (quoique ‘Le projet Blair witch’ commençait déjà à dater) jusqu’à la certitude qu’il ne s’agissait que d’un subterfuge pour que les réalisateurs nuls et désargentés aient aussi la possibilité de tourner des films. Curieusement, cet énième épisode change un peu la donne, et en bien : il faut dire que ça fait des années que je ne me suis pas tapé de found-footage et que le procédé a donc peut-être récupéré une petite aura de fraîcheur. Il faut cependant aussi tenir compte du fait que le réalisateur William Eubank n’est pas un manche et a déjà quelques solides petites productions à son actif. En outre, le procédé n’est ici pas employé de manière dogmatique, et on peut facilement oublier son existence : il n’est pas question de multiplier les mouvements désordonnés et épileptiques ou de rajouter des défauts visuels en post-prod comme s’il fallait à tout prix rappeler au spectateur qu’il en train de regarder de la vidéo amateur. Enfin, et c’est le principal atout du film, avec son enquête sur un culte mystérieux au sein d’une communauté amish, ‘PA : next of kin’ se montre à la fois plus classique et plus efficace que ses prédécesseurs. Au fond, ça fait des années qu’ils auraient du comprendre que même avec des portes qui s’ouvrent et des bruits nocturnes, ill n’y a rien de moins effrayant au monde qu’un intérieur banlieusard américain ?
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 janvier 2022
    bah c'était tout pourri. je n'ai ressenti a aucun moment que c'était un paranormal activity . reprochez ce que vous voulez a marked ones , le film réussisait parfaitement a renouveler la série . la c'est vide , c'est remplie d'incohérence , de personnages débiles et d'ennuie . les personnages n'ont absolument rien a offrir et le scénario est simplement nul . c'est pas innovant , le style du film found footage est utilisée n'importe comment et il fait tache dans la saga . même si la moitié des paranormal activity sont pourris , ils avaient tous une approche diférente ( même si c'est pas réussi ) la c'est une secte chelou qui entre 2-3 gosse chelou nous colle un plot twist completement tiré par les cheveux . un film complétement oubliable qui ne mérite pas d'avoir paranormal activity comme nom.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 mars 2022
    Reprend tout les codes du projet Blair witch sans réellement lui arriver à hauteur. Un Found foutage de plus qui n'arrive pas a décoller en cause un scénario ma foi un peu hors sujet. Et une fin un peu énigmatique
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Un nouveau volet de la franchise après l'excellent cinquième film Ghost Dimension. Comme évoqué par les autres commentaires, adieu les caméras de surveillance dans une maison familiale. Ici, le scénario se déroule au sein d'une communauté Amish. J'imagine que c'était plus vendeur de l'appeler Paranormal Activity sans en être un. Mais le pari est réussi, on vient pour le titre du film, et on ressort content. Bien différent du reste, mais très agréable à suivre, avec les nouveaux codes modernes de l'horreur pour ne pas tendre sur la redondance des opus précédents. Quant à ceux qui notent par défaut ce film en disant qu'il est aussi nul que les précédents, arrêtez de vous torturer. Si au bout de la sixième déception vous continuer à regarder la suite de cette saga qui ne vous plaît pas, c'est que vous avez un problème.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 janvier 2022
    bon ce n'est pas le meilleur mais ça reste plutôt bien ... Une fin peut-être un peu trop bâclé à mon goût mais ce n'est qu'un petit détail...
    db33s
    db33s

Publiée le 2 janvier 2022
    On quitte un peu la ligne traditionnelle Paranormal Activity pour autre chose mais cela fonctionne et reste sympa.
    C'est même moins ennuyeux que les originaux où seule l'activité nocturne rendait la partie interessante
    Floki
    Floki

Publiée le 28 octobre 2023
    Alors honnêtement, j'ai jamais aimé les Paranormal Activity, j'ai apprécié uniquement le 3em et franchement NEXT OF KIN est sans doute le meilleur de la série, finalement. On ne reste pas sur un place fixe pendant 5mins a attendre qu'un verre d'eau bouge de 3cm... Ici, ça attaque, ça bouge, y'a de l'action, bref, un bon film et encore une fois, sans doute le meilleur de la série.
    Florian B
    Florian B

Publiée le 17 octobre 2022
    c'est souvent que je ne comprends pas les critiques des spectateurs car franchement ce film fait bien son job. l'histoire est bien menée et certaines scènes surprennent. j'ai bien aimé ce film, différent des autres paranormal activity.
    Nosliw G
    Nosliw G

Publiée le 25 mai 2022
    Un nouvel opus de Paranormal Activity qui surf sur la trend " elevated horror" porté par Midsommar, Heredity, The Witch etc.
    Le travail de renouvellement artistique est très agréable et cela change totalement de ce à quoi nous à habitué la Saga. Cependant pour moi un petit bémol tendant au fait que cet opus, est un spin off qui n'apporte rien du tout à la Saga de plus par rapport à Ghost Dimension.
    _Highnxss_
    _Highnxss_

Publiée le 24 décembre 2022
    Chef d'œuvre, la saga des Paranormal Activity sont à ce jour les seuls films qui me procurent une peur durable. Ce savoir faire se perd, il est bien dommage que le film soit sorti pendant la pandémie.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 3 mai 2022
    Fan de films d'horreur, j'en ai pas mal à mon palmarès que je n'ai pas forcément noté dans Allociné! J'ai regardé tous les Paranormal activity et j'ai trouvé Next of kin pas mal du tout! Je me retrouve dans Margot cherchant ses origines car j'ai toujours voulu connaître mon père! Après avoir vu ce film je me dis que ce n'est pas forcément une bonne idée et que certains mystères ne sont pas fait pour être résolu!