Don’t Look Up: Déni cosmique
    11757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don’t Look Up: Déni cosmique ?

Marc C
    Marc C

Publiée le 4 janvier 2022
    Film superbement intelligent sur qui est déjà en train de nous arriver. Un chef d'oeuvre drôle qui n'y va pas par quatre chemins pour nous assainer quelques vérités. A voir absolument !
    ianb
    ianb

Publiée le 24 décembre 2021
    A l'image de notre époque, plongée dans la technologie et notre nombrilisme et la soif dirnet d'argent des Puissants qui ne daignent même pas se soucier à autre chose que leur pouvoir
    Inspiré par des faits potentiellement réels
    Très subtile
    Moins WTF que je croyais
    Serge K
    Serge K

Publiée le 6 janvier 2022
    C'est quoi ce film...enfin...ce navet? tellement d'incohérence dans le scenario que ça en devient désarmant, es-ce film , comique? un remake de Goldorak? le niveau de jeu est tombé si bas, qu'il entraine dans leur médiocrité des acteurs comme Diaprions, et Strip,
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 31 décembre 2021
    "Don't Look Up : Déni cosmique" diffusé sur Netflix qui a obtenu 4 nominations aux golden globes 2022 est une comédie de science fiction plaisante. En effet même si l'histoire part dans tous les sens et que de nouveau la durée du film est excessive (2h25), le film a des sérieux atouts comme son casting royal (Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Meryl Street, Jonah Hill…), le réalisateur Adam McKay propose une critique puissante et intéressante de notre société actuelle malade dominé par le capitalisme, la censure, les nouvelles technologies et la surveillance des peuples.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 janvier 2022
    "Don't Look Up: Déni cosmique" est un film que je trouve mauvais. L'histoire est plutôt sympa mais mal exploitée, les personnages sont insupportables et le film est un peu trop long. Le casting est intéressant mais c'est dommage que ça soit dans un tel navet. Une partie de la fin est prévisible et l'autre partie sort un peu de nulle part et je trouve dommage car ça aurait pu être intéressant.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 5 janvier 2022
    Le scénariste a reconnu s'être grandement inspiré de la situation actuelle et ça se voit ! Des politiques qui n'agissent que dans leur propre intérêt, des médias focalisés uniquement sur le buzz, une population qui gobe tout ce qu'on lui raconte... le film sort pile au moment où notre société a basculé dans la folie la plus absurde, ce qui le rend affreusement normal. Il rappelle immédiatement "Idiocracy" mais avec infiniment plus de détails sur l'étendue des dégâts dans tous les domaines de l'humanité. A ce titre, la première moitié du film est magistrale, on rit jaune, beaucoup, les acteurs se sont amusés, ça se voit, que ce soit DiCaprio en scientifique accro au Xanax, Meryl Streep en présidente des USA quasi-copie de Macron ou encore Cate Blanchett en présentatrice TV chaudasse et botoxée à mort. Les situations que le film présente sont souvent à peine exagérées et on en rigole un bref instant avant de se désoler tant tout cela est malheureusement crédible. Mais le film grille toutes ses brillantes cartouches dans cette première moitié, ce qui donne une seconde moitié terriblement molle, bourrée de longueurs à cause de scènes dispensables (le personnage de Timothée Chalamet plombe le rythme à lui seul) et d'une idéologie démocrate trop marquée qui prend le dessus sur la satire. Le film se change alors en dénonciation ouvertement puérile du trumpisme comme Hollywood en a sorti à la pelle depuis 2016. Seules les dernières minutes parviennent à renouer l'attention avec un changement total de tonalité. La comédie devient alors drame tandis que spoiler: la fin du monde arrive pour de bon
    et l'émotion est bien là car on s'imagine vraiment à la place des personnages en cet instant précis. Une fin osée, déjà exploitée par Greenland l'année dernière, qui va droit au but sans basculer dans l'excès. Le film s'achève sur une conclusion prévisible mais néanmoins très amusante. Un film moyen donc, du fait de deux parties trop différentes, il n'empêche que les 2h30 passent bien et que c'est un plaisir de voir un casting si prestigieux s'amuser autant à l'écran autour d'une histoire terriblement actuelle, car, oui, fin du monde ou pas, mieux vaut en rire et, surtout, regarder le ciel.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 décembre 2021
    Un film vraiment sympa, même si certains personnages sont un peu énervants. Une vision critique de la société servie par un casting très bon, avec humour et émotion.
    Muriel Nathan-Deiller
    Muriel Nathan-Deiller

Publiée le 29 décembre 2021
    Une pareille brochette d'acteurs célébrissimes pour un énième film catastrophe sans intérêt ! Quel gâchis !
    Pratiquement sans effets spéciaux, tous les poncifs actuels sur la surconsommation et l'écologie par une Jennifer Lawrence peu convaincante, plein de bons sentiments à la fin, comme d'hab.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 3 janvier 2022
    Don't look up : déni cosmique.
    J'arrive après la bataille, déjà beaucoup de posts. Science Fiction et ton décalé. De l'humour pour un drame  ( sans spoiler ou presque) : c'est la fin de monde. Satire médiatique : l'info. seulement si ça fait du buzz. ; donc pas certaine que que cette apocalypse soit seulement de la SF....
    No B
    No B

Publiée le 28 décembre 2021
    Don't look up est un film acide qui tranche complètement avec Noël et c'est sans doute pas plus mal. Après avoir revisité tous les classiques de Noël jusqu'à l'écoeurement ce mois-ci, j'ai réussi à lâcher du lest. A tomber sur un film un peu casse gueule qui s'en prend à tous et qui rit de tout. Des politicards un peu braillards (coucou Trump aka Streep), des chefs d'entreprises et des GAFA (coucou Apple aka Steven et son plan raté), des scientifiques un brin mégalomanes et qui n'accordent aucun crédit à qui ne sort pas de Harvard, des médias sociaux superficiels, des journalistes douteux (salut Fox news et sa Cate adorée), des starlettes ringardes et nombrilistes (Ariana je t'aime) etc. Franchement il y a tellement de cibles différentes que c'est toute la société dans son ensemble qui est prise pour cible.
    C'est un mélange des genres explosifs. Dramatique, satyrique, comédie, science fiction, film de catastrophe. Les acteurs sont excellents, Di Caprio et Blanchett en tête. Cinglants, désabusés, un brin cabotins, ils crèvent l'écran à eux deux. Les autres personnages apportent du grain à moudre et participe à cette farce tragique.
    Netflix offre sur un plateau un film poussif et immersif qui invite à la réflexion. Le film peut parfois pêcher un peu en longueur et tomber à plat sur certains points (Chamalet n'apporte pas grand chose dans son rôle de looser incompris) mais reste suffisamment efficace pour porter son message.
    Si vous n'avez pas peut de vous mouiller et si vous aimer une autre réalité, ce film est fait pour vous.
    Patrice Bock
    Patrice Bock

Publiée le 7 janvier 2022
    Le fond est une chose, et je suis plutôt en phase.
    La forme est lourdingue, dénuée d'humour, avec des acteurs excellents très mal utilisés.
    Grosse déception.
    Anne marie
    Anne marie

Publiée le 29 décembre 2021
    . fait froid dans le dos : le constat de l'état de notre société et ce qui nous attend vues les causes plantées; on se dit presque avec le sourire "oui cette petite planète perdue dans le système solaire est ce que ca vaut la peine de se donner du mal pour la sauver ?" A voir aussi pour les performances des acteurs Leonardo Di Caprio en tête..
    Hervé P.
    Hervé P.

Publiée le 29 décembre 2021
    Moi qui adorais jusqu'à présent les interprétations de Di Caprio, je suis profondément déçu de ce navet inclassable et qui en fait tout sauf une œuvre de génie. Scènes incohérentes, personnages tellement caricaturaux qu'on se demande s'il faut en rire ou en pleurer, américanocentrisme tellement surfait... Je ne vois rien à sauver dans cette daube digne d'un téléfilm à bas budget.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 janvier 2022
    Inspiré de faits potentiellement réels... Hum, qu',est ce que c'est bon! Cette production élargira t-il un peu l'esprit? D un regard objectif bien sûr. Une sortie en salle aurait pu être tellement bon... Avec une belle brochette d acteurs qui s en sort, malgré les 2h30 de ce film.
    Cs-creation S.
    Cs-creation S.

Publiée le 10 janvier 2022
    Satirique, avec humour et en même temps dramatisme, le film critique la société d'aujourd'hui, les médias et la conséquence débile de la désinformation et la non prise au sérieux de ce monde.

Ça ressemble à notre élection présidentielle à venir. A L'écologie et le climat. A tout ce que les médias et les réseaux sociaux. Plus rien n'est sérieux. Tout est débile

Bravo car ce film a le mérite d'avoir su habilement mettre en scène ce qui est finalement le grand drame de notre société elle même, nous mêmes

Amis Homo sapiens... ce film mérite 4 étoiles car il pourrait faire référence