Mon compte
    His House
    Bande-annonce His House
    30 octobre 2020 sur Netflix / 1h 33min / Thriller, Epouvante-horreur, Drame
    De Remi Weekes
    Par Felicity Evans, Remi Weekes
    Avec Wunmi Mosaku, Sope Dirisu, Matt Smith (XI)
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,8 6 critiques
    Spectateurs
    2,6 624 notes dont 64 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Après avoir fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s'adapter à la vie dans une ville anglaise rongée par un mal profond.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    His House Bande-annonce VF 2:16
    His House Bande-annonce VF
    11 399 vues

    Dernières news

    His House sur Netflix : c'est quoi ce film d'horreur sur fond de guerre au Soudan ?
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 30 octobre 2020
    Disponible depuis le 30 octobre sur Netflix, "His House" nous emmène à la rencontre de monstres et fantômes dans une petite…

    Acteurs et actrices

    Wunmi Mosaku
    Rôle : Rial
    Sope Dirisu
    Rôle : Bol
    Matt Smith (XI)
    Rôle : Mark
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Mad Movies
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 1 092 abonnés Lire ses 1 350 critiques

    3,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Le genre de petit film d'épouvante qui sort de nulle part -en l'occurrence aujourd'hui sur Netflix sans grande promotion- et qui surprend agréablement en s'attaquant à une problématique sociétale majeure dans un contexte chargé de surnaturel. À travers ce couple de Soudanais fraîchement arrivé en Angleterre et aux prises avec une mystérieuse entité dans leur logement social, c'est évidemment la difficile condition des réfugiés dans ...
    Lire plus
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 286 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    On pourrait croire un film de Jordan Peel ( Get Out, Us ), car franchement on y trouve pas mal de ressemblances. Angoissant, énigmatique, émotionnel, ce thriller fantastique ne m'a pas déçu. On peut noter un véritable effort d'écriture et de réalisation ( beauté des images ). Ce film n'est pas un navet!
    Bryan V.
    Bryan V.

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 918 critiques

    4,5
    Publiée le 1 novembre 2020
    His House est un thriller horrifique de Remi Weekes distribué par Netflix. Il a été plus tôt dans l'année diffusé au festival de Sundance (dans la section Midnight). Le genre de film qui laisse à réfléchir, d'une part, il semble refléter une réalité par une critique sociale et raciale, mais pas seulement, car le film se démarque vite pour démontrer que derrière tout ça se cache une histoire personnelle et d'épouvante. Nous sommes ...
    Lire plus
    Stéphanie H.
    Stéphanie H.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    Le suspense tarde un peu mais ensuite Agréablement surprise alors que j’étais sceptique au départ... les acteurs sont excellents !
    64 Critiques Spectateurs

    Photos

    14 Photos

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Pascal I
      Pour ma part, terriblement ennuyeux ! Si le premier tiers reste captivant et interrogatif, le traitement dramatique de la suite sous couvert d'épouvante gâche, dans son traitement, l'intérêt. Aurait nettement pu mieux faire et ne pas partir dans une lecture alambiquée et bien trop confuse ... 2/5 !!! (pour la tension du début).
    • Gentilbordelais
      Sur fond d'exode migratoire et d'intégration, ce drame horrifique propose d'emblé une ambiance pesante. Un scénario tortueux et destabilisant entre croyance, hallucination et illusion, alternant les notions de lieux, de temps. Suggérant quelques frissons, cette histoire dans son ensemble nous laisse totalement dans le flou et la frustration!
    • Jean François
      je suis pas allé au bout... pas réussi à accrocher, pas compris grand chose non plus.... assez ennuyeux disons.
    • No Identity
      C'est dommage car le film possède une atmosphère bien angoissante et a le mérite d'être original. En plus de ça, il est plaisant à regarder, on est vite pris dedans.Mais pfiou c'est tellement bâclé à partir de la moitié du film. Ça casse absolument tout...2,5/5
    • Zewil Avis Cine Express
      Si vous vous posiez plein de questions devant ce film d'horreur britannique très spécial, voici une vidéo d'analyse et d'interprétation du film His house, disponible sur Netflix! Vous aurez peut-être quelques unes de vos réponses ici, alors n'hésitez-pas! J'espère que ça vous plaira!Ça se passe ICI https://youtu.be/q654eqQb3Y8
    • katyluxury
      Une perle rare... Le message est très fort l'histoire est poignante et le rythme est bon la dose d'effrois est très puissante et bien maîtriser... BravoCe film ne ressemble à aucun autre
    • Nikita A
      Vraiment déçue de la tournure qu'il prend. J'aimais bien l'opposition entre le couple, l'un veut s'intégrer à une nouvelle société quand l'autre veut rester comme elle est. On se demande d'où vient le problème, si c'est la maison, l'environnement ou eux-mêmes directement. Puis on s'éloigne de ça pour engager un nouveau chemin avec les regrets et la culpabilité, le film se transforme de l'horreur au drame. Je trouve qu'il a pris un mauvaise virage.
    • Pierre N.
      Ce film apporte sa dose d 'angoisse avec une rare maestria, dommage que l épilogue soit assez poussif et un tantinet ennuyeux.
    • Naughty Dog
      un bon film du genre !c'est simple on a déjà vu tous les ingrédients (semi huis-clos, couple dysfonctionnel, pertes des racines, traitement du deuil, fantômes du passé, choc de cultures), et His House fait grosso modo penser à un mix entre Us et Mister BabadookMais pour une première réalisation, le tout a plutôt fière allure, grâce à un bon cast impliqué, son mariage de genres et d'influences pour un ancrage actuel, ainsi qu'une belle fabrication.C'est carré, les situations bien amenées, et mention spéciale pour l'espèce de boogeyman final (faisant légèrement penser à Pale Man).Bref une chouette pioche3.5/5
    • Dmitrram
      Prometteur dans sa mise en place, le choc de l'exil et les difficultés de s'adapter à un environnement profondément différent sont finalement assez peu exploités, le film semblant hésitant à faire un réel huis clos. En tout cas, il s'embourbe dans les flash backs explicatifs, faisant tomber toute tension dans la dernière (longue) demi-heure.
    • James Ford
      J'adore le duo d'acteur (récemment vu dans Lovecraft Country et Gang Of London). Je vais me laisser tenter !
    Voir les commentaires
    Back to Top