Night Teeth
    464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Teeth ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 27 octobre 2021
    Tout comme il parvient à tirer son épingle du jeu sur le thème archi connu de la naissance de super héros dans "I Boy", Adam Randall parvient à le faire sur le thème archi vu et revu des vampires avec "Night Teeth". Certes, le scénario ne nous apporte aucune innovation sur les caractéristiques vampiriques, mais l'ennuie ne survient jamais, car la psychologie du personnage principal est subtilement dessinée, les rebondissements de l'action sont amenés de manière crédible et fine, les dialogues sont très travaillés, avec de savoureuses pointes d'humour, et les acteurs sont tous aussi solides que crédibles. Sans être du niveau de "I See You", Randall, nous montre que même avec une pâte, et des ingrédients, somme toute, très ordinaires, il peut nous concocter de la gastronomie cinématographique.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 octobre 2021
    Étudiant en quête d'un avenir meilleur, Benny pensait rendre service à son frère Jay en se faisant passer pour lui et prendre son poste de chauffeur le temps d'une soirée. Mais sa route va croiser celle de deux clients dont les canines sont bien plus allongées que la moyenne humaine. Chargé de les conduire à diverses destinations durant la nuit, Benny va découvrir un monde dont il ignorait l'existence et où vient d'éclater une terrible guerre de territoires...

Bon, malgré son point de départ qui pouvait laisser augurer quelques ressemblances, "Night Teeth" n'est évidemment pas l'équivalent d'un "Collateral" de Michael Mann en mode vampirique. Comme on pouvait s'en douter, le film d'Adam Randall a des ambitions bien moindres et, même si la virée nocturne aux quatre coins de Los Angeles restera de mise tout au long du film, elle va surtout être le prétexte pour mettre en avant, sous ses aspects fantastiques, une banale guerre de gangs où un vampire va avoir les dents plus longues que ses collègues. Sur la durée, on ne peut pas dire que "Night Teeth" dévoile un système vampirique d'une originalité folle avec l'ordre établi entre ses prédateurs, ses chasseurs et ses humains, ni même par les ambitions révolutionnaires de son méchant Victor, simplement là pour agiter le drapeau d'un chaos menaçant qui s'abattra tôt ou tard sur la dynamique que le film installe entre ses trois principaux protagonistes.

Mais, en attendant, il faut bien avouer que "Night Teeth" réussit à nous attacher à ce trio improbable formé par Benny et ses fameuses deux clientes. En plus d'une charismatique Lucy Fry (vue dans la première saison de la série "Wolf Creek) qui apporte de jolies étincelles de cruauté à l'ambivalence de son rôle, la petite amourette naissante entre Benny (Jorge Lendeborg Jr) et son autre jolie passagère Blaire (Debbie Ryan) va plutôt bien fonctionner tout au long du film, réservant même quelques moments touchants lorsqu'ils laisseront entrevoir leurs connivences vis-à-vis de leurs conditions respectives. Avec eux, la découverte des différentes rouages de cet univers vampirique se fait en très bonne compagnie, même si on peut déjà regretter que les adversaires à éliminer sur leur route ne soient pas à la hauteur ou n'aient pas assez de temps pour s'imposer (c'est notamment le cas de la très courte apparition des personnages de Megan Fox et Sydney Sweeney, juste présentes pour incarner rapidement le pendant hollywoodien de ce Los Angeles vampirique).
    De plus, les scènes d'affrontement pourtant très sympathiques entre l'opposition de nonchalance et de bestialité dont font parfois preuve les héroïnes se font assez rares ou s'écourtent trop vite au profit des autres points de vue secondaires et de, finalement, toute l'intrigue loin d'être innovante dans sa globalité. Dommage car "Night Teeth" bénéficie de FX convaincants et d'un environnement visuel un peu au-dessus de la moyenne de certaines productions Netflix, il n'y a qu'à voir l'esthétique de son génial prologue ou le début de son générique de fin, l'ambiance classique d'un Los Angeles coloré de néons ainsi que quelques fulgurances de mise en scène sont également à ranger du côté des qualités du film.

Jamais déplaisant à découvrir car plutôt bien emballé et porté par l'alchimie évidente de ces trois têtes d'affiche, "Night Teeth" n'a hélas que très peu d'arguments inventifs à avancer sur le fond de sa proposition vampirique pour se démarquer d'un sous-genre fantastique déjà fortement embouteillé de récentes canines ensanglantées.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 15 novembre 2021
    Night Teeth est en quelque sorte un fruit issu de l'accouplement libertin entre le film Collatéral (plutôt bon), les vampires à la mode “pour adolescents” (très médiocres au mieux, avec simplification à l'extrême du mythe), et la propagande libérale (BLM, vannes néo-féministes, quotas, casting, cassage de stéréotypes, etc.). Il s'est laissé regarder, mais ne laissera pas non plus un souvenir impérissable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2021
    Des vampires à Los Angeles, pourquoi pas ? Sauf que plus le scénario avance moins c'est intéressant, tout devient plus au moins prévisible, le réalisateur ne prend aucun risque Il n'y a aucune tension, aucun suspense, aucun érotisme et même pas de gore ! On doit se contenter du bon jeu des trois acteurs principaux, dont les très sexy Debby Ryan et Lucy Fry. Le film s'encombre de longs dialogues dont on se contrefout et d'un idylle bien lourdingue qui nous fait deviner la conclusion. On aperçoit brièvement Megan Fox et Sydney Sweeney, hélas réduites à faire de la figuration. Pour ce qui est du casting masculin on frôle la catastrophe avec Raúl Castillo et Alfie Allen, mauvais comme cochon Un film de vampire qui manque de mordant
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 octobre 2021
    Plutôt agréablement surpris par ce film. C'est pas ouf mais c'est assez original on passe un bon moment.
    youn31
    youn31

Publiée le 26 novembre 2021
    Film plutôt cool et bien interprété.
    Les couleurs sont magnifiques...
    J'ai beaucoup aimé perso.
    Après faut pas s'attendre à beaucoup, mais c'est ce genre de film qui manque à notre époque, comparé aux nombreux navets de notre temps... Je le conseille vivement ce film sans prétention.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 1 novembre 2021
    Alors déjà un film avec Debby Ryan je suis fan ! En plus sur des vampires je suis comblé.
    Les acteurs sont très bon notamment Lendeborg.
    Le scénario est assez bancale mais ne dérange absolument pas. J’ai passé un très bon moment et hâte d’avoir une possible suite !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 octobre 2022
    Lorsqu'un vampire décide d'arrêter de jouer les gentils, il envoie deux de ses « soldates » en mission chez la concurrence pour frapper un grand coup. "Night Teeth" se déroule à Los Angeles et plus précisément dans un quartier qui représente une zone de « protection » et qui caractérise la trêve entre les vampires et les humains. Une trêve qui vole en éclats avec Benny, un étudiant et chauffeur d'un soir, qui va se retrouver mêlé à cette guerre. Un point de départ simple qui n'évoluera plus de la soirée... Le scénario de Brent Dillon, qui place ici le premier script de sa carrière, est très léger et ne brille pas pour son originalité. On a l'impression d'être plongé dans un univers avec différents gangs qui se font la guerre comme s'il s'agissait d'un film de bandits, mais c'est quelque chose qui n'est jamais développé. Le mauvais développement des enjeux est la principale raison pour laquelle ce film n'est pas mieux. Benny est chargé de conduire Blaire et Zoé à différents endroits où elles feront couler le sang, mais ces différents arrêts n'apportent rien au récit. Ce périple nocturne s'avère très linéaire et n'est jamais distrayant. Par contre, le monde de la nuit est bien dépeint et est assez immersif et stylé. "Night Teeth" n'est pas mauvais, mais c'est un film qui manque vraiment de substance. Bref, Adam Randall m'avait habitué à mieux.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 19 janvier 2022
    Benny remplace au pied levé son frère en tant que chauffeur. Il doit conduire deux jeunes femmes toute la nuit, mais il ne connaît pas les dangers de sa mission...
    spoiler: Un nouveau film de vampire, pas très original, qui joue sur la plastique de ses deux interprètes féminines. La seule originalité, c'est le pacte de non agression entre les espèces, qui est forcément rompu (il faut bien qu'il y ait un film !) et qui conduit au suspense et au compte à rebours inéluctable jusqu'au matin. Quelques acteurs connus aident à faire passer le film, sans grande saveur.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 janvier 2022
    Même si maintenant qu’elle est morte, on pourrait se permettre de critiquer leurs tendances manico-dépressives affectées et surjouées d’ado intoxiqué à la poésie romantique, il est difficile de ne pas regretter les vampires philosophes, baroques et décadents de Ann Rice, quand on voit ce que leurs successeurs sont devenus aujourd’hui. En matant ‘Night teeth’, on serait même prêt à regretter les grosses brutes néo-gothiques de la franchise ‘Underworld’, c’est dire ! Esthétiquement, il y a pourtant un semblant d’atmosphère urbaine et nocturne qui parvient à se dégager du film, ce qu’on n’attendait pas nécessairement d’un teen-movie vampirique. Ce n’est pas celle de ‘Drive’, ce n’est pas celle de ‘Collateral’...mais bon gré mal gré, cette atmosphère existe et sans doute séduit-elle ceux à qui le film se destine…et heureusement car de mon point de vue de vieux con, ce conflit intra-vampirique pour la domination du monde de la nuit à L.A. manque sérieusement d’envergure, se réduisant à de petits meurtres crapuleux dans les arrières-salles de night clubs à la mode. J’ajouterai qu’à mon grand déplaisir que ces vampires milléniaux sont un peu vulgaires, un peu matérialistes, de purs produits immortels de la société de consommation en fait. En outre, ils dévoilent une fois de plus des attirances et des sentiments très humains…mais contrairement à leur cousins créés par Stephanie Meyer, au moins ces buveurs de sang-ci semblent-ils d’accord pour coucher avant le mariage.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 17 août 2022
    Film un peu clip et superficiel qui plaira peut-être aux plus jeunes. C’est assez bavard, pas beaucoup d’action, rien d’original dans le traitement des vampires (plutôt beaux gosses les vampires).
    Dispensable.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 1 novembre 2021
    Encore une production Netflix dont on aurait pu se passer. J'ai failli mettre 2 étoiles mais l'alchimie entre les personnages Blaire et Benny sauvent le film.
    C'est bien beau de faire des films visuellement bluffant mais bossez un peu vos scénarios les gars...
    db33s
    db33s

Publiée le 22 octobre 2021
    Petit film sympa, sans grande ambition, ce qui a le mérite de lui rendre un petit côté sympathique.
    Après n'est pas "Collateral" qui veut...
    Bien sur qu'on y pense et sur la première demi-heure, la tension monte progressivement rappelant encore plus la parallèle.
    Mais cela fait pschitt dès la 2ème adresse de visite nocturne, tombant dans un film un peu trop Ados-Thriller.
    Donc oui cela se regarde mais il y avait possibilité de faire bien bien mieux.
    On ne parlera pas du scénario car on connait la fin dès le début.
    Petit clin d'oeil à Megan Fox (courte apparition) et à sa plastique. Des vampires comme cela, Dracula n'aurait pas dit non
    Dock D
    Dock D

Publiée le 21 octobre 2021
    Le pitch était intéressant, et le film partait plutôt bien.
    Malheureusement après 30 min le rythme retombe..et ca devient lourd et sans intèrêt..On se rend compte que le scénario tiens sur un post it...et qu'il a fallu comblé le vide pour faire un film d'1h40.
    Décidement netflix et les films c'est pas pour maintenant...
    Paul Rigaudie
    Paul Rigaudie

Publiée le 21 octobre 2021
    Comment dire. On met un me le rappeler des fois sur des films tient je jetterai un coup d’œil au pire sa fera une chose à regarder au moins une fois pour ce vider la tête … et bien très grosse surprise ! Un film original en son genre fantastique vampire storys ! Un jeu d’acteur plutôt sympa avec un coter complètement déjanter pour une des actrices qui passe très bien dans le genre vampire trop vieux qui a définitivement perdu toute humanité ! Un pauvre conducteur bien sain d’esprit remplis de rêves et de valeur pris au piège et une dernière passagère en souffrance de sa vie imposé! Bref une scénario vraiment sympa cela ne me dérangerai pas de le voir une seconde fois ! Je n’en dit pas plus le mieux reste de se faire son propre avis mais cela vaut le coup d’œil pour ma part !