une histoire très trouble, bien difficile de savoir qui est qui et qui fait quoi ... les acteurs sont magnifiques, heureusement la romance sauve le film...
Et bien j'ai aimé ce film vu hier soir sur Arte....C'est un film qui reste mystérieux et n'offre pas toutes les clés pour sa compréhension. Pourquoi le héros est-il là, que cherche Trish ? Toutes les réponses ne sont pas données. Je me suis laissée happée par ce film sulfureux avec une bonne BO.
C’est un film étrange, presque déroutant, mais porté par une atmosphère très particulière. On y ressent pleinement l’Amérique centrale : les palmiers, les pluies torrentielles, la chaleur étouffante et la moiteur omniprésente, le tout accompagné d’une bande son jazzy que j’ai beaucoup appréciée. L’intrigue en elle-même reste assez simple, mais le film nous maintient constamment dans le doute et la perplexité. On s’interroge sans cesse sur cette jeune femme : qui est-elle réellement ? Lorsqu’elle rencontre un expatrié travaillant dans l’industrie pétrolière et commence à se rapprocher de lui, on ne sait jamais vraiment ce qui relève de la sincérité ou de la manipulation. Elle cherche à fuir le pays sans y parvenir et semble voir en cet homme un possible moyen d’évasion. Sur fond de révolte politique, d’agents de la CIA et de tensions entre le Nicaragua et le Costa Rica, le film propose une aventure exotique, parfois sensuelle, parfois oppressante, toujours magnifiée par de très belles images et une mise en scène soignée. Pourtant, jusqu’au bout, il laisse volontairement le spectateur dans une forme d’incertitude.
D'abord fascinant, le thriller d'espionnage exotique de Claire Denis finit par se dissoudre dans sa torpeur et sa nébulosité en cédant à une superficialité poseuse et l'exercice de style vide. Pour quelques chanceux, l'envoûtement initial se verra peut-être prolongé et ils goûteront aux joies de l'érotisme languissant plutôt qu'à l'ennui et l'agacement!
Une dérive amoureuse dans la pluie tropicale. Claire Denis filme les corps de près et obtient le maximum de l’intensité folle de Margaret Qualley. Les deux personnages principaux sont soumis à leurs instincts sexuels et se laissent entraîner vers la débâcle. L’histoire maintient un certain suspense mais ce n’est pas totalement passionnant.
Un thriller à l'ambiance moite et poisseuse qui s'étire tellement qu'on en devient totalement indifférent au sort de ses protagonistes dont l'histoire d'amour ne convainc pas non plus.
Je suis toujours méfiant quand un film est prime à Cannes. Celui là ne fera pas exception à la règle. Les images sont moches et le scénario démarre bizarrement : j’ai pas réussi à accrocher et j’ai arrêté. À vous de voir.
Un couple de quadras pommé au fin fond du Nicaragua essayent de fuir ce pays. Dans une atmosphère pesante d'homme armés, le couple fait du sur place et tue le temps au lit. C'est lent et plat, mal réalisé, plein d'erreurs un rhum qui disparaît entre deux plants. Des incohérences scénaristiques à gogo. Seul la musique et cette jungle rend le film supportable.
Dommage que l'histoire soit peu claire même si elle prend un peu plus de sens dans la dernière demi-heure. Cela nuit à notre appréciation des scènes pourtant très bien filmées. Il y a une vraie belle ambiance d'Amérique centrale, de pays sous emprise dictatoriale. Et les acteurs sont au niveau, avec une belle découverte en la personne de Margaret Qualley, fille d'Andie MacDowell (forte ressemblance) malgré la fatigante mode de caster des mannequins au lieu de rechercher des actrices dans les écoles d'acteurs ou les cours de théâtre. Le film est bien sonorisé et éclairé. Dommage que le propos soit si peu clair.
Evidemment qu'un cinéphile se doit de visionner le Grand Prix de Cannes... 2h20 de moiteur, de langueurs et de longueurs! Aie Aie Aie! Le beau blond au costard blanc ALWYN est si peu charismatique... QUALLEY a du peps mais on ne croit pas à son amour de l'homme blond... On ne sait rien sur eux ou si peu, en attendant confirmation de leur réelles identités et activités professionnelles, qui se déduiront tout à la fin. Ils squattent, ils errent sous la pluie, ils fuient les militaires, ils essaient de passer la frontière en pneumatique Que miseria!
Une jeune journaliste américaine navigue en eaux troubles dans un Nicaragua pré-électoral. Claire Denis est visiblement tombée amoureuse de son actrice, on peut la comprendre, mais des yeux de biche ne suffisent pas à faire un film, en tout cas pas ce genre de film. Même si les relations alambiquées entre l'Amérique du Nord et la Centrale sont un point de départ intéressant la cinéaste n'en fait pas grand chose et reste juste béate devant sa muse.