His House
    2,6
    727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur His House ?

Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 2 janvier 2021
    Original, puissant, très bien joué et réalisé tout en étant intéressant : excellent tout simplement.
    PouletPudding
    PouletPudding

Publiée le 27 avril 2022
    Je l'ai mis sans grandes convictions et mes convictions n'ont pas été déçues... Les acteurs ne jouent pas bien mais surtout et par dessus tout le film est d'un ennui littéralement mortel ! Il ne se passe strictement RIEN et l'histoire est TOTALEMENT inintéressante.
    J'ai lu les autres critiques sur ce film avant de le visionner en pensant voir quelques choses de correct car elles étaient positives, mais franchement je ne les comprends pas. Ce film ne mérite pas plus d'un étoile (et encore....)
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 3 novembre 2020
    Dommage, encore une tentative ratée pour Netflix. On est encore face à un film qui amorce quelque chose de bien et qui n'est pas abouti. Ça s'essouffle, ça devient plat alors que l'idée de départ/l'intention est souvent très bonne et originale... ça devient lassant... d'autant plus qu'on paie pour tout ça !!!
    Inana
    Inana

Publiée le 1 décembre 2021
    Un film original et effrayant, qui résonne malheureusement avec l'actualité. La double lecture que l'on peut faire à chaque instant des personnages tient en haleine tout le long... Finalement, ce sont bien les histoires les plus réalistes qui nous hantent le plus longtemps.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 14 novembre 2020
    Film d'horreur à petit budget qui aurait pu sortir de l'univers de Jordan Peele(Get out, Us,...) qui raconte l'histoire d'un couple fuyant les horreurs du sud-Soudan arrivés à Londres pour y construire une nouvelle vie. Sauf que le résidence attribuée à leurs égards s'avère possédée... Sur ce postulat plutôt intrigant, le film navigue entre deux flots : des flashbacks sur leurs départs et le présent, sur un endroit qui les dépasse. Malgré quelques fulgurances en terme de peurs immédiates, le film n'arrive pas à nous hanter comme ce genre de films doit faire.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 29 mars 2021
    Un " sixième sens " africain pas mal du tout , belle découverte avec beaucoup de scènes d'apparitions fantomatiques, on sursaute pas mal de fois et on se met à la place des réfugiés dans le scénario. Comme quoi avec un petit budget on peut toujours faire un bon film d'épouvante.
    Wegopanda
    Wegopanda

Publiée le 18 novembre 2020
    Très beau jeu d'acteurs des 2 stars montantes à l'expressivité très intense. Belle photographie malgré un décor laid. Histoire plutôt originale dans l'idée, intrigue un peu longuette. Utilisation moyenne des codes d'horreur : jumpscares parfois attendus, angoisse mollasse, créatures semi-flippantes. Et le sujet sociétal, waaaah... méga brochette de clichés et mayo trop grasse qui ne prend pas : c'est là que se situe vraiment l'horreur.
    Publiée le 24 novembre 2020
    Depuis l’important Get Out de Jordan Peele, de nombreux réalisateurs s’en sont reliés à la cause de ce dernier pour renvoyer ce même message de tolérance et de rébellion. Peele a lancé (voire popularisé) un nouveau mouvement de film d’horreur social convoité par le public, les jeunes réalisateurs mais aussi les producteurs (qui y voient une stratégie commerciale, un effet de mode). De ce fait, là où nous étions confiants il y a de cela quelques petites années, maintenant, nous prenons un peu plus nos précautions quand un nouveau film de cette trempe arrive sur nos écrans (surtout après la douche froide qu’a été le maladroit Antebellum). Que vaut donc His House ? Nouveau film d’horreur antiracisme qui côtoie non seulement le cinéma de Peele tout comme celui de Del Toro.

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/critique-his-house-ne-pas-fuir-son-passe-vivre-avec/
    dede59279
    dede59279

Publiée le 18 avril 2021
    Un peu long à certains moments, j'ai adoré l'histoire et les personnages. Un film d'horreur sur fond dramatique.
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 3 octobre 2022
    Un film qui s'apparente un peu à Get Out ou Us, non par le fait uniquement que l'ensemble soit porté à l'écran par un duo d'acteurs noirs mais surtout par la peur qui se distille et le caractère anxiogène qui va crescendo. Un film malin, ni trop court, ni trop long et dont l'horreur laisse un message sur l'intégration et sur les coutumes ancestrales. A voir pour son originalité !
    shannaraclara
    shannaraclara

Publiée le 30 août 2023
    quel film poignant !

il est genré dans l’horreur, mais honnêtement je n’ai pas eu de frissons, peut-être parce que l’horreur qui y est dépeinte ne ressemble en rien au paranormal ou à des fantômes. en effet, dès les premiers instants, je reconnais avoir eu beaucoup de difficulté à me projeter dans ce film. il m’était impossible de deviner quelle direction il allait prendre ; si bien, que j’ai songé le temps d’une seconde à le laisser de côté. mon amour pour l’Angleterre et plus particulièrement Londres est ce qui m’a fait rester et regarder ce film jusqu’à la dernière seconde. honnêtement ? je ne regrette absolument pas de l’avoir visionné !

on suit alors un couple de réfugié d’une tribu Africaine, dans leur reconstruction d’une nouvelle vie. très vite, on leur remet une maison dans un piteux état. entre alors en scène l’ingénieux Matt Smith. bien que son personnage ne soit pas au premier plan, j’aurais tout de même aimé le voir dans plus de scènes. il est tellement hypnotisant à l’écran qu’on a dû mal à détourner le regard.

dans cette triste maison aux murs étroits, une ambiance des plus moroses y plane. très vite cependant, on se rend compte que la vraie horreur n’est pas comme on avait pu l’imaginer, derrière les murs de la maison, mais qu’elle constitue en réalité leur passé à tous les deux. ils ont fuit la guerre. ils ont vécu et vu des choses terribles, dont la perte de leur petite fille. les fantômes de leur passé s’accrochent à eux. et, dans un dernier espoir sublimé d’une part légère de folie, ce couple brisé, marqué par des horreurs innommables, acquiert l’espoir de pouvoir ramener leur enfant à la vie et ce, dans un dernier sacrifice : une vie contre une vie.

au fur et à mesure des scènes, l’ambiance ne fait que s’alourdir et bientôt, l’horreur qu’on imaginait se dessiner derrière les murs (tous ses visages squelettiques et à moitié déformés qui ne sont finalement pas sans nous rappeler les zombies) n’est en rien égale à celle que l’on découvre durant de bref flashbacks, au moment de leur migration. une scène m’a particulièrement marqué, surtout pour son côté horrifiant, et presque inhumain (bien que ce soit principalement la raison humaine et l’instinct de survie qui l’a poussé à la réaliser) : c’est celle où l’on voit Bol s’emparer d’une petite fille à une inconnue afin de monter dans le bus et de rejoindre sa femme et sa fille. aussitôt dans le bus, la fillette crie après sa mère et on a comme dernière vision : sa mère en train de l’appeler en retour en courant derrière le bus. cette scène m’a déchiré le cœur. elle était atroce et presque insoutenable à regarder.

les scènes dans la maison ne font que s’obscurcir si bien, qu’on se retrouve en proie à une claustrophobie naissante. comme ce couple, on a besoin de prendre l’air, de sortir de la maison aux pièces étouffantes. les scènes en dehors de leur lieu de vie, semblent plus légères, plus lumineuses. on a l’impression de vivre à nouveau.

les musiques accompagnaient relativement bien l’ambiance générale du film. le seul bémol pour moi, reste la fin. j’ai trouvé que la conclusion arrivait trop vite, sans nous laisser le temps de digérer les horreurs de la guerre transmises dans les flashbacks. la créature qui finit par sortir du trou m’a plus amusé qu’autre chose ; elle était d’un ridicule assez comique. je n’ai malheureusement éprouvé aucun sensation de peur, pas même de dégoût. j’ai juste attendu que la scène ne prenne fin pour me faire un avis général de ce film. si le début commençait bien, amenait une histoire intéressante, la fin m’a tout de même laissé sur ma faim. j’aurais aimé voir quelque chose de plus violent ou de plus effrayant que cette pauvre créature ridicule.

toujours est-il que dans sa dernière scène, Matt Smith était exactement là où il devait être.

je le redis, mais c’était un film poignant qui se porte sur les sujets suivants : l’immigration, le deuil, trouver sa place au sein d’une nouvelle culture, accepter son passé malgré les atrocités, et le pardon de soi. ce film représentait tout cela à la fois.

je terminerais sur cette phrase : il mérite vraiment d’être vu.
    haroldpat
    haroldpat

Publiée le 8 janvier 2023
    Si on recherche un film pour s'endormir devant la télé, y a pas mieux. Il ne se passe pas grand chose entre deux scènes convenues. Aucune originalité. C'est lent, c'est moi. Ça se vend des films comme ça ? Ah oui sur Netflix ou l'on diffuse beaucoup de films de 2nd zone.
    Publiée le 6 novembre 2020
    Une perle rare... Le message est très fort l'histoire est poignante et le rythme est bon la dose d'effrois est très puissante et bien maîtriser... Bravo

Ce film ne ressemble à aucun autre
    Piermath
    Piermath

Publiée le 13 août 2021
    Le fantastique peut être efficace et faire reflechir
    Cette œuvre a certes des défauts dans une partie de sa narration et certaines scènes du début peuvent paraître lentes et inutiles. Mais des tout nous est explique par un flash-back hyper efficace toute la force du film explose.
     JL Hart
    JL Hart

Publiée le 8 novembre 2020
    Un mélange habile entre drame social et horreur. Un premier long métrage réussi réalisé par Rémi Weekes. A voir !..
    L'👽 t'👋