Le Pacte des loups
Note moyenne
3,3
26956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
137 critiques
3
95 critiques
2
81 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Le film vieillit plutôt mal, en particulier dans les passages à effets spéciaux qui étaient déjà limites au moment de la sortie en salles. Christophe Gans n'est pas maladroit et offre un film très référencé mais, malheureusement, ses influences ne sont pas totalement digérées et Gans ne parvient pas à en tirer quelque chose de vraiment original. Problème de casting aussi, Samuel Le Bihan n'était sans doute pas le choix le plus indiqué pour un tel personnage. Les autres acteurs sont plus ou moins crédibles lorsqu'ils balancent leurs répliques. Reste le mérite d'avoir voulu faire un vrai film à grand spectacle ambitieux qui recycle les codes et les éléments de films et de genres totalement différents (cape et épée, fantastique, western, kung fu,ect) pour en faire une oeuvre originale, ce que Tarantino réussira parfaitement quelques années plus tard avec Kill Bill.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2010
J'attendais ce film avec impatiente:c'est pile le genre de film qui aurait figuré dans mes films préféré lorsque j'avais 10 ans...mais voilà:j'en ai 14 !
Le Pacte des Loups,c'est de super effects spéciaux,de supers acteurs,de supers combats...mais aussi un suspense totalement raté,une fin tiré par les cheveux (au propre comme au figuré^^),la réalisation plus que brouillonne...et des longueurs !
Non,franchement,il y avait mieux a faire avec le mythe de la bête du gévaudan...mais malgré ça,c'est esthétiquement irréprochable,et c'est une réalisation française à compter dans les meilleures du genre,qui se hisse face au cinéma américain,et qui,sur certains points,le surpasse...
Bref,c'est trés sympas,mais il y a quand même pas mal de défaut...
Une étoile pour l'esthétique,une étoile pour l'effets visuel et splendide des combats,une demie étoile pour le fun,et...c'est tout.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2010
Du bon et du mauvais
Ce long film a des scènes très bien réalisées, des beaux paysages, de beaux costumes, des acteurs pas mauvais et aussi de l'angoisse et du suspens.
Mais avec ses scènes obsolètes de coeurs et de fesses ça casse beaucoup de choses et ça devient plus qu'ennuyeux, sans parler de ses débats philosophiques et scènes de kungfu sans utilité.
Ce film ressemble à une sorte de milk shake où on aurait pioché un peu de partout. Il rappel le tvfilm la bête du gevaudan (avec stevenin aussi) et sleepy hallow, en plein gevaudan du XVIIIe on a droit à des scènes à la Jet li avec ...un amerindien(?!), du mauvais vandamn, une bête à la Godzilla... Bref ce film a des bons points mais il y a beaucoup de choses hélas qui viennent gacher le tableau.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2010
Un film épique mené par une main de maitre par Christophe Gans et un trio d’homme de choc : Marc Darcascos, Samuel Le Bihan et Vincent Cassel. Un film violent sous fond de conspiration et de scènes magiques. Un des meilleurs films du genre : Grandiose.
jujucarter
jujucarter

8 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2010
bon film historique sur la bête du gévaudan, mais les cascades kungfuesques sont bien anachroniques dans ce décor du temps des rois louis. On passe un bon moment, c'est sûr, quand même
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2010
La distribution est éblouissante, la mise en scène aussi. Un film mélangeant brillament plusieurs genres où tout est réussi. Un classique que l'on revoit toujours avec plaisir. Du grand cinéma français.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2012
Le Pacte des loups est difficilement abordable et peu accrocheur. Autant être franc, je me suis ennuyé du début à la fin. La photographie rattrape un peu le tout.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2010
Le Pacte des loups (2001) est un film de cape et d’épée en dents de scie, à savoir qu’il accumule quelques longueurs assez disgracieuses et qui auraient pu s’avérer évitable. Malgré cela, il faut reconnaître que ce film d’aventure mêle de très beaux décors en extérieur à de saisissantes scènes de bataille d’épées où d’arts martiaux (avec un Mark Dacascos en pleine forme).
Le casting est plutôt agréable (Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Jérémie Renier, Jean-François Stévenin, Monica Bellucci & Emilie Dequenne), ainsi que le scénario, traitant de la Bête du Gévaudan, qui sévit en Lozère, de 1764 à 1767.
Il est important de souligner qu’il s’agit ici de son tout premier film en langue française, Christophe Gans étant plus habitué aux production étrangères (Crying Freeman - 1996). Une première réalisation francophone saluée par un succès spectateurs qui ne fait que confirmer son potentiel de cinéaste.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2010
Un film précurseur dans le genre. Une nouveauté dans le cinéma français. Très bien réalisé, visuellement très beau, une musique qui colle, des images de qualité, de beaux costume et esthétiquement très beau. Un bon panel d'acteurs français, sauf Samuel Le Bihan (dommage, il a le rôle principal !) qui je trouve, joue mal (comme la majorité de ses films)...et c'est un euphémisme. Une histoire de légende romancée avec des scènes de combats excellemment filmés. On est très bien immergé dans le film dés la première scène.
Eloh24
Eloh24

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2010
Film très simpas si on aime les films de cette époque =)
Personnellement j'ai vraiment aimé, mais il y a deux ou trois truc qui ne sont pas très clairs même lorsque le film est fini =)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2010
L'intention était plutôt louable de la part de Christophe Gans, car ce type de production était à l'époque marginale à cette époque dans le paysage cinématographique français. Précisons aussi que le légende de le Bête du Gevaudan hante l'imaginaire français depuis déjà plusieurs générations et qu'il était osé d'en donner une énième variation. Mais de telles raisons ne siffusent pas à faire un bon film. J'ai assisté à un invraisemblable salmigondis tragico-fantastico-moyennageux, que même les effets visuels ne parviennent pas à secourir. L'interprétation m'a totalement laissé sur ma fin, exceptée Monica Bellucci, dont le rôle un peu ambivalent insufle un léger parfum de mystère et de politique. Pour l'heure, laissons aux américains le monopole de ce genre de divertissements dont ils maîtrisent l'art mieux que nous-même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2010
Ce film n'était pas le meilleur que j'ai vu, mais j'ai bien aimé "l'époque" à laquelle se déroule l'histoire.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2010
Le Pacte des loups est un de ses rares films hexagonaux a jouer habillement sur le patrimoine et sur la mythologie de notre pays en ressuscitant la bête du Gevaudan comblant ses lacunes par une générosité sans faille. On peut toujours critiquer son trop plein de référence puisque Ganz emprunte autant aux films d'horreur qu'aux jeux vidéo en passant par la Shaw Brothers si bien que l'ensemble demeure maladroit ou excessifs sur certaines séquences. Mais dans l'ensemble c'est un spectacle ultra-fun et divertissant absolument grandiose sur certaines scènes servi par une musique et une photographie de qualité.Côté casting, Le Bihan joue comme une casserole mais hormis ce fait, on retrouve toute la crème du cinoche français allant de jean Yanne à Vincent Cassel qui eux remontent largement le niveaux.
fabts1
fabts1

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2025
Un bon film francais avec de jolis mouvements ! Un Samuel Le Bihan un peu limite mais le reste des interprétations est correct !
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2010
Séduit par un film original qui allie effets visuels epoustouflants mouvements de caméras inspirés et casting d'enfer.Saupourdé de scènes d'actions (ralentis) impressionnantes.Pour l'esthetique le film n'a rien à se reprocher, mais le scénario, le traitement quant à lui peut décevoir, et ce n'est pas la fin chaotique et bateau(c'est peu de le dire) qui va sauver ce point noir du film.Reste quand même un très bon film fantastique et inquiétant.
PS: beaux costumes!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse