Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    7121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés ?

Hugo F
    Hugo F

Publiée le 25 décembre 2022
    Vraiment agréable en famille pour une soirée de fin d'année. La carricature débile d' spoiler: Elon Musk
    est un régal.
    Ahbenonalors
    Ahbenonalors

Publiée le 11 janvier 2023
    Tout manque de finesse dans ce film. Les dialogues et les personnages sont ciselés à la truelle. On est ni dans un vrai polard, ni dans une parodie de polard, on est nul part. Du coup je suis parti ailleurs J'ai décroché au second meurtre. Même pas vu la fin.
    Brochet Fish
    Brochet Fish

Publiée le 5 novembre 2022
    Ce film est un chef d oeuvre cille le premier.
    Daniel Craig joue très bien et le scénario est super intéressant
    Marc Ryan
    Marc Ryan

Publiée le 25 décembre 2022
    Appréciant généralement Edward Norton, je dois reconnaitre que je me suis bien ennuyé.
    Encore un film à gros budget qui n'a absolument aucun intéret : tout est fake, tout est lourd... on devine au bout du second mort la fin de l'histoire ce qui gâche les 1h20 d'histoire restant.
    Les américains sont forts pour inventer des films ou dès le début on connait l'issue: c'est dommage.

Je déconseille donc ce énième nanard made in US si vous aimez le vrai cinéma américain et les vraies intrigues policières: vous aller perdre 1h à regarder avant de zapper sur autre chose. Ce film est bon pour les gens qui se contentent de pas grand chose.
    Mla
    Mla

Publiée le 26 décembre 2022
    Netflix sauve son année cinéma juste avant le gong ! Une habitude maintenant chez Netflix , on sort un film xl en fin d’année, et là on a signé avec Rian Johnson pour le second volet de son: à couteaux tirés, très réussi. Daniel Graig Joue toujours aussi bien le détective Mr Leblanc, il se retrouve invité malgré lui à une soirée privée chez un milliardaire déjanté style elen musk et de ses amis assez spéciaux ! La partie de Cluedo peu commencer !
    alyss42
    alyss42

Publiée le 26 décembre 2022
    bien plus previsible que le precedent, j'esperais que l'assassin evident et son mobile soient une fausse piste, mais non... la metaphore politique est aussi peu subtile
    Laurie E.
    Laurie E.

Publiée le 26 décembre 2022
    Vraiment déçue, rien à voir avec le premier.
    c'est trop "americanisé" , pas subtile, too much. juste un bon casting.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 26 décembre 2022
    Un scénario très moyen, le film prend beaucoup de temps à démarrer et la superficialité des dialogues et des personnages provoque un réel désintéressement. Toute la famille, des plus vieux aux plus jeunes, s’est ennuyé et nous avons arrêté à la moitié du film. Avec un casting comme celui là, c’est une honte. Néanmoins, cela plaira sans doute au public habitué au fast-food audiovisuel dont Netflix a la recette.
    claudeleroy28
    claudeleroy28

Publiée le 24 décembre 2022
    autant le premier opus était agréable avec de nombreux rebondissements autant le deuxième est terne voire ennuyeux. Daniel Craig à contre emploi de son rôle de James bond est toujours aussi savoureux mais les autres personnages n'accrochent pas.
    Donguy A.
    Donguy A.

Publiée le 11 janvier 2023
    Très bien écrit, Digne d'un Agatha Christie. Quand on finit on a envie de le revoir et de capter tous les détails qui nous ont échappés... Belle découverte.
    moket
    moket

Publiée le 15 janvier 2023
    Un délicieux jeu de massacre et une enquête menée tambour battant par le roublard Benoît Blanc. Le film est vraiment ludique, le casting rutilant et le final explosif. Une vraie partie de plaisir !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 janvier 2023
    Dans la lignée du premier, on est dans le style Agatha Cristie revisité en version plus moderne. Il conserve les mêmes qualités que les films de Hercule Poirot (intrigue, résolution en forme de Cluedo, jeu d'acteurs mystérieux) mais aussi les même défauts (lenteur, beaucoup de dialogue, personnage stéréotypé). Edward Norton est excellent dans le rôle du riche propritaire ainsi que Daniel Graig dans le rôle de détective doté d'une déduction folle. Un bon divertissement Cluedo
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 janvier 2023
    "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés" diffusé sur Netflix, qui a obtenu 2 nominations aux Golden Globes est une suite en dessous de mes espérances. En effet j'attendais beaucoup de cette nouvelle enquête criminelle mené par Benoit Blanc (Daniel Craig) qui m'avait enchanté il y a trois ans avec "À couteaux tirés", j'ai trouvé l'intrigue un peu légère et le final un peu too much, c'est dommage car le casting est intéressant (mention spéciale à Kate Hudson) avec une intrigue mystérieuse et qui tient la route durant presque 2h dommage que le dénouement soit un peu bâclé.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 décembre 2022
    La seule idée relativement originale est de transposer un whodunit dans le milieu d'un patron de start up et de sa cour de branchés. Sinon, le scénario reste hyper conventionnel. Si Craig s'en tire à peu près en émule d'Hercule Poirot, les autres comédiens ne cessent de cabotiner et d'en faire des tonnes. Ce jeu outré et cet univers clinquant résultent sans doute du choix du réalisateur, mais ils font perdre toute crédibilité à ce film. Le mystère est totalement absent. Un gros budget pour pas grand chose. Bien des épisodes de la série TV Petits meurtres d'Agatha Christie sont plus réussis, sans être pour autant des chefs d'oeuvre.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 2 janvier 2023
    Vraiment excellent , humour decalle , daniel craig excellentissime dans ce rôle. Très très bon moment