Teddy
Note moyenne
3,0
1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
1 critique
4
20 critiques
3
39 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2021
Un film que j'attendais avec impatience après avoir découvert sa bande-annonce, car j'ai bien aimé le côté décalé, sachant en plus que c'était Français. Anthony Bajon, à l'en-tête de cette nouvelle production des frères Ludovic et Zoran Boukherma, après avoir joué dans « Au nom de la terre », cet acteur est toujours aussi épatent. Une grande carrière lui attend, voir à déjà commencer. Concernant le dérouler scénaristique, rien qui renouvellera le genre, mais ce n’est pas forcément pour cela que nous allons voir le film. C’est surtout pour découvrir de quoi son capable les FRANÇAIS dans ce genre de catégorie, c’était sympa, atypique. Dommage que l’histoire n’est pas plus frappée mon esprit contrairement à Bajon.
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2022
Perso, la greffe n'a pas prise...Peut-être que le visionnage du Loup Garou de Londres récemment a un peu interféré mon jugement. Et puis bon, Hurlements, Ginger Snaps, Dog Soldiers...On a vu beaucoup beaucoup mieux. Ok, vous me direz c'est différent mais l'effet miroir est toujours présent
Bourige
Bourige

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2021
Autant le dire d'entrée : les amateurs de gore, de fantastique pur et dur ou de jumpscare seront - très - déçus. Il s'agit plutôt d'une comédie horrifico-fantastico-sociale et c'est très réussi. Sans gros budget mais avec de super idées, les réalisateurs revisitent le film de loup-garou de façon très originale, en mettant en scène une France qu'on a peu l'habitude de voir au ciné, celle du prolétariat de province. Il y a des plans magnifiques, des moments très drôles comme d'autres touchants. Et les acteurs et actrices sont géniaux, notamment les deux ados Anthony Bajon et Christine Gautier.
Nunadanslalune
Nunadanslalune

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2021
Personellement je l'ai trouver tres bon du coup je met une bonne critique voila.
Je trouve que c'est un film qui a reussi à etre serieux et humoristique. Les images sont belles. L'histoire est prenante. J'ai juste trouver certain passage derangeant mais c'est normal car c'est un film d'horreur un petit peu, et cela doit depandre de la sensibilité de chacun-chacune.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2022
Teddy est un film de genre français réalisé par les frères Boukherma et sorti en 2021.
Ce film reprend le mythe du film de loup-garou. La réalisation est vraiment intéressante, tous les cadres sont bien pensés et étudiés ce qui donne un rendu visuel vraiment agréable, les différentes thématiques abordées (en particulier le basculement de l'adolescence à l'âge adulte) ne sont pas étouffées par le genre proposé et les comédiens sont vraiment bons, en particulier Anthony Bajon qui livre une performance de haute tenue ici. Certaines séquences sont réellement marquantes (notamment spoiler: les séquences où Teddy se rase les poils sur la langue ou se retire un poil dans l’œil
).
Malgré toutes ses qualités, le film a tout de même un côté brouillon, hésitant entre comédie, drame, cinéma fantastique et cinéma d'horreur sans forcément trouver le bon équilibre. La durée du film (1h25) se fait parfois sentir, la faute à des séquences qui s'étirent par endroit.
Pour résumer, Teddy est un film de caractère intéressant à voir, plutôt agréable pour qui aime les films de loup-garou mais qui se cherche encore, ce qui semble normal vu que ce n'est que le 2ème film de ses réalisateurs. Un film prometteur.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2021
se laisse regarder sans être un chef-d'œuvre.
l'imagerie assez particuliere.
j'aurai préféré un film sans l'histoire science fiction loup garou mais + concentré sur les échanges humains
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2023
Très Sympathique ce film d’horreur à petit budget mais très belle réalisation et interprétations. Un bon moment avec le loup
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2021
Un film qui rentre dans le top 4 des films les plus nuls que j'ai vu de ma vie. Il n'est pas drôle, il est gênant à tout point de vue, l'auteur a tellement voulu caricaturer les films d'horreur qu'il a sorti un navet digne d'un film réalisé par des collégiens avec la caméra de leurs parents. Un mauvais scary movie. Une heure 30 de génance pur, je déconseille fortement 濫
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 novembre 2021
La capacité de certains réalisateurs a trouver des financement est parfois surprenante. Plus surprenant encore est le fait que ce film ait été présenté hors compétition a Cannes. On pourrait s'attendre a un minimum de tri.

C'est trés lent, il ne se passe rien, c'est trés ennuyeux, c'est mal réalisé, mal cadré, mal joué, ca ressemble a un projet d'étude de fin de BTS audio visuel. Il n'y a guere que la photographie qui releve un peu le niveau. Bref ne perdez pas comme moi 1h30 devant Teddy.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2021
Explosé, les moyens financier utilisés sont très mince et cela ce voit. Une grosse buse. Ils ont pété les stocks de ketchup d'actions d'à côté. Vraiment nul.
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2021
J'ai eu du mal à apprécier Teddy , qui est spécial mais aller tout de même le voir , c'est juste que je ne suis pas adepte de ce genre de film. Les personnages sont bons je me suis attaché à Teddy , trop fort même , mais tout comme le film je n'ai pas adhérer aux personnages. Les acteurs , même les plus amateurs , sont génialissime , cette fois j'ai eu dû mal avec le jeu de Christine Gauthier . Je n'ai pas adhérer au scénario. . Mais j'ai adhérer aux musiques et aux images aussi insupportable et sobres soient-elles. Ce qui ne m'a pas plus c'est que "Teddy" essaie d'être intéressant mais ça ne marche pas et en plus il s'étale sur langueur , soit , il s'étale pour être profond , mais ça ne marche pas.
Simon Pierre
Simon Pierre

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2021
Première partie très drôle et juste. Les personnages secondaires sont excellents.
La seconde surprend et déçois le spectateur en revenant dans un traitement du genre de l'horreur classique et entendu au point d'être risible tout en ne faisant pas frémir un poil.

S'enfoncer dans l'horreur en gardant le même niveau d'humour du début aurait surement été la solution. Cela aurait pu créer un décalage malsain source de peur. Ça aurait été au moins original. Au final on a ni peur ni humour mais des réals qui prennent leur soupe refroidie au sérieux alors qu'ils prouvent avoir un esprit très acide et second degré au début. C'est surtout ça qui étonne !
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2021
Un film un peu décalé qui s'aventure dans les codes du slasher américain. le début commence bien mais l'intrigue tourne vite en rond. le point très positif restera les acteurs qui sont vraiment très bons.
Line Perdrix
Line Perdrix

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2021
Un petit film mais plein d'ambition. Malgré un budget limité celui-ci transmet de grandes émotions : le mélange des genres est littéralement fantastique.
CloakBack
CloakBack

6 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2026
Teddy suit un jeune homme en décalage qui voit sa vie basculer progressivement vers quelque chose de plus inquiétant. Un film de genre ancré dans le réel avec des idées intéressantes, mais qui m’a laissé assez partagé.

Avant de le voir, il faut savoir que le film s’inscrit dans une démarche de cinéma de genre français indépendant portée par Ludovic et Zoran Boukherma, après le succès critique de Willy 1er. L’idée est de transposer des codes fantastiques dans un cadre très réaliste. Tourné dans le sud-ouest, le film privilégie une mise en scène sobre et progressive, centrée sur l’ambiance et les acteurs plutôt que sur le spectaculaire.

Le film explore la marginalité et la difficulté à trouver sa place. À travers son personnage principal, il montre un jeune homme en décalage, incapable de s’inscrire dans une trajectoire stable. Le récit aborde aussi un passage à l’âge adulte marqué par l’immaturité, la frustration et le poids du regard des autres dans un environnement rural assez fermé.

Teddy s’intéresse également au corps et à la transformation comme métaphore. L’élément fantastique permet d’évoquer une perte de contrôle progressive, la montée des pulsions et une violence latente liée au désir et à la frustration. Le film interroge ainsi l’identité et la manière dont elle peut se fissurer.

J’attendais quelque chose de ce film, surtout après Willy 1er que j’avais adoré. Pourtant, je suis resté assez mitigé. L’ancrage réaliste fonctionne bien, l’interprétation principale est solide et le mélange des genres apporte de vraies idées. Il y a une volonté claire de proposer une approche différente du cinéma de genre.

Mais je n’ai pas vraiment accroché. Le film m’a paru assez mou et je suis resté à distance. Le ton semble parfois déséquilibré, le rythme irrégulier et la bascule vers le fantastique arrive de manière un peu étrange. J’ai surtout ressenti une impression d’ambition plus forte que son exécution, avec des idées qui ne trouvent pas toujours leur pleine efficacité.

Au final, Teddy propose une approche intéressante du genre à travers un regard social et intime. Un film porté par de vraies intentions, mais qui m’a laissé une impression assez inégale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse