Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    7121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 janvier 2023
    GLASS ONION (2022): Un milliardaire invitera ses amis sur son île paradisiaque et les mêlera à un jeu très spécial. Le renommé détective Benoît Blanc fera partie des convives. Une réalisation montée comme un subtile puzzle de scènes, construction d'une enquête aux nombreux rebondissements. Dommage que ce film mettra trop de temps à s'installer avec la présentation de tous ses protagonistes (1h). Une histoire sans grande action où les personnages se pavaneront de scène en scène dans des dialogues qui pourront devenir interminables. Une fausse énigme qui aboutira à une vraie enquête, intelligente, passionnante, malheureusement, malgré un montage plus que parfait, cette histoire trainera beaucoup trop de la patte.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 27 décembre 2022
    Une intrigue diaboliquement efficace.
    Un humour juste ce qu’il faut de piquant.
    Un Daniel Graig au sommet de sa forme.
    Une réalisation et un montage d’une intelligence souple et vive.
    Une bande de suspects brillants dans leur jeux, aux costumes exquis.
    Le tout servit sur un plateau en trois actes jubilatoires pour un moment de divertissement de haute couture.
    Hercule Poirot n’a qu’à bien se tenir!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 27 décembre 2022
    Si le debut laisse prometteur, la fin est du roue libre , c'est meme plus une enquete mais une vengeance...Rien a voir avec un vrai polar qu'etait le premier film ou la strategie et l'intelligence regnaient...
    Et film trop long...
    Ko A
    Ko A

Publiée le 27 décembre 2022
    Le premier knives our avait un côté hercules pourrit, un peu longue parfois mais divertissant.
    Cette épisode n'a aucun file rouge. Zéro intrigue intéressante.
    La seule question qu'on se pose pendant ce film : qu'est qu'il fait la Hugh Grant ?
    Bref, une perde de temps. Mais ça a du bon, j'ai enfin décidé de me désabonner de Netflix..,,
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 26 décembre 2022
    Retour de Daniel Craig en détective Benoit Blanc avec une nouvelle histoire à couteaux tirés : Glass Onion !

Un milliardaire et son hétéroclite groupe d’amis se retrouvent en huis clos sur une île grecque pour un weekend. Dans la lignée du premier, on retrouve un très bon scénario généreux en rebondissements et autres retournements de situation et un casting remarquable pour incarner les improbables personnages de ce murder mystery avec notamment Edward Norton, Dave Bautista (Drax dans le MCU) et Kathryn Hahn (Parks and Recreation, WandaVision), sans compter quelques caméos d’autres célébrités (et du Covid aussi).

Encore une fois comme dans le premier, le réalisateur Rian Johnson se permet un léger fond d’une critique plus politique en filigrane en tournant en ridicule ces milliardaires « visionnaires » et autres stars de notre temps.

Bref un divertissement très sympathique, n’hésitez pas !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2022
    Un très bon film policier très fun à regarder de Rian Johnson avec Daniel Craig, Edward Norton, David Bautista , Ethan Hawke et un caméo de Hugh Grant. Un second volet de la saga A Couteaux tirés très bien exploité avec Kate Hudson .
    Andy Daimon
    Andy Daimon

Publiée le 24 décembre 2022
    Bonjour à tous
    j'attendais avec impatience la suite de A couteaux tirés avec Daniel Craig. Sorti hier via Netflix, on s'est rués dessus pour passer notre soirée.
    Résultat, je me suis endormi après 30 minutes....
    Je vais essayer de faire une critique sans spoiler ici.
    Pendant, disons, la première heure, on s'endort. Rien ne se passe. Les acteurs ne sont absolument pas charismatique. A part Janelle Monáe qui joue superbement bien je trouve.
    Même Daniel Craig m'a limité saoulé durant le film complet.
    L'intrigue en elle-même peut facilement être devinée après 30-45 minutes.
    C'est vraiment une pâle imitation du premier film.

La seule petite larme que j'ai versé, est un caméo d'Angela Lansbury (qui est décédée peut de temps après le film).

Ah oui, quand on critique ouvertement dans le film même, le jeu Cluedo (plus d'une fois), on essaie alors de faire mieux que le jeu et non de l'imiter ou faire pire. Je trouvais ça d'un mauvais gout.

Sincèrement, passez votre chemin, y a rien à voir.
    Les acteurs sont chiants et à dormir (même pas beaux à regarder).
    Aucun acteur connu (pardon doué) comme dans le premier avec Jamie Lee Curtis ou Chris Evans ou l'excellent Christopher Plummer.
    La musique ne met absolument pas dans l'ambiance.
    Les décors sont d'un ridicule.
    L'histoire avec le covid était d'un ridicule aussi.

J'espère de tout coeur que "A couteux tirés" 3 sera bien meilleur que cette daube en boîte, masquée avec le covid et que Daniel Craig va se réveiller un peu car là, il fatigue.....
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 décembre 2022
    Un deuxième volet encore meilleur que le premier. Un vrai petit bijou de film à énigmes. On retrouve notre détective Benoît Blanc (Daniel Craig excellent) confronté à un meurtre dans un espace clos (une petite île grecque). Face à lui une galerie de personnages haut en couleurs tous suspects. Le casting est royal et le scénario diablement mené pour maintenir le suspense jusqu'au dénouement. Un régal. On en redemande.
    awol1
    awol1

Publiée le 25 décembre 2022
    Très sympa de retrouver Daniel Graig dans ce rôle du détective Leblanc. On retrouve l'ambiance du premier opus, les décors sont somptueux, le scénario est toujours à la hauteur. On s'ennuie pas un instant, l'action est permanente. Un très bon moment.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 24 décembre 2022
    J'ai vraiment aimé le premier mais celui-là n'a rien d'intéressant sur aucun point, Kate Hudson est ridicule, le scénario est tiré par les cheveux, le film est plein de sponsors et la fin est totalement décevante.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 31 décembre 2022
    J'ai adoré ce film, c'est brillant, pétillant et dynamique. La galerie de personnages est servie pas une distribution éclatante. Très rythmé avec de nombreux rebondissements, on ne voit pas le temps passer. Une intrigue policière à la Agatha Christie avec un fantastique souffle de modernité.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 décembre 2022
    Daniel Craig remet le couvert pour enquêter en Grèce au sein d'une bande de "francs tireurs" pendant le confinement. Le film se divise en deux parties avec des rebondissements assez savoureux, pour qui aime le style Cluedo. C'est plutôt réussi avec des personnages hauts en couleurs et un Edward Norton machiavélique. Un deuxième volet plus exaltant que "A couteaux tirés" de 2019.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 janvier 2023
    La première partie est donc surtout la présentation des protagonistes hauts en couleur, très différents malgré leur groupe d'amitié a priori soudé, puis leur arrivée sur l'île où on ne tarde pas à avoir quelques rebondissements dont un plutôt savoureux. Cette première partie est savamment mis en scène, on reconnaît le style d'une "histoire à couteaux tirés" avec un Daniel Craig qui étoffe son personnage en insistant un peu plus sur son côté pince sans rire, égocentrique et un tantinet joueur. Par là même, après une enquête so british cette fois on part au soleil avec sa dose de luxe (beaucoup) calme (pas vraiment !) et volupté (un soupçon). Par contre, on notera que le masque et le Covid ne sont qu'accessoire et on se demande bien pourquoi s'être embêté avec ça. La seconde partie arrive avec un énorme twist qui fait son effet, et avec le recul on se dit que s'est plutôt bien amené. Si cette seconde partie démarre bien, elle va vite virer au grand n'importe quoi pour un final grotesque et pyrotechnique loin du style Benoît Blanc. Dommage... par contre mention spéciale à des personnages bien croqués avec une mention spéciale à la sublime janelle Jonae et l'inénarrable Dave Bautista.
    Site : Selenie.fr
    elbandito
    elbandito

Publiée le 1 janvier 2023
    Cette seconde enquête du détective perturbé Benoît Blanc est à mille lieues de mes attentes. Là où l’excellent "Knives out" faisait dans la dentelle et la finesse, "Glass Onion" n’est que lourdeur, facilité, cabotinage et placement(s) de produits. L’intrigue est une insulte à l’intelligence du spectateur et l’on devine aisément qui est le coupable. Pour autant, le film se regarde curieusement sans déplaisir, sans doute grâce au duo formé par Daniel Craig et Edward Norton, les autres acteurs n’exprimant quasiment rien. Le final, se voulant original, n’a ni queue ni tête… Tout n'est pas à jeter ici, mais Benoît Blanc mérite mieux s'il veut inscrire son personnage dans la légende des enquêteurs de génie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 décembre 2022
    Tout commence par une farce distrayante pour riches, dans un cadre rêvé, avec des personnages exhubérants. Puis, l'histoire devient une énigme évolutive aux nombreux contre-pied, bien imaginée entre Cluedo et A. Christie, teintée d'humour. Le dénouement, fort de sens, boucle l'ensemble, d'ailleurs dominé par J. Monae. Plus puissant que le précédent A couteaux tirés (2019).