Les Crimes qui nous lient
    3,1
    Votre avis sur Les Crimes qui nous lient ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 20 octobre 2020
    superbe drame familial. une mère de famille , un enfanticide de sa bonne complètement perdue , un fils nul , une femme très courageuse face aux épreuves.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 octobre 2020
    Une très bonne surprise que ce film, qui de prime abord ne paie pas de mine. Une tragédie familiale et humaine interprétée sobrement et dans la justesse. A voir
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 septembre 2020
    Excellent thriller argentin, pas facile à suivre mais qui vaut le détour, très bonne réalisation et des acteurs crédibles. Une réussite
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 23 août 2020
    Les Crimes qui nous lient est un drame argentin basé sur des événements réels. Il s'agit de deux procès, le premier celui d'une employée de maison qui tue son enfant à la naissance et le second d'un congé non satisfait. Les deux histoires concernent la même femme. Dans quelle mesure seriez-vous capable de défendre votre fils même si vous êtes dans l'erreur ? Bien que certains moments vous soient déjà intuitifs dans le développement du film, ils tombent comme de l'eau froide lorsqu'ils sont révélés. Il parle beaucoup de la violence contre les femmes, du harcèlement des abus sexuels, des injustices et de l'amour qui aveugle une mère lorsqu'elle défend son fils. Les aveux du tribunal vous donnent des éléments pour créer vos propres conclusions sur des questions morales. Le personnage principal qu'est la mère est celui qui prend le film et même si parfois vous ne ressentez pas d'empathie pour elle vous restez pour la voir jusqu'à la fin. Le scénario est extraordinaire et réussi. Un film argentin qui réalise vraiment ce qu'il veut véhiculer...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 mars 2021
    Il n y a pas beaucoup d intérêt dans ce film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant si il avait été mieux écrit au niveau du scénario et de son découpage en séquences. Il y a beaucoup trop de confusion dans le télescopage des faits décrits. Les comédiens en plus sont pas tous formidables et pas trop concernés par l histoire en tous cas .
    Gennaro T.
    Gennaro T.

Publiée le 30 août 2020
    J'ai vu quelques critiques ( toutes presque bonnes ou excellentes) me suis dit : bah peut-être une belle surprise. Mais quel ennui, j'ai tout deviné du film. C'est lent, c'est mal joué, il s'y passe ABSOLUMENT rien de tout le film. Je me suis tellement ennuyé que je me disais : Mais comment est-ce possible de faire des navets pareils? Pourtant je suis bon public, mais là Netflix se fout de notre tronche! Je voulais voir autre que les films américains, mais bon ma note 0!!!! FUYEZ!
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 1 septembre 2020
    j'ai trouvé ce film trrès bien joué et magnifique, décrivant avec beaucoup de sensibilité l'amour maternel sous toutes ses formes et avec sa complexité.
    Kanel
    Kanel

Publiée le 23 août 2020
    Film magnifique, sur la transcendance, les liens du sang... 2 destins de femmes joués par 2 actrices superbes, surtout Cecilia Roth, l'évolution qu'elle apporte à son personnage est bouleversante. Au début on la perçoit comme une bourgeoise un peu superficielle, et peu à peu elle prend de l'épaisseur, de la complexité et beaucoup d'humanité. La mise en scène est vraiment réussie, et cet enchevêtrement des procès maintient le suspense sur le crime de Gladys
    Aurélie Vraux
    Aurélie Vraux

Publiée le 28 août 2020
    Ce film m'a donné des frissons, il est magnifique, et superbement bien joué, j'en ai pleuré tellement le rôle de la femme blonde m'a touché
    Madame Balek
    Madame Balek

Publiée le 29 août 2020
    Dans un premier temps, comment ne pas évoquer l'audacieux générique qui ouvre le film ? N'en faut il pas de l'audace, pour convaincre si rapidement le spectateur qu'il a fait le mauvais choix ? A coup de cadres photos trônant sur des meubles bourgeois et de rideaux pastels, le spectateur se voit plonger dans le labyrinthe de l'ennui colossal qui caractérise les films du samedi apres midi sur TMC. Les plus optimistes s'accrocheront à l'appellation thriller, qui a comiquement été donnée au film. Les autres, plus aguerris, connaissent le supplice qui les attend et acceptent non sans une pointe de sadisme la punition qui va suivre. Le pitch est simple : un drame semble s'être déroulé. C'est ainsi que le spectateur suivra les aventures d'une bourgeoise liftée entichée d'une domestique attardée et de son enfant. Seule information à notre disposition : du sang, une salle de bain, un fils violent, des audiences au tribunal, encore des audiences au tribunal, et, à nouveau, des audiences au trubunal. Par le fait qu'il n'en est jamais un, le film confirme son caractère avant-gardiste, explorant absolument tout, sauf ce qui interesse le spectateur. Après une audience au tribunal, le twist final vient témoigner des tourments de notre époque, et touche à un thème cher au coeur de tout un chacun. L'extrême désuétude de cette fresque sociale explore le dilemme d'une femme tiraillée entre son rôle de mère, et son envie de rejoindre les rangs de la sororité. Une oeuvre qui mène les combats féministes à leur apogée. Marion Seclin a encore beaucoup à apprendre.