Les Crimes qui nous lient
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Crimes qui nous lient ?

sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 9 avril 2024
    Histoire qui parle d'un infanticide, de violence faite aux femmes et d'un cas de conscience pour une mère
    Ça paraît décousu car 2 jugements se mêlent
    Mais ça tient la route
    Tiree de faits réels
    Gisèle Guillot
    Gisèle Guillot

Publiée le 9 janvier 2023
    Excellent film. Je suis très surprise des critiques qui sont données. Ce film a été tiré d une histoire vraie. A regarder sans hésiter laisser de côté les critiques. Des sujets graves sont abordés et très bien joués notamment la mère et en même temps qui est aussi grand mère.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 20 novembre 2022
    Ce film est une réelle perte de temps, il légitimise ce qui est impardonnable , La façon dont est traité l'infanticide est scandaleuse , Je ne recommande pas du tout!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 juillet 2022
    Des parents sauvent leur fils d un crime ... ils feront tout pour le sauver mais en vaut il la peine ? Bien ficelé cette réalisation, une intrigue bien menée un polar qui mérite le détour...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2021
    Tout le monde ne mérite pas d'être sauvé... Lorsque son fils est accusé d'agression et de harcèlement envers la mère de son enfant, Alica, sa mère, tente l'impossible pour lui éviter la prison. Ce n'est pas la première fois que son fils est accusé puisqu'il a déjà été condamné, mais une mère reste une mère... Ce n'est pas le premier drame familial auquel Sebastián Schindel nous confronte puisqu'il a récemment réalisé "El Hijo" qui racontait également l'histoire d'une famille qui se déchire suite à un événement. "The Crimes That Bind" est cependant un drame et non un thriller même si l'histoire aurait pu prendre ce virage à un certain moment du film. Comme dans son premier film, le réalisateur parle également des failles du système judiciaire argentin. Basé sur des événements réels, "Crímenes de familia" est un drame intéressant qui place les personnages face à un dilemme moral et qui fait nous interroger sur ce qu'on aurait fait à leur place. L'histoire n'a pas la puissance émotionnelle qu'elle aurait dû avoir, la faute à un scénario un peu trop lisse et un traitement trop soft. Cependant, il s'agit tout de même d'un bon petit film qui aborde des thèmes importants.
    fyfylm
    fyfylm

Publiée le 6 mai 2021
    La synopsis ne correspond en rien à l'histoire. C'est plus concentré sur la femme de ménage que sur le fils. Très Mou
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 mars 2021
    Il n y a pas beaucoup d intérêt dans ce film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant si il avait été mieux écrit au niveau du scénario et de son découpage en séquences. Il y a beaucoup trop de confusion dans le télescopage des faits décrits. Les comédiens en plus sont pas tous formidables et pas trop concernés par l histoire en tous cas .
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 20 octobre 2020
    superbe drame familial. une mère de famille , un enfanticide de sa bonne complètement perdue , un fils nul , une femme très courageuse face aux épreuves.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 octobre 2020
    Une très bonne surprise que ce film, qui de prime abord ne paie pas de mine. Une tragédie familiale et humaine interprétée sobrement et dans la justesse. A voir
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 septembre 2020
    Excellent thriller argentin, pas facile à suivre mais qui vaut le détour, très bonne réalisation et des acteurs crédibles. Une réussite
    cécile C.
    cécile C.

Publiée le 1 septembre 2020
    j'ai trouvé ce film trrès bien joué et magnifique, décrivant avec beaucoup de sensibilité l'amour maternel sous toutes ses formes et avec sa complexité.
    Gennaro T.
    Gennaro T.

Publiée le 30 août 2020
    J'ai vu quelques critiques ( toutes presque bonnes ou excellentes) me suis dit : bah peut-être une belle surprise. Mais quel ennui, j'ai tout deviné du film. C'est lent, c'est mal joué, il s'y passe ABSOLUMENT rien de tout le film. Je me suis tellement ennuyé que je me disais : Mais comment est-ce possible de faire des navets pareils? Pourtant je suis bon public, mais là Netflix se fout de notre tronche! Je voulais voir autre que les films américains, mais bon ma note 0!!!! FUYEZ!
    Publiée le 29 août 2020
    Dans un premier temps, comment ne pas évoquer l'audacieux générique qui ouvre le film ? N'en faut il pas de l'audace, pour convaincre si rapidement le spectateur qu'il a fait le mauvais choix ? A coup de cadres photos trônant sur des meubles bourgeois et de rideaux pastels, le spectateur se voit plonger dans le labyrinthe de l'ennui colossal qui caractérise les films du samedi apres midi sur TMC.
    Les plus optimistes s'accrocheront à l'appellation thriller, qui a comiquement été donnée au film. Les autres, plus aguerris, connaissent le supplice qui les attend et acceptent non sans une pointe de sadisme la punition qui va suivre.
    Le pitch est simple : un drame semble s'être déroulé. C'est ainsi que le spectateur suivra les aventures d'une bourgeoise liftée entichée d'une domestique attardée et de son enfant. Seule information à notre disposition : du sang, une salle de bain, un fils violent, des audiences au tribunal, encore des audiences au tribunal, et, à nouveau, des audiences au trubunal. Par le fait qu'il n'en est jamais un, le film confirme son caractère avant-gardiste, explorant absolument tout, sauf ce qui interesse le spectateur. Après une audience au tribunal, le twist final vient témoigner des tourments de notre époque, et touche à un thème cher au coeur de tout un chacun. L'extrême désuétude de cette fresque sociale explore le dilemme d'une femme tiraillée entre son rôle de mère, et son envie de rejoindre les rangs de la sororité. Une oeuvre qui mène les combats féministes à leur apogée. Marion Seclin a encore beaucoup à apprendre.
    Publiée le 28 août 2020
    Ce film m'a donné des frissons, il est magnifique, et superbement bien joué, j'en ai pleuré tellement le rôle de la femme blonde m'a touché

Publiée le 23 août 2020
    Les Crimes qui nous lient est un drame argentin basé sur des événements réels. Il s'agit de deux procès, le premier celui d'une employée de maison qui tue son enfant à la naissance et le second d'un congé non satisfait. Les deux histoires concernent la même femme. Dans quelle mesure seriez-vous capable de défendre votre fils même si vous êtes dans l'erreur ? Bien que certains moments vous soient déjà intuitifs dans le développement du film, ils tombent comme de l'eau froide lorsqu'ils sont révélés. Il parle beaucoup de la violence contre les femmes, du harcèlement des abus sexuels, des injustices et de l'amour qui aveugle une mère lorsqu'elle défend son fils. Les aveux du tribunal vous donnent des éléments pour créer vos propres conclusions sur des questions morales. Le personnage principal qu'est la mère est celui qui prend le film et même si parfois vous ne ressentez pas d'empathie pour elle vous restez pour la voir jusqu'à la fin. Le scénario est extraordinaire et réussi. Un film argentin qui réalise vraiment ce qu'il veut véhiculer...