Méandre
Note moyenne
2,2
1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
31 critiques
3
46 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cleqio
Cleqio

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2021
N'ayant ni vu la bande annonce ni entendu parler de ce film avant d'entrer dans la salle je ne m'attendais à rien...et pourtant je suis quand même déçu. Le scénario très évasif vous laisse vous faire votre propre interprétation. Le film traite de la vie après la mort. Le personnage principal doit affronter de nombreuses épreuve afin de pouvoir retrouver sa fille dans l'au-delà. Et c'est bien ça le problème de ce film. Ces épreuves relèvent plutôt d'un épisode de fort boyard que d'un film de cinéma. Les 3/4 du films où l'héroïne avance dans le tunnel sont d'une monotonie et d'un ennuie profond. Quelques scènes très cliché du cinéma d'horreur (morts vivants, cadavres, etc...) nous procurent quelques frissons, mais rien de plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2021
Soporifique.... C'est long, c'est lent, bref, un excellent somnifère pour les insomniaques. Le film "Méandre" porte bien son nom!
Phi Po
Phi Po

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2021
Ce film est interdit au moins de 12 ans.
Il aurait plutôt du être interdit aux plus de 12 ans tellement il est mauvais.
On ne croit pas à cette histoire de piège à tube dès le début.
Nous étions un groupe et tout le monde a pensé la même chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2021
Un film de genre avec une direction artistique impressionnante, une B.O. magistrale, qui nous capte dès le début et nous relâche après 1h30 de traversée d’un tube parsemé de pièges.
Cette aventure si particulière est aussi un parcours émotionnel auquel nous invite Gaia Weiss qui interprète, avec un brillant mélange de détermination et d’abandon, Lisa, la jeune femme qui se retrouve enfermée dans ce tube.
Après Hostile, le deuxième film de Mathieu Turi confirme le talent du jeune réalisateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2021
Un tunnel. Le personnage avance petit à petit, surmontant un à un les clichés de ce genre de film. Vous pensez que quelque chose va se produire ? Bingo, ça va arriver, ne vous inquiétez pas.
Premier cinéma post réouverture, bah j'aurais mieux fait de rester à la maison.
Mention tout de même au chef op pour la lumière et au compositeur pour la bande originale.
Mais en vrai, restez chez vous.
Gregory Masseret
Gregory Masseret

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2021
Top, une merveille du genre...coller au siège jusqu'à la fin. Pour une première reprise au cinéma, j'ai vraiment apprécié!
A découvrir sans aucune hésitation
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2021
Vraiment nul, aucune histoire, aucun contexte aucun dialogue ( 7min de de dialogue environ )
N’y allez pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2021
Un excellent film de genre ; au départ ce n'est pas ma tasse de thé, mais là j'ai été très agréablement surpris. Certes, il ne faut pas s'attendre à de longs dialogues, mais plutôt à sursauter dans votre fauteuil, à espérer, à se poser la question du "pourquoi" ... A chacun d'interpréter la fin proposée, un peu comme la toupie de Inception ...
Edenwood
Edenwood

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2021
Film sans queue ni tête mais surtout ennuyeux au possible.
A aucun moment on n'accroche avec l'actrice et elle ne dégage aucune empathie pour son personnage.
Un ennui de 1h30 !
En plus la VF est vraiment mauvaise et aucun cinéma ne propose de VO ce qui est très regrettable (oui c'est un film français mais tourné en anglais semble t-il, la plaquette post-générique indique bien le nom des doubleurs de la VF qui est très mal faite, comme toutes les VF !)
CinemaFeministe
CinemaFeministe

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2021
Bon, je sais que ça ne se fait pas de tirer sur l’ambulance, mais c’est une catastrophe ce film. Je sais que ça nous a tous manqué d’aller au cinéma mais si c’est pour voir ce genre de « films », autant rester chez soi.
L'histoire est plate. Les acteurs sont mauvais. Mais le pire est vraiment la mise en scène poussive de Turi qui a l’air d’avoir fait son film au montage: aucune idée visuelle pour un film-concept, il fallait le faire!
Seul point positif: la musique brille par moments mais semble beaucoup trop « grande » pour un film aussi mineur. Il faudrait prévenir le compositeur qu’il ne bosse pas sur un Cuaròn, loin de là!
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2021
il est annoncé -12
mais ils sont fous ! ?
c'est -18ans ce film

j'ai flippe en sursaut ou détournant les yeux au moins 5 fois
et pourtant j'ai 50ans...
et ma fille de 19, complètement blasée aux films d'horreurs est sortie en disant que ça l'a fait tellement flipper qu'elle bougeait ses pieds en rythme avec la pauvre fille enfermée dans ce labyrinthe immonde

donc, film efficace : on sait pourquoi on est venu, et on en a pour notre argent....
Manuel Jimenez
Manuel Jimenez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2021
Super film avec une intrigue de dingue vous resterez en haleine jusqu'à la fin.
Bravo à l actrice qui joue seule et à toute l équipe pour ce tournage qui a du être hors norme
Val045 Vg
Val045 Vg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2021
suspens. ce film nous tient en haleine jusqu'au bout. excellente représentation de Gaia Weiss. je n'ai qu'une chose à vous dire allez le voir.
Kiki
Kiki

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2021
Apparemment, c'était pas possible de mettre aucune étoile pour ce film. Même 0.5 c'est trop élevé encore. Sur le papier, l'histoire a l'air vraiment bien. Le concept de base est vraiment bien et le début est particulièrement réussi, mais au bout de 20 minutes, C'EST LA QUE LES CHOSES COMMENCENT A SE GATEES ! Tout d'abord, les épreuves que doit affronter la belle bonde, ne sont pas du tout originaux, manquent de saveurs. Et alors qu'on croyait qu'elle s'était faite enlever par un psychopathe, il s'agissait en fait d'extraterrestres, spoiler: qui voulaient lui apprendre la valeur de la vie et tourner la page après la mort de sa famille
. S'en suit ensuite une véritable dégringolade scénaristique, mêlant humains, zombie et alien pour un résultat ni queue ni tête. Pour finir, la fin est complètement claquée au sol (sûrement le pire moment du film), spoiler: où la meuf finit carrément sur une autre planète pour réapprendre à vivre, ou un autre délire
complétement WTF . Je dois avouer ne pas comprendre les bonnes voire très bonnes critiques à l'égard de ce film. Surement parce que le réalisateur est français et que certains veulent redorer le blason de la culture de ce pays, Chose qui permet d'ailleurs de nous rappeler que désormais, dans la majorité des cas, si un film français n'a pas Besson comme réalisateur, la qualité atteint sensiblement le crash cinématographique.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2021
Un début très mystérieux assez mou sans réel rythme. Ensuite le film prend de l'ampleur grâce à quelques surprises. L'actrice principale est vraiment bien dans son rôle. Une oeuvre avec de bonnes choses à retenir qui mélange le surnaturel, le drame et le thriller.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse