1923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melissande7
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juin 2021
Très déçu par ce film... La bande annonce donnait très envie, le concept également.. Et pourtant, je me suis complètement ennuyer devant cette comédie française.
La bande annonce est très bien faite. Le film beaucoup moins, hélas. Quelle joie que de tels films sortent au cinéma... Oû en est-on de la sortie des blockbusters ? Il y en a assez que les plates-formes VOD accaparent ce qui sortait encore en salles il y a quelques années.
Par respect pour les acteurs je mets 1 mais le film est vraiment ennuyant ! Aucun fond, l’histoire est d’une stupidité pas possible, ce qui a fait que pour la première fois au cinéma je me suis endormi.
C'est un film gentil mais sans plus. Je m'attendais à rire un peu plus mais non. Cependant, après cette période difficile,on n'a pas besoin de réfléchir
Merci mille fois à Michèle LAROQUE, toujours aussi belle à 60 ans, d'avoir exprimé par ce film le ressenti de bien des femmes : seule et pourtant en couple. Les enfants c'est comme les cafards, "donne leur de la chaleur et de la nourriture et tu ne peux plus t'en débarrasser" Une comédie comme on aimerait en avoir tous les soirs à la télé : drôle, pétillante, juste et vraie.
M attendez à une belle comédie pour ce 1er film de Michèle Laroque. Mais helas beaucoup de scènes inutiles.. Peu de rire. Pourquoi ne pas adapter ils s aiment en film.. Ce serait largement mieux que cette comédie archi convenue
Soyons clair, cette comédie n'innove que très peu, laissant un goût de déjà-vu. En effet, le retour chez les parents a été maintes fois exploité au cinéma avec récemment la suite de "Tanguy" ou "Retour chez ma mère". Ici, c'est le couple Laroque /De Groodt qui accueille leur fille et son copain. Le film est poussif avec des quiproquos que l'on voit venir longtemps avant. Pour le dire clairement, les meilleurs gags sont dans la bande annonce, le reste étant prévisible. Michèle Laroque, pour son premier long-métrage, passe à côté de son film, en témoigne le comique de répétition très agaçant sur les bonzaïs. J'attendais un peu plus d'audace de la néo-réalisatrice.
Un scenario nul et convenu, des situations connues d'avance (Le couple qui revient a la maison, petits mensonges, petites "vacheries" et un happy end habituel. J'attendais beaucoup de Stéphane De Groodt mais... un personnage lunaire et peu crédible . Pour ce Chacun chez soi j'aurais du rester chez moI !!!!!
Chacun chez soi creuse le sillon, déjà profond, du film inspiré des séries télévisuelles françaises et destiné à occuper la première partie de la programmation d’une chaîne publique un dimanche soir. Nous oscillons entre Scènes de ménage et En famille (au choix), sans jamais passer par la case cinéma ; aussi le comique applique-t-il les recettes formatées d’une cuisine fast food qui doit satisfaire le plus de spectateurs, en l’occurrence des familles trop peureuses pour franchir le seuil de Mandibules (Quentin Dupieux, 2021) et rassurées à l’idée de retrouver des figures bien connues du grand écran comme du petit. Michèle Laroque n’aborde le comique qu’à la façon d’une joute verbale incessante, incapable de le penser en termes de gestuelle, de direction d’acteurs, de cadrage ou de montage ; ce faisant, elle accumule, entasse, remplit sa production narcissique de répliques prétendument bien senties et musclées, qui empruntent davantage aux discussions de comptoir après une soirée arrosée. Soit une collection de clichés embourgeoisés pour l’occasion et empaquetés dans un papier bon marché. « On ne touille jamais assez », entend-on au début ; voilà le film résumé par lui-même, une soupe sans saveur, adipeuse pourtant, que l’on remue sans cesse dans l’espoir d’obtenir une saveur inédite.
Quel dommage pour une comédie de ne pas faire rire. Et de s'oublier aussi rapidement. La faute à un scénario qui part dans tous les sens, survolant les sujets et les personnages. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
Un des pires films que je n'ai jamais vu, les blagues sont surfaites et le film nous endort. Je n'ai même pas réussi à rester jusqu'à la fin. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile !
J'ai passé un bon voir très bon moment .. Tout le reste n'est qu'accessoire!
Fluide; sympa, un jeu d'acteur convenu type Belmondo fait du Belmondo mais cela fonctionne. J'ai ri et reri et souri !
Certes, rien de très original, ni dans le scenario, ni dans la réalisation ni dans le jeu d'acteurs ni même dans cette critique mais vous passerez un bon moment avec une classique comédie "à la française"