Froid Mortel
    2,4
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Froid Mortel ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    J’ai trouvé ce film pas terrible. C’est dommage car depuis plusieurs années l’Espagne nous a habitués à de la qualité mais je dois dire que ça ne se reflète pas forcément sur Netflix. J’aime bien le principe du convoi attaqué au milieu de nulle part. Cela crée de la tension d’avoir ce gardien et ses prisonniers, dans les mains de cet assaillant. Il y a une dose de mystère afin de comprendre ce qui arrive. J’aurais aimé que le suspense dure un peu plus longtemps, car finalement les cartes vont être dévoilées un peu rapidement. À partir de ce moment-là, je sentais que l’intérêt diminuer. En effet, le seul enjeu restait la survie des occupants du camion. Seulement sur ce point je n’étais pas emballé. Aucun des personnages ne va être vraiment travaillé. Que ce soit celui du surveillant, comme les prisonniers. Pourtant, il y a de la diversité disponible dans les profils. Cependant on est juste à la surface. Finalement, on est attaché à aucun protagoniste. Cela fait que ce manque de profondeur empêche de réellement s’impliquer. La trame va aussi être gâché par beaucoup d’incohérence. Je ne vais pas vous les révéler pour ne pas vous spoiler, mais plusieurs éléments m’ont laissé très interrogatif. Ce qui est vexant car le déroulé du récit est bien pensé. Pourtant voilà, entre les protagonistes peu développer, et ces inepties, ça gâche cette histoire. Cela va tout de même se finir par un gros passage. J’ai été épaté qu’après autant d’approximation, le finish soit si fort. Il est sublimé par une bande originale qui fait le travail. Au passage, je tiens à saluer la performance de Javier Gutiérrez.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 février 2021
    Film intéressant malgré certaines invraisemblances. Un fourgon pénitentiaire attaqué sur la route , qui disparaît des radars sans aucun renforts de police à l'horizon , ensuite plongé dans l'eau glacé et ressortir un peu refroidi. Juste un divertissement
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 mai 2021
    Nouveau témoignage probant d’un cinéma de genre espagnol qui, à défaut d’incarner un véritable renouveau comme ce fut le cas voici deux décennies, parvient à perfectionner très efficacement des recettes éprouvées, ‘Froid mortel’ est un film d’assaut qui bénéficie non seulement du cadre exiguë d’un camion de transport pénitentiaire stoppé sur une route de montagne mais aussi d’une menace qui a l’intelligence de progresser dans deux directions différentes : prisonniers qui se mutinent contre les policiers qui les escortent d’un côté ; prisonniers et policiers assiégés dans le camion par un mystérieux tireur de l’autre : Si ‘Froid mortel’ exploite à la perfection chaque recoin de son fort Chabrol sur roues en jouant sur la tension provoquée par un espace aussi confiné et la méfiance naturelle qui règne entre policiers et prisonniers, même quand ils sont confrontés à un adversaire commun,, il se montre moins inspiré lorsqu’il se décide à abattre ses cartes et à révéler les motivations de l’agresseur, jusqu’à une conclusion dont le principal mérite est d’être radicalement clivante. Reste que pour un film de genre sur plateforme de streaming, dont on n’attend pas qu’il reste gravé dans l’inconscient collectif cinéphile mais plus prosaïquement qu’il dispose de toutes les qualités qui permettront de passer une bonne soirée, ‘Froid mortel’ reste une des propositions les plus décentes qu’on ait vu récemment sur Netflix.

Publiée le 4 février 2021
    L'intrigue de ce film était illogique et pleine de discontinuité et de gaffes. Le jeu des acteurs est bon et adéquat c'est le seul point positif. Mais nous avons vu ce type d'histoire à maintes reprises. Même si elle introduisait des points d'intrigue uniques ce n'était jamais suffisant et ils n'étaient pas vraiment développés. Combien de films se trompent si totalement. Après environ trente à soixante secondes dans l'eau glacée vous perdiez le contrôle de vos doigts. Pourtant les personnages y tournent en rond pendant de nombreuses minutes. Sans compter que l'impact initial de l'eau ferait sortir l'air de vos poumons. Et en y plongeant la tête vous auriez l'impression de recevoir un coup de poing au visage. L'histoire n'a aucun sens et je ne comprends pas ce que le réalisateur pensait nous montrer...
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 février 2021
    Le cinéma espagnol nous a habitué à nettement. Dans ce film, ca braille, ca gesticule tant que cela porte aux nerfs. IL y a tellement d'erreurs incompréhensibles que je ne prendrais pas la peine de toutes les énumérer- Un bus transportant des prisonniers perd le visuel avec la cohorte et personne ne s'en rend compte? Les cages se font aisément crocheté comme de vulgaires clapiers et comment expliqué la bagarre entre deux costauds qui intervient après la chute dans le lac gelé avec de gros vêtements . Enfin, puisque le coupable de l'assassinat de l'adolescente sortira dans peu de temps, pourquoi ne pas attendre sa sortie? Sans compter les détails sordides de la description des tortures qu'elle aurait subie, mais... ou es son corps? Bref, ce film ne vaut pas que l'on s'y arrête. Ames sensibles, passez votre chemin
    Steve M
    Steve M

Publiée le 14 juillet 2022
    Je ne comprends pourquoi les commentaires sont aussi durs sur ce film. Ce n'est pas le film du siècle on est bien d'accord mais il est top. C'est vrai que je suis assez fan du cinéma espagnol en règle générale et celui ci ne déroge pas à la règle. Pour moi le scénario tient la route, tout est expliqué et tout à un sens. Alors après oui évidemment, la probabilité pour qu'une histoire pareil se produise dans la réalité est très faible néanmoins ça tient la route.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Les officiers Martin et Montesinos ont la charge du transfert de prisonniers, dans une province glacée d’Espagne.
    Le fourgon pénitentiaire est détourné sur le chemin d’une route peu fréquentée, les policiers sont tous abattus sauf Martin.
    Il sera seul contre tous ces prisonniers désireux de s’enfuir ainsi qu’au danger extérieur prenant le visage d’un mystérieux inconnu à la gâchette facile, souhaitant achever son œuvre. Quel est le but de cette traque ? Il faudra être patient pour le découvrir !
    Javier Gutiérrez, acteur espagnol que l’on retrouve dans le film Chez Moi, nous livre un fois de plus une belle interprétation tout en sobriété. On s’attache petit à petit à son personnage mais également aux détenus se battant tous pour leur survie dans un milieu hostile.
    Un bon petit suspense qui tient plus que ses promesses.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 février 2021
    Un thriller espagnol vraiment très, très moyen (merci Netflix de sur-exploiter le filon...) et qui croule sous les invraisemblances.
    Dans le désordre, en voici la liste, longue mais non exhaustive :
    spoiler: - il fait froid, certes, mais ce n'est pas non plus un blizzard insurmontable au point d'en faire un élément clé du film. - l'escorte qui disparaît sans laisser de trace et sans être joignable en quelques secondes dans le brouillard. - le camion qui se remplit d'eau façon Titanic alors qu'en plan extérieur, il est toujours largement à la surface. - le "grand vilain méchant" de l'histoire qui chiale comme une madeleine quand son co-détenu (qu'il ne connaît que depuis quelques heures) meurt dans ses bras. - la facilité déconcertante avec laquelle il arrive également à ouvrir sa cellule....même mon abri de jardin est plus difficile à fracturer. - le père qui par on ne sait quel miracle sait tout ce qui est arrivé à sa fille...alors qu'elle n'a même pas été retrouvée.

Ajoutez à cela les dialogues absolument débiles et sans intérêt entre les detenus et vous obtenez un film, heureusement pas trop long, mais qui ne laissera pas une grande trace dans les mémoires.
    Kevin B
    Kevin B

Publiée le 1 février 2021
    Film avec de nombreuses incohérences, du grand n'importe quoi du début à la fin, pourtant l'idée était bonne, et les acteurs attachants..
    Une herse qui stop le fourgon, puis plus tard le fourgon peut ensuite rouler normalement comme si de rien n'était. Le flic se fait tirer dessus, juste à côté de sa tête et c'est à peine si il bouge, un gars qui brûle en cellule et il prend 2 piges pour décider d'ouvrir la cellule pour le sauver, enfin tellement de grand n'importe quoi!!
    Julien P
    Julien P

Publiée le 1 février 2021
    J'ai vraiment pas accroché ! L'histoire n'est absolument pas prenante. Il n'y a pas grand chose à retenir. Vite visionner/vite oublier.
    Pierre Freund
    Pierre Freund

Publiée le 3 février 2021
    Éclaté au sol. scénario fait à l'arrache, jeu d'acteurs douteux. Tellement d'incohérences : fourgon blindé mais les vitres se claquent au bout de 3 balles, le camion immobilisé pendant 1 heure mais les autorités n'en ont rien a carrer dans la réalité le camion a 10 minutes de retard mais le pays s'affole, le flic qui se fait tirer dessus mais met 3 plombes à se dire "tiens! se cacher derrière la voiture serait une bonne idée. Le méchant qui arrive à démarrer le fourgon avec les fils... allo! c'est un fourgon de flic !!
    Enfin bref ne perdez votre temps.
    Publiée le 7 février 2021
    Aucun sens,

Scénario digne d’un téléfilm
    Dialogue ridicule

Prévisible et sans intérêt
    Je ne comprends pas les notes de ce film ! A moins que ce soit des enfants 14 ans qui l’ont regardé...

J’ai perdu 1h40
    Publiée le 31 janvier 2021
    Pire film de ma vie, scénario nul, jeux d’acteur nul, histoire à dormir debout....comment peut on réaliser ce genre de scénario ?!
    Publiée le 2 février 2021
    Les scénaristes sont des singes.. désolé de le dire comme ça mais c'est la triste réalité...
    Aucune logique dans le scénario, tout est capilotracté
    Publiée le 3 février 2021
    Je n’ai jamais vu un navet si bien raté ! RIEN ne va dans le film. C’est affligeant ! Sénaristes, changez de métier