Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    7121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés ?

NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 8 janvier 2023
    Après un début prometteur, le rythme s'arrête, les personnages sont caricaturaux et peu intéressants:la bimbo idiote, le milliardaire manipulateur, la fille futée. L'enjeu est ridicule. Gros budget, mais à part Daniel Graig et Edward Norton, les acteurs sont sous exploités. Rien à voir avec l'excellent A couteaux tirés
    Caro D.
    Caro D.

Publiée le 26 décembre 2022
    Comme j’aime ! Une intrigue rondement menée pleine de suspense et de rebondissements. Au top bravo !
    velocio
    velocio

Publiée le 5 janvier 2023
    Le premier de la série avait l'attrait de la nouveauté. Dans "Glass onion", il faut attendre une heure pour sortir de sa torpeur !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 janvier 2023
    Rian Johnson nous montre une fois de plus son talent pour créer un univers d'enquête, jusqu'à s'arracher le tête. Il parvient à créer une nouvelle histoire, sans faire référence au premier film. Les décors sont toujours aussi bien faits, la musique est très bonne, tout comme la qualité de l'image. Le casting est toujours aussi 5 étoiles et en bonne forme et l'ambiance est bien présente.
    En revanche, j'ai trouvé le début un peu lent et trop calme. Quant à Edward Norton, bien qu'il soit très bon acteur, spoiler: il reste toujours dans son rôle de méchant qui semble lui coller à la peau, du coup la surprise ne marche pas
    N'empêche que les "Knives Out" sont une excellente découverte et hâte de voir le 3.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 décembre 2022
    Comme un ognion, on épluche couche par couche une histoire de Cluedo bien calibrée dès le départ mais qu'un subterfuge vient faire exploser assez tôt.
    C'est dans la même lignée que "A couteaux tirés", mais même un peu plus réussi : casting, décor et tiroir supplémentaire dans l'intrigue.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 janvier 2023
    Vu Glass Onion Suite vraiment nul . Histoire et acteurs aux fraises une Fin vraiment hors sujet ou J'avais tout capter. Film prétentieux et sans intérêt en plus c'est long. 1h30 aurait suffit tellement c'est poussif passer votre chemin
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 29 décembre 2022
    Pour ma part j'ai tenu 9mn
    Ma suspension volontaire d'incredulité a été mise à rude épreuve
    Le contrat n'est pas rempli
    La boîte est stupide, la manière dont les personnages gèrent l'énigme qu'elle propose laisse présager un gros foutage de g... pour la suite...
    Non merci
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 28 décembre 2022
    Grosse déception. A part les 15 dernières minutes, plutôt marrantes, on s'ennuie beaucoup. C'est du théâtre filmé malgré quelques extérieurs, pas très bien joué, et plat. Le choix des comédiens est en outre douteux.
    Enfin, le sous texte est discutable.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 9 janvier 2023
    Après un premier opus très convaincant, Rian Johson revient avec une suite des plus nanardesques. Le film souffre du mal récurrent de la suite voulant aller plus loin et plus fort, et détruisant l'équilibre qui faisait la force du premier épisode.
    Tout d'abord, l'écriture de Glass Onion est une catastrophe. Voulant surprendre le spectateur, le film s'appuie sur des retournements tous plus improbables les uns que les autres. Notamment spoiler: le fameux "et en fait c'était sa jumelle" qui est le summum de la paresse scénaristique, au même niveau que "et en fait c'était un rêve"
    ... Si on ajoute à cela les énigmes toutes tirées par les cheveux, on obtient un film qui veut faire intelligent mais se révèle d'une bêtise abyssale. A tel point que les personnages se retrouvent à devoir absolument TOUT verbaliser à tout moment.
    Et ce n'est d'ailleurs pas l'écriture des personnages qui va relever le niveau. Voulant dépeindre les travers des "riches" et des "puissants", Rian Johson nous présente un éventail de protagonistes tous plus caricaturaux les uns que les autres. La palme revenant au personnage de Miles Bron, sorte d'Elon Musk sous Xanax, interprété par un Edward Newton qui aurait pu être parfait pour le rôle s'il n'était pas en sous jeu permanent.
    Pour conclure, on peut ajouter les effets spéciaux absolument atroces, la réalisation et les mouvements de caméras aléatoires (alors qu'ils étaient un grand atout du premier épisode), et une conclusion absurde et vide de sens.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 26 décembre 2022
    Rythme endiablé, jouissif. Pour l'intrigue, on repassera. Pauvre en rebondissements. L'humour décalé du premier opus est absent.
    Certainement pas le film de fin 2022 alors qu'on en a fait, à tort, un possible incontournable.
    3 étoiles pour le jeu des acteurs.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 décembre 2022
    Après le succès de “A couteaux tirés”, il paraît logique de se jeter sur sa suite. Malgré tout, j’en attendais pas grand-chose pour éviter toute déception. Et finalement, le film est bien et est du même niveau que le premier film. L’histoire est bien ficelée bien qu’un final prévisible et la mise en scène est de très bonne qualité.

Tout d’abord, la réalisation est très théâtrale, peut-être un peu trop d’ailleurs. Les mouvements de caméra sont fluides mais rapides ; cela n’empêche que la plupart des plans sont des tableaux. Quant à la musique, elle est très présente et très orchestrale ; à tel point que c’est elle qui rythme le film du début jusqu’à la fin. Le jeu des acteurs est à l’image de la mise en scène ; le tout est très théâtral mais l’ambiance est bonne. D’ailleurs, les décors sont très bons et leur potentiel est bien utilisé.

Je trouve que l’histoire est très intéressante mais elle met un peu plus de temps à démarrer que celle du précédent film. Je trouve également que Rian Johnson étire beaucoup trop la durée du film et que ce n’est pas nécessaire. Malgré tout, le film est prenant malgré une résolution un peu prévisible. Les différents personnages sont tous intéressants à suivre et la façon de narrer est plutôt originale, c’est quelque chose que nous voyons rarement. Par contre, l’enquête en elle-même est très chouette et les détails sont tous très bien intégrés et utilisés.

C’est évident mais il faut quand même le préciser ; je recommande ce film, il va vraiment dans la lignée du premier film et malgré des éléments de comédie assez moyens, l’histoire et la mise en scène tiennent très bien la route.
    Bono
    Bono

Publiée le 16 janvier 2023
    Glass Onion est un film agréable à regarder avec un beau casting et une intrigue riche en rebondissements qui tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. La narration propre à Rian Johnson ajoute une touche personnelle au film qui le différencie des autres productions d'enquête.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 24 décembre 2022
    Policier un peu déjanté et humoristique, agréable et pas mal construit mais que je trouve inférieur au premier « A couteaux tirés », au scénario plus subtil et personnages moins caricaturaux. La musique est un peu tonitruante par moments. C’est bien joué certes, on a plaisir à retrouver Daniel Craig, cependant j’ai deviné le coupable rapidement (mais est-ce l’unique but du film ?).
    Pas mal donc, les 2h30 passent bien mais j’avoue que je m‘attendais à mieux après le premier opus, surtout que les critiques sont vraiment dithyrambiques.
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 25 janvier 2023
    pour aimer ce film, il ne faut pas aimer le cinéma. ok pour les acteurs, MAIS pour le reste ? qu'elle est pauvre la mise en scène, le scénario qu'on voit arriver à des kilomètres ! par exemple le coup de la balle stoppée par : un smartphone, un carnet, ça ne fonctionne plus. nan sérieux c'est nullisime d'en arriver a ça.
    hug
    hug

Publiée le 29 décembre 2022
    film totalement déjanté. en tout cas trop dejante pour moi..... certes beaucoup de vues sur Netflix mais quantité ne veut pas dire qualité. ce film est très long à se mettre en route, les acteurs surjouent en permanence, on navigue entre pseudo intrigue à la Agatha Christie dans un univers loufoque. La chute est previsible et rien ne nous tient en haleine...Bref, à regarder si vous n'avez rien à faire..... et encore.....