Anti-Life
    1,1
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anti-Life ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 20 novembre 2021
    Inutile de vendre cet Anti-Life comme autre chose que ce qu'il est. C'est vrai qu'on a coutume de dire qu'il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture. Mais pour un film, il faut reconnaître que c'est souvent un bon indicateur de son éventuelle radioactivité. À la fois un bon résumé et un signal qui coche toutes les cases de la torture sur pellicule : acteur(s) grillé(s), montage photo qui pique et un titre qui annonce la couleur ou l'odeur. Dans les deux cas, le message est le même : prière de ne pas approcher. Le masochisme étant une tare fréquemment répandue, il y en a toujours quelques-uns pour s'y risquer quand même. C'est mon cas, je plaide coupable.
    On va la faire rapide, on tient ici une série Z qui reprend des bouts de Alien, The Thing, 28 jours plus tard ou Life- Origine Inconnue sans peur et sans talent évidemment. Le seuil de médiocrité maximale est atteint dès les premières minutes : contextualisation incompréhensible, pauvreté cinégénique alarmante, et effets spéciaux qui sentent bon le périmé depuis 25 ans. Il y a fort à parier que les décors entiers de Anti-Life se limitent à deux couloirs, un garage et une cafétéria. Faire croire à son postulat S.F, je ne vous raconte pas l'épreuve, rendue d'autant plus impossible avec les quelques incrustations abominables et les panneaux en carton pour indiquer les zones d'un vaisseau spatial (!). Le futur, c'est vraiment plus ce que c'était.
    Pour ce qui est de la mise en scène, on établit un cap dans l'ignominie. Le montage est tellement misérable qu'on ne distingue presque jamais qui fait quoi ou qui parle à qui. La séquence d'introduction de la troupe armée est irregardable, et on parle d'un simple dialogue presque sans mouvement. Imaginez quand ça s'excite un peu...Vous ne voulez pas ? Allez, un petit exemple. La séquence d'affrontement à la morgue est tellement tronçonnée qu'on a le sentiment qu'il y a deux chauves qui participent : Bruce Willis et sa doublure. Le premier reste droit comme un i tandis que l'autre castagne. Oui, le même personnage est intégré à deux endroits différents dans la même pièce.
    J'ai dû faire un retour en arrière avant de comprendre qu'il n'y avait pas d'autre boule à zéro au casting. Ce type de perturbations va heureusement continuer avec l'hologramme de notre Bruce adoré. Petite mention spéciale pour la photographie, dont l'utilisation de filtres verts et bleus relève du délit. Quant à ses effets visuels sur les armes à feu (notamment le lance-flammes), ils rappellent les bonnes heures de la première Playstation. Enfin, une pensée à la créature du jour, sorte de mix entre un Xénomorphe boulimique et une choucroute garnie, le tout assemblé à la pâte à modeler.
    Est-il utile d'en rajouter ? Non, ça devrait suffire. Anti-Life ne trompe pas sur la marchandise, mieux il en fait toujours plus pour s'imposer parmi les pires visionnages de 2021. Nonobstant, je dois tout même lui accorder un minimum de bienveillance. Un, parce que ça reste quand même diablement drôle à regarder. Et deux, le je-m'en-foutisme intégral de Bruce Willis le rend agréable dans son rôle, contre toute attente. Pas de quoi en faire une bonne performance non plus mais ce petit effort est à signaler. Voilà qui explique cette note. Il y a largement de quoi satisfaire l'appétit du cinéphage déviant, Pour peu qu'on soit dans les bonnes dispositions, ces 90 minutes de pure horreur technique ont de quoi laisser hilare.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 mars 2021
    Pris au pif, ne m'attendant à rien et quand même être déçu, voila ce qui résume mon visionnage de Breach.
    Casting intéressant, Bruce Willis, Rachel Nichols et Thomas jane, on pouvait quand même espérer une mayonnaise mangeable.
    Cadrage "près du corps" pour éviter de voir les décors cheap, dialogues d'une stupidité sans nom, avec des "gros mots" toutes les 2s pour masquer un manque de scénario, un manque de budget, un manque de tout quoi.
    On s'aperçoit dés la première scène que l'on va dans le mur. Cadrage serré, 3 pauvres figurants qui secouent un grillage, qui avec un peu de vent s'écroulerait tout seul, et des dialogues à faire rigoler Uwe Boll.
    Le scénario fait peine, Bruce Willis essaye de remonter le niveau, mais sa prestation est pitoyable avec des répliques molles et sa flasque constamment présente. Mais difficile de se cacher derrière, la maison brûle déjà.
    Mention aux déflagrations et aux effets des armes, déjà collector dans Nanarland.
    Difficile de croire que le budget n'y était pas, lorsqu'on se paye un Bruce Willis dans le casting.
    Une purge qui, dans quelques années, sera sûrement culte au panthéon du nanar.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 septembre 2023
    J'aime bien regarder ces petits films de SF sans budget donc je suis toujours indulgent, surtout quand ils ont Bruce Willis (en mode "j'ai rien à prouver et je m'amuse") et Thomas Jane (qui caricature une caricature de militaire de façon fun). La SF est sans doute le genre le plus difficile à rendre crédible quand on n'a pas de budget comme ici (on se demande d'ailleurs vraiment comment ils ont pu se payer Willis et Jane) parce qu'il est compliqué de faire tout ce qui devrait être fait pour que ça ressemble au futur, à savoir les décors, les costumes et les effets spéciaux. Du coup, pour que ça marche il faut un scénario béton ou un concept solide qui va détourner l'attention du faible budget ou le justifier (du genre, coincés dans une seule pièce). Le problème ici est que l'on n'a rien de tout ça: scénario éculé (en gros: Alien le 8ème passager), absence confondante d'idées (twist vu mille fois, personnages clichés, péripéties paresseuses, zombies au rabais...), rythme inexistant, cadrages mous du genou, décors qui tremblent, bref, tout ce qui fait qu'on a le temps de bien s'intéresser à la technique, aux tenues de nettoyage pour faire uniforme, aux jouets pour faire armes, aux néons pour faire le réacteur nucléaire, "au" décor dont on change la couleur de l'éclairage pour faire "aux" décors, aux effets spéciaux gaguesques (l'explosion finale est un grand moment), heureusement que le monstre est étonnamment pas si mal pour éviter le vide total. Bref un bon gros nanard de derrière les fagots mais finalement quand même sympathique.
    Olek I.
    Olek I.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2021
    Non, franchement : chef d'oeuvre !
    Bon, sur la première moitié on va pas se mentir : c'est juste nul, c'est cliché, rien à dire.
    Mais attendez, ne partez pas !
    La seconde partie glisse résolument vers la caricature en roue libre, le bon gros nanar qui tache et alors LA ! Les amis, c'est des barres de rire à chaque scène, chaque dialogue, chaque effet spécial...Un festival, un vrai bonheur.

Je suis sérieux : pour un film d'action dans l'espace, ca vaut même pas une étoile. Avec une année difficile pour le cinéma, on comprend que même Bruce avait besoin de bouffer.
    Mais avec le bon état d'esprit et pour la franche rigolade que procure cette délicieuse daube réchauffée, ce grand WTF permanent jusqu'à la dernière seconde... c'est des génies et ca mérite un 5 :D
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 avril 2021
    Breach (ou Anti-Life) est un énième film d'horreur SF se déroulant dans l'espace. Dès les premiers instants j'ai remarqué que le film s'inspirait TRÈS FORTEMENT d'autres films du genre comme Doom ou encore Pandorum (que je vous recommande) sans, bien sûr, égaler ni l'un ni l'autre.
    Le début du film est encore correct, c'est pas super intéressant mais ça se laisse regarder. En revanche dès que les choses commencent à s'emballer, c'est là que le film tombe dans la catégorie des gros navets. Les scènes d'actions sont absolument pitoyables, c'est même pas regardable. Même les nanars fauchés des années 80 parvenaient à mettre plus d'énergie dans les scènes d'actions. Là c'est désastreux. Entre le bruit des armes risible, les flammes qui sortent du canon en CGI moches et avec le même pattern à chaque tir, on obtient des scènes ridicules et molles. Je ne sais même pas c'est possible de sortir un truc pareil en 2021.
    Outre l'action il y a aussi l'histoire. Je vous rassure, c'est du même niveau. Un délire incohérent d'une heure et demi.
    Ne croyez pas un seul instant que les quelques bons acteurs présents dans le film redresse le niveau.
    J'ai regardé ce film pour Bruce Willis et Thomas Jane et bien évidemment, aucun d'eux n'occupait le rôle principal. C'est un pignouf quelconque qui occupait le rôle principal et il jouait terriblement mal.

En conclusion ce film est très mauvais, mais vraiment. Si je mets 1 plutôt que 0,5 c'est uniquement parce que certaines scènes m'ont fait rire par leur médiocrité (en particulier la scène de fin).
    regulateur1982
    regulateur1982

Publiée le 14 mars 2021
    Alien 5 avec Bruce Willis, Jodie Foster et Matthew Mcconaughey. Scenar novateur, réa aux petits oignons, effet speciaux hallucinants bref un pur chef d'oeuvre.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 8 avril 2021
    Un énième film de zombies, des zombies de l'espace.
    Bruce Willis y joue toujours le même type de personnage, devenu vieux sage en vieillissant, sa filmographie ne s'arrange pas avec l'âge.
    Les décors sont basiques, on a droit aux même pendant les 3/4 du film, en plus ils sont moches.
    La grosse bête extra-terrestre de la fin du film est grotesque.
    Mon Dieu que c'est nul...
    Et dire que j'ai payé 5 euros la location de cette daube !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 mars 2021
    Un Alien de huitième zone... le budget à l'écran, y'en a pas.. Bruce Willis avec son chèque l'a entièrement englouti... une belle daube.. 1 étoile et demie.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 août 2021
    Bruce Willis dans un long métrage post-2010 est forcément un navet. Depuis plusieurs années, l'acteur enchaîne les série B pour ne pas dire Z. "Breach" en est un nouvel exemple. Rien à sauver dans ce film qui aurait pu passer pour un nanar s'il avait réussi à me faire rire. Mais non, même cela est raté. Au lieu de ça, j'ai passé mon temps à souffler d'exaspération face à la laideur des effets spéciaux, au peu d'investissement des acteurs, à la vacuité du scénario et j'en passe. Durant 1h30, j'ai résisté tant bien que mal à la tentation de me crever les yeux. A éviter !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 mai 2021
    Anti-Life (Breach), film d'action S.F américain réalisé par John Suits, sorti en 2020 en VOD avec Bruce Willis.
    Un film petit budget, mais ceci n'est pas forcément un défaut, nous pouvons parfois avoir des bonnes surprises avec les petits budgets. Hélas la réalisation de celui-ci est de très mauvaise qualité. Un film très mal filmé. Désagréable à regarder ce qui n'engage pas vraiment à intéresser au contenu du scénario qui n'est pas plus réussi que sa mise en forme. Un film d'horreur technique.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    Alien vs Bruce Willis ... ce n est pas ce qu on a vu de mieux en la matière. Un huit clos dans un vaisseau spatial c est déjà vu, ça peut être revu. Néanmoins cette fois on n est pas servi par un suspense extraordinaire, c est assez convenu, le jeu d acteurs n est pas extraordinaire, le budget ne devait pas non plus dû être dépensé dans les effets spéciaux, on ne se rappelle pas toujours que c est un film de SF tellement c est pauvre ... ce n est pas terrible tout ça ... en fait j ai craqué avant la fin tellement c est mauvais
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juin 2022
    Un vulgaire plagiat de Pandorum (critiqué juste avant). Exactement la même histoire à quelques détails près. Sauf que tout est raté, de la mise en scène à la direction artistique, du scénario à l’interprétation. On dirait que tout le budget est passé dans le cachet de Bruce Willis. On se demande d'ailleurs s’il n’est pas venu là que pour cachetonner. Au final, une parodie d’Alien et tous les films du genre, qui en devient presque drôle tellement c’est mauvais. Un bon gros navet donc...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 juillet 2022
    J'ai beaucoup hesité avant de lancer le film : je savais que c'était un navet mais que voulez-vous, un film de science-fiction avec Bruce Willis...Ma curiosité m'a donc amené à voir un film avec un scénario calqué sur plein d'autres films, avec des presque acteurs, des presque décors (faut pas trop taper dans les portes en carton...) et des effets spéciaux du même acabit (pas de chance pour les 10 dernières minutes de film il devait rester 10 euros de budget...c'est à mourir de rire... bon, bah j'ai eu ce que je méritais finalement!
    Romain F
    Romain F

Publiée le 24 juin 2022
    on n'est clairement pas sur le film de l'année...
    Un Nieme remake d'alien avec une histoire qui tiens à peine en haleine et des effets spéciaux à pleurer de rire.
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 6 avril 2021
    Quel nanar.
    On se marre tellement ce film est du rechauffé et tellement il est mauvais.
    Incohérence, effet spéciaux bidon (mais a la limite), ce qui tue vraiment le film c'est que même les acteurs n'y croient pas.
    J'ai bien rigolé.