5ème Set
    3,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5ème Set ?

Marie Fourrier
    Marie Fourrier

Publiée le 17 juin 2021
    Ce film était incroyable. Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, et j'ai été surprise. Ne m'intéressant pas particulièrement au tennis, je ne pensais pas que ce film allait me passionner comme il l'a fait. Tout est splendide, que ce soit le jeu des acteurs ou la réalisation, ou encore le scénario. On est plongé dans l'action du début à la fin, et le spectateur est tenu en haleine durant tout le film. Un chef-d'oeuvre!
    vic.00
    vic.00

Publiée le 19 juin 2021
    Un excellent film, autant dans les scènes sportives que les scènes montrant la vie quotidienne d'Alex Lutz et Ana Girardot, dont le jeu est très bien et authentique. très émouvant et à la fois réaliste, ce qui est une prouesse. A voir !!
    moket
    moket

Publiée le 4 avril 2022
    Le quotidien d'un joueur de tennis du ventre mou du classement ATP, entre blessures, manque de considération, frais, galères, désillusions, gestion de la presse et des critiques, courage et espoir... Alex Lutz incarne cet ancien espoir sur le retour avec force et conviction et le film est assez fort en émotions.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 avril 2022
    Une belle histoire , palpitante et émouvante par moment !! Alex Lutz m'a bluffé !! Il crève l'écran que ce soit dans les situations dramatiques ou sur le cours de tennis !! Un bon rythme soutenu jusqu'au dénouement !! Les séquences de match sont vachement réalistes et crispantes !!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 novembre 2021
    Malgré la très bonne prestation d'Alex Lutz, tout en intériorité, et le réalisme assez impressionnant de l'ensemble, le film échoue à proposer autre chose qu'une réflexion, somme toute très pertinente, sur la fin de carrière d'un sportif professionnel. Il n'est pas interdit de s'en contenter, mais le film esquisse régulièrement la tentative d'approfondir ce portrait douloureux au-travers de personnages secondaires qui méritaient mieux. En leur refusant d'échapper à une schématisation un peu limitée, le film se prive d'une émotion qui ne fait que poindre derrière la détermination égocentrique de son personnage principal.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 octobre 2021
    On salue la performance de l'acteur pour être crédible à minima même si à certains instants ça reste limite à l'image, ce qui a sans doute forcé le réalisateur à filmer les matchs de façon très épileptique, très clippesque, très découpé ce qui n'est pas très agréable du point de vue sportif. Oui, le fond du film est bien plus psychologique que sportif mais quand les matchs prennent près de la moitié de temps de film, dont pas moins de 25mn pour la dernière partie c'est un choix discutable. On a mal pour lui, on souffre même lorsqu'il est question de souffrance physique, on est ému quand sa mère se sent responsable, on espère lorsqu'il joue même si le suspense reste fantoche en attendant évidemment la confrontation ultime entre deux générations. Le dernier match offre toute la tension, toutes les tensions possibles, toutes les émotions jusqu'à cette frustration finale où le cinéaste fait un choix discutable puisque l'issue paraît alors évidente. Pourquoi ne pas l'assumer ?! Quentin Reynaud maîtrise son sujet assurément, et signe un très beau film sur l'abnégation avec un bel hommage au tennis.
    Site : Selenie
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 octobre 2021
    A réserver plutôt aux fans de tennis, Alex Lutz retranscrit plutôt bien la biomécanique des coups du tennis, le déplacement beaucoup moins, les échanges longs sont exécutés par des doublures. On termine par une fin ouverte, 3 étoiles.
    Patrice_64
    Patrice_64

Publiée le 30 mars 2022
    Décidément encore un film français des scènes inutile qui n'apporte rien au film dommage parce qu'il y avait la place pour un bon film l'idée de départ était super et encore une fois de plus désolant
    ffred
    ffred

Publiée le 18 octobre 2021
    Les films traitant du tennis au cinéma sont plutôt rares, surtout en France, on avait eu Terre battue il y a quelques années mais il était très différent. On voit ici que Quentin Reynaud, le réalisateur, connait le tennis (il a joué à haut niveau). De plus, il a eu l’opportunité de tourner à Roland-Garros et a eu l’aide de la FFT. Pour avoir longtemps joué, et suivre toujours le circuit, j’ai trouvé le film plausible dans l’ensemble, malgré peut être deux ou trois petites invraisemblances. La mise en scène est solide, le récit prenant mais prévisible, le casting convaincant. Même si je me demande si Alex Lutz (qui ne savait pas jouer au tennis et s’est beaucoup entrainé) était fait pour le rôle, il ne sonne souvent pas très juste. Si l’ensemble manque un peu de puissance et d'émotion, cela se laisse malgré tout regarder sans problème.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 mars 2023
    Un film inégal mais intéressant porté par un Alex Lutz convaincant dans le rôle d'un sportif de haut niveau refusant de mettre un terme à sa carrière. L'un des rares films montrant le côté extra sportif du tennis avec une certaine réussite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 juillet 2023
    Un bon film qui nous fait découvrir le monde du tennis professionnel et les sacrifices que cela demande. Alex Lutz est convaincant et les scènes de tennis bien montées.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 janvier 2022
    Un très bon film français sur la compétition de tennis à Rolland Garros avec Alex Lutz , Ana Girardot et Kristen Scott Thomas.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 11 janvier 2022
    Pour qui aime et connait le tennis, ce récit remonte-pente est sûrement accrocheur et la montée en tension vers le dernier match, approche à haut risque des feux de la rampe, réserve pour le final un bon suspense. Et même pour les néophytes, s'ils sont fans de sport et bien disposés envers le tennis, c'est un regard instructif, voire éclairant sur le milieu.

Pour les réfractaires au sport de pros comme moi, c'est l'occasion d'admirer le jeu d'acteur convaincant d'Alex Lutz, bien soutenu par Ana Girardot..(C.Scott Thomas, elle, fait ce qu'elle peut pour être crédible dans son rôle de mère castratrice). Quant à savoir si tout ça me donne des regrets de n'avoir jamais tâté de la raquette, ma foi la réponse est non. J'ai passé un bon moment, oui, mais la vanité des compétitions est en filigrane derrière toute cette poudre aux yeux.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 30 juillet 2021
    Thomas Edison (sic) (Alex LUTZ et qui jouait déjà dans le précédent film du réalisateur), 37 ans, ancien espoir prometteur du tennis français (18 ans après son échec en demi-finale et une blessure au genou), devenu professeur de tennis pour enfants dans le club de sa mère, décide de participer au tournoi de Roland-Garros alors que sa mère (Kristin SCOTT THOMAS) et sa femme (Ana Girardot), ancienne tenniswoman qui a dû arrêter sa carrière à la naissance de leur fils (Gaspard, 3 ans), lui déconseillent. Le film est intéressant car il aborde, non seulement, le monde du sport de haut niveau (avec ses sacrifices, ses carrières courtes et la difficulté de retour à la compétition après 35 ans, face à des adversaires ayant 20 ans de moins) mais aussi, les rapports mère-fils et mari-femme. Le film est un peu long (113 mn) pour les non-initiés ou les non amateurs de tennis mais Alex Lutz est totalement crédible (entrainement 4 h / jour pendant 4 mois et doublé par le tennisman Frédéric PETITJEAN pour les plans larges) et les matches sont bien filmés sans les rendre ennuyeux.
    Orane Cuet
    Orane Cuet

Publiée le 17 juin 2021
    Bon début de film, mais une fin sans fin ! Beaucoup de détails non aboutis ! Tres déçu des derniers instants du film ! Je ne recommande pas