Chicken Run
    26137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 26 avril 2011
    Excellent film, visuellement épatant et dont l'histoire nous permet de vivre une aventure hors du commun, même si au fond se cache une réalité bien triste. La musique est d'ailleur vraiment excellente.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 9 avril 2011
    Les créateurs des délicieux épisodes de "Wallace & Gromit" nous offrent ici un véritable bijou de l'animation. Entièrement réalisé en pâte à modeler, prouesse technique incomparable, on retrouve après son statut de divertissement pour les enfants, des références en pagaille. Beaucoup d'humour, beaucoup d'émotion et des poulets et poulettes très très attachantes avec des doubleurs qui leur collent à la peau : Gerard Depardieu, Valérie Lemercier & Josiane Balasko. C'est un grand moment de bonheur, une bouffée d'esprit sans égale et un souffle de légèreté qui ravira toute la famille. A voir & a revoir.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Entièrement réalisé avec de la pâte à modeler, Chicken Run est le premier long-métrage des studios Aardman, à qui l’on doit déjà les excellents court-métrages de Wallace et Gromit. Chicken Run est une parodie de films tels La Grande Évasion et consorts, sauf qu’ici, ce sont des poules qui tentent le tout pour le tout de s’échapper du poulailler dans lequel ils sont faits prisonniers par l’ignoble et affreuse Madame Tweedy. Si les plus jeunes s’amuseront avec l’histoire et les gags souvent drôles de ce film, les adultes ne pourront qu’apprécier la qualité de l’animation, extraordinaire. Savoir donner vie à de la pâte à modeler, ça n’est pas donné à tout le monde. Ils s’museront aussi à dénicher les différents clins d’œil qui jonchent tout au long du film. Chicken Run est un très bon film d’animation, qui plaira autant aux petits qu’aux grands.
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    Vu il y a quelques années, ce film est un peu bébete .... Dommage pour ce film d'animation qui possède tous de meme des actions marrantes

Publiée le 4 février 2011
    j'aime non...j'adore ce film a la folie la pate a modeler amusera les petits.l'humour est pour tout les ages et les clins d'oeil sont pour les adultes (de la grande évasion a indiana jones)les grandes scénes du film sont:a)la machine a tourtes b)l'intro c)l'arrivée de rocky. en plus de la qualité du scènario le fait que ce soit des poules rent l'histoires a la fois attachanteset délirantes.en gros des films comme ca maintenant on n'en voit plus souvent. autre qualité de ce film c'est que pour une fois on ne regrette pas la vf (a part peut étere poulard qui est hilarant en vo avec ses what what).en bref un film hilarant a voir revoir rerevoir sans modération
    Publiée le 28 janvier 2011
    Première collaboration avec les Studios AARDMAN et les Studios DREAMWORKS. Film d'animation de très bonne qualité, un bon divertissement familial.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 26 janvier 2011
    Délirant et rafraichissant, je ne m'en lasse pas !
    Publiée le 18 janvier 2011
    Un film estampillé AARDMAN ne pourra jamais vraiment être mauvais.
    Une telle prouesse technique d’animation de pâte à modeler est à elle seule remarquable. Mais en plus les bougres de chez Aardman sont également bons sur tous les autres tableaux : musique, rythme, humour et j’en passe ; même si, pour les becs fins, CHICKEN RUN reste une plume en dessous du MYSTERE DU LAPIN GAROU.
    A noter que parfois dans certains films la VF fait perdre beaucoup de sens à certains dialogues, mais pas toujours ; or là oui : beaucoup (et notamment tous les dialogues des rats qui passent du niveau Ligue1 de la finesse en VO au niveau Ligue des admirateurs de Laurent Ruquier en VF).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 décembre 2010
    un film d'animation époustouflant du début à la fin,des personnages sympathiques et d'autres moins (les fermiers),des scènes d'anthologie,tout y est,on peut le voir et le revoir sans cesse,génial.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2017
    Les papa de wallace et gromit, nous propose de voir ce qui ce passe dans un poulailler , au menu évasion, et quel évasion. L'animation de tout c'est cocotte en pâte a modèle et extraordinaire de réalisme , le studio aardman aussi fort que pixar , Grace a un scénario, parfait. Les voix vf avec depardieu et lemercie et bon.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Très bon film d'animation. Une histoire touchante et drôle à la fois.
    Moi qui ne suis pas forcément adepte des films en pâte à modeler, j'ai été très agréablement surprise.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Faire de l'humour sur un sujet aussi grave que les camps de concentration et s'en sortir haut la mains sans faire une leçon de morale c'est quand même gonflé, mais le pari est réussi et le film est Génial.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 6 avril 2015
    Un bon film d’animation, amusant et plaisant, qui nous plonge dans le poulailler d’une ferme anglaise. Un divertissement de qualité, tant au point de vue visuel que scénaristique !
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 30 octobre 2010
    La grande évasion en dessin animés en patte à modeler.
    Avec une histoire simple mais parfaite qui tourne au vinaigre,avec un poulailler déjanter et truffés de gags hilarants.
    Une merveille de DreamWorks, après Wallace et Gromit.
    J ' A D O R E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 octobre 2010
    A l'opposé des films d'animations par ordinateurs, celui-ci, réalisé en pâte a modeler combine l'élégance des manipulations à un scénario original et très bien mené.
    On applaudit la prouesse technique, les voix et l'ambiance finalement qui finit par nous enchanter.
    Du grand art!