Chacun chez soi
Note moyenne
1,8
1923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Melissande7
Melissande7

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2021
Très déçu par ce film... La bande annonce donnait très envie, le concept également..
Et pourtant, je me suis complètement ennuyer devant cette comédie française.
Emmanuel G
Emmanuel G

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2021
La bande annonce est très bien faite. Le film beaucoup moins, hélas. Quelle joie que de tels films sortent au cinéma... Oû en est-on de la sortie des blockbusters ? Il y en a assez que les plates-formes VOD accaparent ce qui sortait encore en salles il y a quelques années.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2021
Par respect pour les acteurs je mets 1 mais le film est vraiment ennuyant ! Aucun fond, l’histoire est d’une stupidité pas possible, ce qui a fait que pour la première fois au cinéma je me suis endormi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2021
Franchement ... film nul.

Aucun intérêt

Je trouve que c'est mal joué ou sur joué
C'est tourné bizarrement. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans le film.

La seule synthèse que je me suis fait à la fin c'est que la réalisatrice c'est fait plaisir mais malheureusement. ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2021
C'est un film gentil mais sans plus. Je m'attendais à rire un peu plus mais non. Cependant, après cette période difficile,on n'a pas besoin de réfléchir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2021
Merci mille fois à Michèle LAROQUE, toujours aussi belle à 60 ans, d'avoir exprimé par ce film le ressenti de bien des femmes : seule et pourtant en couple.
Les enfants c'est comme les cafards, "donne leur de la chaleur et de la nourriture et tu ne peux plus t'en débarrasser"
Une comédie comme on aimerait en avoir tous les soirs à la télé : drôle, pétillante, juste et vraie.
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2021
M attendez à une belle comédie pour ce 1er film de Michèle Laroque. Mais helas beaucoup de scènes inutiles.. Peu de rire. Pourquoi ne pas adapter ils s aiment en film.. Ce serait largement mieux que cette comédie archi convenue
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2021
Soyons clair, cette comédie n'innove que très peu, laissant un goût de déjà-vu. En effet, le retour chez les parents a été maintes fois exploité au cinéma avec récemment la suite de "Tanguy" ou "Retour chez ma mère". Ici, c'est le couple Laroque /De Groodt qui accueille leur fille et son copain. Le film est poussif avec des quiproquos que l'on voit venir longtemps avant. Pour le dire clairement, les meilleurs gags sont dans la bande annonce, le reste étant prévisible. Michèle Laroque, pour son premier long-métrage, passe à côté de son film, en témoigne le comique de répétition très agaçant sur les bonzaïs. J'attendais un peu plus d'audace de la néo-réalisatrice.
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2021
Un scenario nul et convenu, des situations connues d'avance (Le couple qui revient a la maison, petits mensonges, petites "vacheries" et un happy end habituel. J'attendais beaucoup de Stéphane De Groodt mais... un personnage lunaire et peu crédible . Pour ce Chacun chez soi j'aurais du rester chez moI !!!!!
Eve S
Eve S

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2021
L'histoire, quoi que drôle par moment, à unair de "déjà vu" Grosse déception. 
J'attendais mieux de la part de Michèle Laroque.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2021
Chacun chez soi creuse le sillon, déjà profond, du film inspiré des séries télévisuelles françaises et destiné à occuper la première partie de la programmation d’une chaîne publique un dimanche soir. Nous oscillons entre Scènes de ménage et En famille (au choix), sans jamais passer par la case cinéma ; aussi le comique applique-t-il les recettes formatées d’une cuisine fast food qui doit satisfaire le plus de spectateurs, en l’occurrence des familles trop peureuses pour franchir le seuil de Mandibules (Quentin Dupieux, 2021) et rassurées à l’idée de retrouver des figures bien connues du grand écran comme du petit. Michèle Laroque n’aborde le comique qu’à la façon d’une joute verbale incessante, incapable de le penser en termes de gestuelle, de direction d’acteurs, de cadrage ou de montage ; ce faisant, elle accumule, entasse, remplit sa production narcissique de répliques prétendument bien senties et musclées, qui empruntent davantage aux discussions de comptoir après une soirée arrosée. Soit une collection de clichés embourgeoisés pour l’occasion et empaquetés dans un papier bon marché. « On ne touille jamais assez », entend-on au début ; voilà le film résumé par lui-même, une soupe sans saveur, adipeuse pourtant, que l’on remue sans cesse dans l’espoir d’obtenir une saveur inédite.
theo le goff
theo le goff

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2021
Nul !!! A fuir, c’est un film tiré par les cheveux, je déconseille à 100%
Aucun mouvement, tout est prévisible...
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juin 2021
Quel dommage pour une comédie de ne pas faire rire. Et de s'oublier aussi rapidement. La faute à un scénario qui part dans tous les sens, survolant les sujets et les personnages.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
Mano V
Mano V

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2021
Un des pires films que je n'ai jamais vu, les blagues sont surfaites et le film nous endort. Je n'ai même pas réussi à rester jusqu'à la fin. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile !
Marcgign
Marcgign

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
J'ai passé un bon voir très bon moment .. Tout le reste n'est qu'accessoire!

Fluide; sympa, un jeu d'acteur convenu type Belmondo fait du Belmondo mais cela fonctionne. J'ai ri et reri et souri !

Certes, rien de très original, ni dans le scenario, ni dans la réalisation ni dans le jeu d'acteurs ni même dans cette critique mais vous passerez un bon moment avec une classique comédie "à la française"

Marc
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse