30 jours max
    2,2
    7016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours max ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 16 octobre 2020
    Hyper déçu . A des années lumières des autres films de la bande . C'est mou , déjà vu , les vannes sont ridicules , rien ne fonctionne. C'est raté
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 18 octobre 2020
    Atroce, un navet. Tout est prévisible et pas drôle, Tarek Boudali n'est pas un bon acteur. Heureusement que je suis abonné Pathé et que je ne paie pas mes places de cinéma, sinon je l'aurais eu mauvaise!
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 15 octobre 2020
    Que ferais-tu s’il te restait 30 jours à vivre ? C’est la question que tout le monde s’est posé au moins une fois dans sa vie et Tarek Boudali à décider d’exploiter cette idée pour réaliser son second long-métrage : « 30 jours max ». Ma foi, c’est un bon divertissement qui reste dans la lignée des comédies proposées par la bande à Fifi. En effet, bien que le schéma narratif soit assez classique, le film se démarque une nouvelle fois grâce à sa galerie de personnages loufoques...

La critique YouTube disponible : https://youtu.be/1IjC0XYTHxI
    tisma
    tisma

Publiée le 14 octobre 2020
    Un bon moment sympathique ! Tarek Boudali nous emporte dans son univers assez facilement et assez rapidement puisque le rythme de ce film est assez soutenu et ne permet pas de s'ennuyer ! Les blagues sont simples et faciles, mais elles permettent quand même de s'amuser et de rires par moments ! Le scénario est simple et l'histoire se devine facilement, ce qui le rend moins bon même si l'idée de départ est intéressante !
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 12 octobre 2020
    Une comédie bas de gamme, humour au 1er degré, des gags pour les adolescents.
    Il en faut pour tous les goûts.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 20 octobre 2020
    On est dans le style Lacheau, donc oubliez la moindre tentative de comédie en finesse ou second degré. Pas grave, ça n'empêche pas forcément de faire une comédie réussie.
    Sauf dans ce film là. Rien ne fonctionne, tout tombe à plat, on dirait que le réalisateur découvre comment louper son film au fur et à mesure qu'il nous le montre. C'est horrible.
    De temps en temps, les guests star Marianne Chazel, José Garcia... arrivent par surprise à nous faire sourire.
    Heureusement, une bonne couche de vulgarité crasseuse empêche tout de suite que ça se prolonge un peu.
    Pitié pour les spectateurs svp.
    JoElsan
    JoElsan

Publiée le 16 octobre 2020
    Autant j'ai été fan absolu des babysitting, autant j'ai apprécié Alibi.com, autant Épouse moi mon pote se regarde en débranchant le cerveau. J'ai refusé de voir Nicky Larson car ça paraissait d'une lourdeur incommensurable, et là on touche le fond des bas fonds avec 30 jours max. Les acteurs jouent mal, hormis peut être Julien qui s'en sort avec les honneurs dans un rôle inutile. Le scénario est vide et les gags sont prévisibles en plus d'être lourd. José Garcia qui rejoue le Mac en version discount. La salle était consterné et moi je me suis fais taclé par mes amis pour avoir organisé cette sortie. 15 balles et 2h de perdues... Je ne comprends pas du tout les spectateurs qui ont osé noter plus qu'une étoile. A dégager
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 10 septembre 2020
    une comédie avec de la l action et un peu de dérision.les comédiens ont du se faire plaisir pour les "cascades", pas de vrai scénario et gags prévisibles et manque de rythme pour ce genre de policier comique.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 25 août 2020
    Petite déception pour ce film que j'attendais avec impatience.
    La bande annonce était prometteuse pour les amateurs de la bande à Tarek Boudali/Philippe Lacheau et le film est un peu décevant...moins drôle que les Babysitting ou Alibi.com.
    Finalement j'ai presque passé un meilleur moment en rencontrant l'équipe du film lors de l'avant première.
    PLR
    PLR

Publiée le 14 octobre 2020
    Une parodie de film policier avec des airs de James Bond (pour les cascades et poursuites) ou d’OSS 117 à la sauce Dujardin (pour les situations abracadabrantesques) ou encore Jackie Chan (pour les bagarres corps à corps). Des emprunts à de nombreux genres, y compris Mission Impossible pour le style d’illustration musicale dans une scène d’action... au cas où vous ne comprendriez pas suffisamment. Une vague idée aussi d’Inspecteur La bavure (1980) où le personnage principal, nul de chez nul dans ses fonctions professionnelles, était déjà là par compassion et mémoire envers son père mort en service en combattant un méchant. Des dialogues et une diction stéréotypés, comme les plus mauvaises adaptations en version française des films étrangers. Mais au final est-ce que c’est drôle ? Non, même pas ! Et puis être à la réalisation, tout en jouant le rôle principal, franchement c’est vraiment vouloir se compliquer la tâche du réalisateur pour le seul bénéfice de l’égo de l’acteur. Bref, en ces temps où le cinéma est en crise, proche du marasme, servir une telle daube ne risque pas de ramener le grand public dans les salles. L’allécher par une campagne de communication profitant du calme plat cinématographique (sinon on parlerait d’autre chose), n’est pas suffisant pour faire un succès. Place maintenant au bouche à oreille qui ne va certainement pas manquer de régler son compte à cette comédie insipide, ridicule et sans imagination. La bande à Fifi a par le passé fait beaucoup mieux pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques et dans un style qui lui était propre. Mais c’était Fifi qui était aux manettes (Philippe Lacheau qui a repris ici un look de Nicky Larson, références multiples on vous dit…). En raison de son amitié et de sa complicité avec Tarek Boudali, que ne lui a-t-il pas dit que là ça n’allait pas du tout, du tout…
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 octobre 2020
    On prend les mêmes et on recommence, cette fois ce n'est plus Lacheau qui réalise mais Boudali... qu'est-ce-que ça change ? rien, c'est toujours aussi nul, convenu et attendu.

Et pourtant il y avait moyen de s'amuser avec le concept : un type qui a peur de tout apprend qu'il va mourir et donc n'a plus peur de la mort vu qu'il la sait inéluctable. C'est limite camusien comme idée. Si on n'accorde plus d'importance à notre vie et que l'on s'autorise à faire ce que l'on veut peu importe les risques et les sanctions, on a une sorte de superpouvoir... Bien sûr, il n'y a aucune réflexion philosophique dans le film... Mais l'idée est à garder.

Le film est juste un enchaînement de gags prévisibles et datés... Le film n'arrive jamais à surprendre (enfin si, une fois, mais on en reparlera). Si je prends la scène d'ouverture on a un gars en gros plan qui fait une déclaration d'amour. On se doute bien que vu que c'est filmé en gros plan la fille n'est pas à côté de lui et donc la chute tombe à plat.

C'est systématiquement comme ça. Une tristesse. Surtout que la mise en scène n'arrive pas à suivre, jamais il n'arrive à rendre ça un peu ludique, ou juste que ça soit filmé correctement. Tout est mou. Le film semble durer 2h30, parce que tout est poussif, éculé, que ça soit dans les gags, les personnages, les ressorts narratifs... tout...

Un désastre.

Je garde cependant un gag, celui du concert à l'ambassade mexicaine, où je ne m'attendais pas à cette chute là, c'est la seule fois où ça semble déborder un peu du moule bien gentillet dans lequel le film a été coulé. Il y a également un second rôle sympa, le servent arabe qui parle avec un fort accent et qui tente de faire passer un döner pour un restaurant de luxe.

C'est tellement triste à regarder tant c'est vide...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 octobre 2020
    Nouvelle comédie avec la bande à Fifi, mais cette fois-ci dirigée par Tarek Boudali. Un peu déçue mais sans grande surprise. Le scénario n'est pas folichon mais il se suit, il y a quelques gags et scènes sympa, mais la majorité est assez lourdingue ou tombe à l'eau. Les acteurs surjouent, autant cela pouvait marcher dans des précédents films, autant ici c'est assez agaçant. Une énième comédie oubliable, passez votre chemin.

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 mars 2021
    La bande à FIFI et plus particulièrement Tarek Boudali signe un nouveau film déjanté propre à leur humour bien particulier.
    Après "épouse-moi mon pote", sa précédente réalisation sur le monde gay, l'homme qui imite le mieux le chameau, nous emmène dans une réflexion sur le thème "Que feriez-vous s'il vous restait 30 jours à vivre".
    Et ben publicité mensongère, ce thème n’est pas du tout abordé. Il sert juste de prétexte pour enchainer les gags et les situations ubuesques.
    C’est souvent lourd ou gras mais très hilarant (la scène avec le tuyau des pompiers).
    Si vous avez aimé l’humour des précédents films, vous allez encore passer un bon moment.
    Publiée le 15 octobre 2020
    Un film comique totale détente, qui fait du bien dans cette période dramatique !!!! J'adooooore les films du brun et du blond... C'est une comédie sans prises de tête , il faut le voir comme un dessin animé, sans réfléchir et en laissant "parler" ses zygomatiques... Moi j'ai aimé car on ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu , les acteurs superbes !!! je vous le conseille vivement...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 mars 2021
    La note ne rend pas hommage au film, il aurait mérité bien moins.
    Le film n'a rien pour lui et on se demande si le scénario n'est pas fait à base d'idées posées sur des petits papiers, mis dans un chapeau et tirés au hasard.
    Le casting est composé de récurrents de la bande à Fifi et la mayonnaise ne prend pas ici.
    Mal joué, mal réalisé, des dialogues insipides et pas marrants, des situations qui grimpent en intensité de nullité et au final le film le plus claqué au sol que j'ai vu ces derniers temps.