Froid Mortel
    2,4
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Froid Mortel ?

Clau2010
    Clau2010

Publiée le 29 janvier 2021
    Bon ça débutait bien avec une bonne ambiance, des promesses, un twist plutôt réussi mais franchement pas difficile en dehors de celui la de prévoir le reste du film et ses surprises qui n’en sont plus du coup. Un film un peu trop violent a mon goût, avec de très bons acteurs mais hélas pas le meilleur scénario.
    On ne parlera pas de l’ incohérence majeur du film , enfin si . spoiler: C’ est le second film que je regarde , le premier c’est Minuit dans l’univers, ou de l’eau glaciale fait de la sélection naturelle... Tiens toi tu vas mourir , toi tu vas vivre...Non messieurs les scénaristes, quelqu’un plongé dans l’eau glacée d’un lac ou d’une banquise et qui se retrouve a se geler les miches ensuite à l’extérieur à une température en dessous de zéro ou avoisinant le zéro, n’est pas capable de poursuivre sa route, de batailler avec un forcené ou tout simplement de marcher , il finit par mourir d’hypothermie surtout si il reste dans ses fringues mouillées, bref, ce genre d’incohérence me sort automatiquement du film et m’agace sérieusement
    Yann I
    Yann I

Publiée le 30 janvier 2021
    Film Netflix de série, cette production espagnole ne se démarque pas de tous les clichés du genre...
    Grosses ficelles et invraisemblances à tout va, on ne croit pas à cette histoire de vengeance qui ne parvient même pas à se justifier dans son piteux final ultra violent.
    Seul l'acteur principal tire à peu près son épingle du jeu.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 février 2021
    Le résumé (très sommaire) m’avait mise en appétit : Martin, un policier reçoit pour mission de convoyer en une nuit six prisonniers. Une embuscade est tendue sur le trajet, immobilisant le véhicule pénitentiaire et un tireur va les prendre pour cible.

Ce que je peux en dire, c’est que je n’ai pas été abasourdie par la "finesse" du scénario.

Les espagnols ces dernières années (avec notamment Oriol Paulo pour ne citer que lui) nous ont habitué à mieux. Je veux dire par là, du moins c’est mon avis, que nous avons eu droit à des thrillers adroitement ficelés dont la révélation finale, dévoilée en prime qu’à la toute dernière minute, nous laissaient plutôt bouche bée.

Avec ”Froid Mortel” , j’ai eu surtout l’impression d’avoir droit pendant 1h40 à une mise en scène s’apparentant à une sorte de huis clos, la plupart du temps sombre, avec des coups de poing, des coups de gueule, des coups d’extincteur , des prises de décisions souvent incohérentes et des situations (péripéties) bien improbables.

La fin, sur le fond, se voudrait des plus émouvantes mais sur la forme, ils ont forcé tellement la dose au niveau de la violence

spoiler: (avec le menu détail sordide sur le calvaire de la fillette...)

qu’elle en devient particulièrement indigeste.

Seul le jeu de Javier Gutiérrez serait à retenir.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 janvier 2021
    Le film se joue en 2 actes. Tout d'abord le fourgon immobilisé avec tous les ingrédients d'un thriller angoissant en huis clos qui frôle le film d'horreur. Et puis, seconde partie : l'explication et les raisons de tout ça avec une banale histoire policière. J'ai aimé la première partie et j'ai trouvé la deuxième plus brouillon, nettement moins palpitante avec des invraisemblances et des longueurs. C'est un peu dommage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 31 janvier 2021
    J'aime beaucoup cet acteur espagnol (Javier).
    Le film est certes mineur vis-à-vis du scénario mais il est parfaitement mené avec un rythme halletant et un casting de bon niveau.
    Publiée le 5 février 2021
    2,5 de moyenne... On n'a pas du voir le même film... Enorme daube bourrée d'incohérences scénaristiques, les personnes travaillant en milieu pénitentiaires ont du complètement vriller en voyant le film.
    spoiler:
    8 prisonniers dont certains de haute sécurité qui sont escortés par seulement 4 policiers, ça commence déjà mal. Une seule voiture d'escorte, qui prend parfois plus de 200m d'avance sur le fourgon. Les flics qui sortent du fourgon sans jamais prévenir une seule fois le central. Le fourgon qui après avoir roulé sur une herse s'arrête, tout à fait normal oui, mais qui repart à la fin du film avec les pneus nickel, sérieusement... et puis tant qu'a faire parlons aussi du froid, sensé être au cœur du film d'où le titre, mais qui n'a rien de mortel du tout, puisqu'après un petit bain dans une eau glaciale les protagonistes tout mouillés continuent tranquillement leur petite balade sans craindre l'hypothermie qui les aurait normalement tués en même pas 20 minutes spoiler:

Fin bref une belle daube comme Netflix sait très bien faire. On commence à avoir l'habitude.
    Publiée le 1 février 2021
    Mais comment ce film peut-il avoir une note moyenne de 3, où simplement avoir été produit ?! Je tombe dénue... Le scenario est tellement invraisemblable que ce film devrait être classé dans la catégorie "irréaliste". La moindre des choses avant de réaliser un film traitant du milieu pénitentiaire, aurait été de se renseigner ne serait-ce qu'un minimum. Montrez ça à un agent pénitentiaire et il vous dira surement le reste. Lluis Quilez n'avait qu'a rechercher "procédure de transfert de prisonnier" sur google pour se rendre compte que son scénario ne vole pas plus haut que les balbutiement d'un nouveau né.
    spoiler: La liste des incohérences est longue mais je listerait ici les plus grosses inepties seulement le film ne méritant pas que l'on s'attarde sur les détails : - Un prisonnier a risque élevé transféré dans les mêmes cellules et mêmes conditions que ceux a risques faible. - Des loquets de cellules dignes d'une cage a hamster dans un fourgon blindé... - Des agents qui sortent du fourgon sans même prévenir le central (impossible dans ce cas de figure) - La moindre minute de retard ou l'absence de communication d'un tel convoi entrainerait pour les forces de l'ordre de remonter l'itinéraire bien avant le levé du soleil... - Je ne reviendrais pas sur le froid évidemment qui n'a apparemment de "mortel" que son titre dans ce film... - Et enfin le mieux du mieux, le père qui connais les circonstances et détails exactes de la mort de sa fille sans jamais avoir été témoin, retrouvé ou vu le corps... trop fort le mec !

Une perte de temps, si votre cerveau est en panne ou si vous aimez la frustration et l'énervement ce film est en effet un chef d'œuvre.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Film a voir, retournement de situation, beaucoup d'émotion a la fin, je conseil fortement en VO biensur
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 juin 2021
    Rien de nouveau sous la lune des productions à bas coût de Netflix, un thriller d’évasion de prison dans des conditions dantesques qui enchaînent les scènes d’action écervelées et les twists sans queue ni tête. Un scénario étriqué, une prestation qui à convaicnre, allez next.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 février 2021
    Un assez bon film d'action/thriller ou les personnages sont suffisament interessants pour captiver. La "menace" a le mérite d'etre un personnage aussi interessant que le "héro". L'ambiance et la situation ne sont pas originale, mais le style reste soigné.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2022
    Chargé de transporter des prisonniers, Martín n'aurait pas pu imaginer pire que ce qu'il va vivre pour son premier jour de travail. Sur la route, le convoi est attaqué, ce qui oblige Martin à se défendre contre la ou les personnes à l'extérieur, mais aussi contre les prisonniers qui veulent absolument profiter de l'occasion pour s’échapper. Le début est intrigant, car les options sont nombreuses et que l'on peut imaginer tout et n'importe quoi seulement, une fois que l'on est éclairé sur la nature des événements, c'est beaucoup moins passionnant. On assiste à un quasi huis clos qui peine à être convaincant notamment à cause de nombreuses incohérences. C'est dommage, car les acteurs sont bons, mais c'est difficile de passer outre tous ces défauts. "Bajocero" aurait pu être un film d'action simple, haletant et efficace, mais il est finalement redondant et jamais distrayant. J'avais vu "Out of the Dark", le premier film long-métrage de Lluís Quílez et le moins que l'on puisse dire est que son nouveau film n'est pas plus convaincant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 février 2021
    Comme beaucoup, dommage pour les incohérences ! L'idée est excellente, un début très prometteur et ensuite, des facilités de mises en scène bien trop marquées, voir théâtrales. Demeurent toutefois de bons acteurs avec le plaisir de revoir Florin Opritescu et Patrick Criado (Mar de plastico). 2.5/5 !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mars 2021
    Le concept, très simple et efficace, aurait pu donner lieu à un thriller haletant mais il aurait fallu pour cela quelques idées de mise en scène. Or la réalisation de Lluis Quilez est plate et dénuée de style. "Froid mortel" n’est finalement qu’une production Netflix peu ambitieuse de plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 février 2021
    Bon début...après le milieu du film représente le ventre mou... sans plus... puis la toute fin rattrape l 'ensemble... 3 étoiles.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 février 2022
    Un thriller dans la moyenne avec une atmosphère oppressante !! Un peu longuet par moment mais le final est plutôt réussi !!