Titane
    Votre avis sur Titane ?

guillou972
    guillou972

Publiée le 21 mai 2022
    J’ai perdu clairement 2h de mon temps à regarder ce « film ».
    L’histoire n’a ni queue ni tête, les dialogues sont vides… je l’ai vu et je le reverrai plus jamais de ma vie.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 21 mai 2022
    Entre absurde, ultra violent et hypnotique j'hésite à qualifier ce film. La première partie est parfois insoutenable tant la violence est gratuite , j'ai faillit stopper. Mais il faut bien reconnaître que Vincent Lindon apporte toute l'humanité qui manquait au film. J'en ressort, groggy, choqué et....bluffé ! Garance Marillier est extraordinaire, quel rôle !
    mathieu foulon
    mathieu foulon

Publiée le 20 mai 2022
    La promesse était belle mais le film se vautre dans tout ce qui aurait pu en faire une œuvre intéressante. Le scénario est d'une bêtise abyssale ( je n'ai pas pu me retenir de rire à plusieurs reprises), la réalisation clipesque et pachydermirque. Quant aux personnages, il n'existent tout simplement pas. Mention à l'absence de direction d'acteur, ceux ci n'articulent pas un seul mot de tout le film ( "ça fait trop film d'auteur !!!"), si bien que des dialogues entiers m'ont échappé , mais je ne pense pas avoir raté grand chose vu la qualité globale de l'objet.
    La palme d'or : "- Nous sommes en plein MeeToo, on a qui comme femme réalisatrice cette année ? Julia D. ? Ok palme d'or.
    -"mais président , le film est quand même pas terrible.."
    -"pas Grave (sic), ce sera pas première fois."

L'accroche que j'aurais mis sur l'affiche :
    " Si Patrick Sébastien essayait de faire du Cronenberg". TITANE.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 20 mai 2022
    Honnêtement il faut s'accrocher pour aller au bout... le problème des scènes Trashs de ce films est qu'elles ne semblent pas justifiées .. le scénario est tiré par les cheveux..devrait être classé dans les films d'horreur en fait les spectateurs sauraient à quoi s'attendre et serait moins surpris.. mélangé de folie et de déviance.. très décousu en plus.. en Fred pas terrible
    guilhem S.
    guilhem S.

Publiée le 19 mai 2022
    Film pseudo violent à vignettes sans queue ni tête , ça n'a aucun intérêt , mais alors vraiment aucun.

L'active est géniale mais le film n'y est vraiment pour rien.
    Léa S.
    Léa S.

Publiée le 19 mai 2022
    J'ai vraiment aimé le film ! Je l'ai trouvé très beau et très profond. Du moins concernant l'arc avec Vincent et Alexia spoiler: /Adrien

spoiler: J'ai aussi kiffé la scène où elle enchaîne plusieurs meurtres dans un genre de manoir et qu'Alexia nous sort "putain vous êtes combien?" !
    Petit moment de rire pour ma part.

Je l'ai pas trouver si trash et si gore que ça. Après avoir vu les commentaires à la sortie de la projection à Cannes, je m'attendais à de la porn torture, ou du hard gore... Après suis-je moins sensible que d'autres... Surement.

Cependant, pour le moment, j'en suis qu'à mon premier visionnage et je pense qu'il m'en faudra un autre pour tout comprendre. Disons que le côté "Titane", est la partie que je ne comprends pas vraiment.

Je m'explique: spoiler: Vincent a perdu son fils et le retrouve à travers Alexia/Adrien. Alexia a besoin d'une figure paternelle meilleure que celle qu'elle a eu. Ok ok. Mais quel est le rapport avec la voiture et surtout la plaque en titane. Si c'était plus pour traiter d'un conflit pseudo familial et garder une fin similaire avec Vincent qui se retrouve malgré lui avec "un nouveau fils" grâce au bébé qu'Alexia a mis au monde; pourquoi ne pas tout simplement avoir inventé une histoire d'une relation sexuelle sans lendemain, ou d'un viol, qui finit sur une grossesse. Certes, cela aurait enlever sa superbe au film mais la fin de l'arc Vincent/Alexia aurait été similaire.

Donc quelle est la "métaphore cachée derrière le titane, la voiture... Est-ce que le film nous démontre que pour surmonter certaines choses difficiles de la vie, les humains paraissent fait de titane ? spoiler: Mais si c'est ça, pourquoi la voiture fécondatrice ?

Je suis perdue ^^!

Pour ceux qui ont vu et aimé le film, j'attends vos avis :D!
    Joseph W
    Joseph W

Publiée le 18 mai 2022
    Film qui permet une légère ouverture d'esprit à la folie et à la violence gratuite, avec un scénario pas mal du tout et une fin de taré au sens premier du terme. Barré, je l'ai vu et le reverrai pas.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 18 mai 2022
    Film répugnant et sans intéret, qui ne raconte rien, du pur fantasme dégoutant mis en image. idéal pour une palme d'or.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 mai 2022
    Certes la réalisatrice est d'une grande beauté. Mais son film (clone des oeuvres de David Lynch) n'apporte rien en plus que son évident modèle.
    Une Palme d'or saugrenue.
    Luc  G.
    Luc G.

Publiée le 17 mai 2022
    nullité ridicule - histoire débile qui a dû faire flasher Ducournau mais elle est bien la seule. Ce n'est pas trash, ce n'est pas gore c'est nul à rester bouche bée. inconsistant et impossible.
    De l'or à Cannes, c'est lamentable.
    Rouselle ne devrait pas aller plus loin.
    Et Lindon là dedans...déjà qu'il ne brille pas dans ses rôle habituel, mais là il a voulu tourner avec des jeunes peut-être.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 mai 2022
    Un film radical, extrême, dérangeant, qui ne ménage pas son spectateur! On nage en territoire Cronenbergien, pour sa thématique organique viscérale, profondément physique et un flirt constant avec le genre SF. On suit un personnage totalement animal, imprévisible, impulsif, interprété par une Agathe Rousselle impressionnante, qui rencontre un Vincent Lindon bestial. Deux animaux blessés et seuls qui tenteront de s'apporter un réconfort. Un choc revigorant et une ode à la différence, trash et sans concessions!
    Cunningham
    Cunningham

Publiée le 17 mai 2022
    Film choc et inutile. Prendre un peu de Prozac en fin de séance. Bien tordu, très malsain et fascinant. Ecouerant et dégueulasse ? Pas crédible pour un sous, mais quels sont les terribles délires de Julia Ducournau. Fuyez si vous la croisez. Moi, elle me fait très peur. Bref, un film de merde, qui frappe fort pour heurter la « profession » et ramasser une Palme d’or. Incroyable.
    Marion Ligammari
    Marion Ligammari

Publiée le 17 mai 2022
    Film excessivement nul, histoire incompréhensible ou plutôt pas d'histoire, aucun sens . La scène avec la voiture me laisse sans voix de nullité. Si vous voulez perdre 2h, allez y...
    bruce469
    bruce469

Publiée le 17 mai 2022
    Même si c'est un film basé sur l'acceptation de l'autre, c'est plutôt la vie de 2 paumés, dans des scènes longues, volontairement violentes, et, même s'il s'agit de servir la cause du film, tout cela semble être filmé en dépit du bon sens, les scènes se suivent et n'ont ni queue ni tête. les acteurs tentent de sauver ce qui peu l'être, c'est à dire pas grand chose...
    Bernard S.
    Bernard S.

Publiée le 24 août 2023
    un film incompréhensible, inutilement provoquant, indigeste, inutile. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner une palme d'or à un film pareil