Angel Heart
    6718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Heart ?

Publiée le 1 mars 2020
    Bien que l'ambiance soit plutôt bien maîtrisé, le film est ennuyant au point que l’intérêt envers l’enquête en devient très maigre. Le rôle va parfaitement à De Niro malgré ses trop rares apparitions, par contre le jeu d'acteur de Mickey Rourke n'est pas très bon. De plus le twist final fait un flop puisque je m’y attendais dés le début de l’enquête.
    Je ne l'ai peut-être pas apprécié à sa juste valeur au vu des avis élogieux, c'est possible, mais je n'ai pas du tout accroché.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 février 2020
    Il y a tout, sexe, amour, violence et vaudou mystique de la Nouvelle-Orléans. Un conte vraiment sinistre avec des rebondissements incroyables. Vous aurez envie de le regarder à nouveau pour saisir ce que vous avez manqué la première fois. Je l'ai vu plus de cinq fois et je ne comprends toujours pas tout. La performance de Mickey Rourke est impeccable et Robert De Niro est absolument fascinant. De plus ce film a très bien vieilli et est aussi bon en 2020 qu'il ne l'était en 87 à sa sortie. C'est un film terrifiant qui est dans le classement de mes dix meilleurs films !!!
    Publiée le 26 février 2020
    Juste moyen, décevant film, on ne s’attend à rien que du fantastique faites d’hémorragie adrénaline dans cette enquête de détective privé 🕵️‍♂️New-Yorkais mènera ses abîmes abus vers la Nouvelle-Orléans, distribution de la note 2,5 étoile critique.
    Baisse le jauge rempli plein essence réservoir station service, la moyenne est là, du vaudou satanisme avec un méchant peu charismatique en intrigant, manque de rythme et de souffle dans cette mise en scène Midnight express et Evita, par la suite des événements puzzles batteries rechargeables.

Y’a pas zombies, Robert De Niro réplique versus Mickey Rourke Year of the Dragon son année, collabore avec le diable, and I walked with a Zombie au pays des sorcières, révélation Twist c’est le spoiler chochotte usage excessif d’effet sur l’intrigue.
    Au cœur de l’angélisme romantique New-York City 1955 Cadillac Cabriolet village people, la fête philo Sabbath au Central Park le samedi, une étude spirituelle, crise nouvelle identité double, southern USA New Orleans.

Boutique superstitieuse charlatan don voyance séance boule de cristal, Mam Irma voyante déracinée, ascenseur dernier étage renvoyé yeux couleur rayon lumineux...... thank you......! You’re welcome !!....... pas rien moins que ça.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 février 2020
    franchement, difficile d'en dire quoi que ce soit, de ce angel heart, tant il est à ranger parmi les classiques du genre: le film noir d'épouvante. Le mélange est parfait, rarement vu un tel équilibre au cinéma. Il y a d'excellent dialogues en particulier les lignes de De Niro, l'atmosphère est impressionnante de sombreur glauque: couleur, lumière, symbolique, tout est parfaitement maitrisé et non sans rappeler ce que Parker a fait sur Midnight express. Rourke incarne à la perfection le privé hardboiled, De Niro est charismatique et le film offre des séquences de terreurs toute en suggestion avoisinant la trance, où l'oeuvre d'art (les plans sur la fenêtre rouge), scénario bien ficelé et juste ce qu'il faut de confus pour troubler un peu plus encore le spectateur... du grand art. mais comme par hasard il y a un auteur là derrière, car c'est l'adaptation d'un bouquin.
    Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 5 février 2020
    heart
    Un film sinueux , vénéneux à l ambiance oppressante qui nous délecte d une noirceur étrange presque palpable que
    renforce un air jazzy à la ritournelle inquiétante , sublimant ainsi la matiére du film . Harry Angel lui même semble contaminé par ce glauque ! Le film poisse et son protagoniste principal la transpire cette poisse ! Mickey Rourke traduit de maniére magistrale les doutes et l incertitude dans laquelle son personnage évolue dans cette spirale dont il est pris au piége ! De Niro agissant en opposition en adoptant une attitude lente et mesurée de sa gestuelle ; traduisant une intelligence que l on devine froide et calculatrice ! Celle d un prédateur amusé du malaise qu il exercé sur sa victime ! Il est le Diable personnifié , incarné !
    Bref 5 étoiles me semblent justifiées tant ce film m a marqué par sa singularité considérable ! Il est un objet rare et sombre tout comme l ont été à son époque un shining , un eraserhead ! Je pourrais en citer d autres mais je me limiterais à ces deux comparaisons du genre horrifique ! Angel Heat fait de ces pépites rares du cine parce ce qu il fait de L’ ART tout simplement !
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 25 novembre 2019
    Pouvoir découvrir (ou non) Angel Heart en salles grâce à Carlotta, c’est faire face à un thriller des plus particuliers…
    Angel est un détective privé qui se voit confier une affaire par le mystérieux Louis Cypher. Mais ce qui s’annonçait comme une simple recherche prend des tournures de plus en plus malsaines…
    En effet, quelle enquête que va vivre Angel ! Incarné par un Mickey Rourke débordant de charisme, notre héros s’inscrit dans la lignée de ces détectives mystérieux des polars des années 50 (le film se déroule ainsi dans le New York de 1955). Mais la nature oppressante de l’investigation permet de donner au tout des allures assez uniques, surtout après un passage sur une plage dont la normalité absurde amorce déjà une bascule de ton particulière. Cela se fera encore plus ressentir quand Angel passera des décors New yorkais à ceux de la Nouvelle Orléans.
    La ville est ainsi un véritable personnage du long-métrage et son caractère unique et incandescent le nourrit largement, participant grandement au sentiment que l’on éprouve durant le visionnage. On trouve dans cet ancrage géographique (mais également historique) de véritables canaux analytiques sur un certain nihilisme animant les protagonistes, une noirceur à laquelle il n’y a aucun moyen d’échapper, corroborée par le générique final.
    Alan Parker offre dans sa mise en scène un sentiment glauque qui grandit au fur et à mesure de l’avancée du récit, par le biais notamment de certaines séquences telle que cette scène de sexe qui vire vers le cauchemar. D’ailleurs, ce dernier mot pourrait convenir au métrage entier par le sentiment d’inconnu procuré tout au long de l’avancée. On soulignera également un casting de qualité, en particulier un Mickey Rourke aussi lumineux que Robert De Niro dégage quelque chose de sombre, se mêlant graduellement pour mieux se révéler plus malsain et destructeur moralement.
    Angel Heart reste ainsi un film saisissant par le fait qu’il ne peut être totalement saisi justement. Si le rythme de départ oblige à se tenir au récit, il n’empêche que la nature intrigante de celui-ci et sa résolution se révèlent d’une diablerie efficace. De quoi plonger dans le mal inhérent à l’humain…
    steevevo
    steevevo

Publiée le 9 novembre 2019
    Un film noir entre réalisme et fantastique. C'est poisseux et inquiétant à souhait. Mais cela aurait sans doute demandé un peu plus de finesse et de clarté (lumière!)
    Publiée le 21 septembre 2019
    Ah Angel Heart ! Film que j'ai un peu découvert sur le tas, dans ma quête d'appréhender vraiment le talent de Mickey Rourke, acteur devenu rare. Quel dommage... Parce qu'ici on découvre un acteur habité par son personnage de détective privé qui un jour rencontre un curieux client (De Niro: flippant et excellent. Les rares moments entre les deux acteurs sont toujours d'une grande intensité) qui l'emmène dans les tréfonds de la Nouvelle-Orléans sur la trace d'un certain Johnny Favorite. Harry Angel est mal rasé, d'apparence négligée, la mèche rebelle, en un mot: poisseux. Comme le film. Le début emprunte le chemin d'un film noir classique très plaisant à suivre jusqu'à peu à peu sombrer dans le fantastique une fois son arrivée en Nouvelle-Orléans. Le suspense monte lentement, jusqu'au dénouement final et fort. Même si il peut paraiîre assez prévisible spoiler: (la prestation de Rourke quand il découvre sa véritable nature est parfaite)
    , ce film reste une excellente surprise dans le genre polar-fantastique. Bref, un film à voir malgré un moment que j'ai trouvé too much et un peu ringard : spoiler: les yeux oranges de Lucifer à la fin, pas bien nécessaire.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 19 septembre 2019
    « Angéline, elle attendait un type, il n’est jamais venu, elle est enterrée dans le marigot » . Quelques mots à la place de quelques images dans un décor minable, une boutique et dehors la pluie. Ambiance. C’est ça le cinéma et celui d’Alan Parker, des années plus tard demeure d’une très belle intensité même quand il s’agit d’accompagner la descente aux enfers d’un héros malgré lui . Mickey Rourke , un privé, dont tous les témoins disparaissent . On vient alors à se demander si ce n’est pas le but recherché par son client un De Niro troublant et aussi maléfique que le décor de ce film entre policier et vaudous incarnés. Un grand film à jamais .
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 8 janvier 2019
    C'est un film noir, plein de tension, un thriller comme on les aime, avec en plus, une petite touche de magie noire et de fantastique.
    La mise en scène est superbe, les personnages étincelants et le scénario très bon.
    Bref on passe un bon moment.
    Ce film n'est pour moi ni gore, ni fantastique, ce sont juste des petites pincées de ci et de ça pour relever l'ensemble! Et c'est très bien maîtrisé.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Un film noir moyen d'Alan Parker, peut être trop brouillon, mais qui se laisse regarder. Comme déjà dit, la fin est sans doute trop vite expédiée. N'y cherchez pas non-plus du fantastique, il n'y en pas ( spoiler: sauf les yeux jaunes à la fin
    Mickey Rourke est bon dans son rôle de privé un peu paumé à la recherche d'une personne disparue. Par contre, De Niro est pour moi sous-exploité même si son interprétation est comme très souvent convaincante.
    L'ambiance et les décors des années 50 est bien rendue. Parker nous livre aussi sa vision du sud des USA de l'époque et critique de manière franche la ségrégation ( spoiler: cf le gros plan sur la plaque indiquant la zone réservée aux personnes de couleur dans les transports en commun
    A voir au moins une fois donc.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mai 2018
    Alan Parker ou un des réalisateurs qui m ont donné envie de jouer la comédie. J avais vu avant Midnight Express et j étais impressionné car j étais encore qu' un enfant 11 ans mais je me souviens du choc . Celui là je l ai découvert en vidéo je me souviens avoir eu envie de le voir en salle mais n ayant pas pu je l avais réservé au vidéo club . Je l ai vu le même soir deux fois . Bref ...C est un faux polar comme je les aime avec de grands acteurs . Seul le final arrive trop vite mais la séquence du générique est superbe . A revoir d urgence
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un excellent thriller doté d'un excellent trio d'acteurs et d'un scénario très costaud ! La fin est surprenante et réponds a toute les questions ! 16/20
    Publiée le 7 février 2018
    « Angel Heart » est un bon film d’horreur psychologique doté d’une histoire particulièrement sombre et d’une ambiance de plus en plus pesante et funeste. Le rythme est un petit peu lent, et le métrage souffre d’une certaine longueur. L’intrigue est très bien construite, laissant longuement planer le doute sur la véritable nature des différents personnages. La distribution offre de très bonnes prestations. La prestation de Mickey Rouke est nettement au-dessus du lot, et la performance de Lisa Bonet est à souligner pour son audace et sa hardiesse. Un métrage qui se présente aujourd’hui comme un film culte, statut qui est peut-être aussi exagéré que le rejet dont il a fait l’objet lors de sa sortie.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 27 décembre 2017
    Alan Parker invente le thriller fantastique ou le film noir diabolique avec Angel Heart,probablement son meilleur film.
    Le détective Harry Angel(Mickey Rourke), qui doit retrouver pour le compte de son client, le légèrement inquiétant Louis Cyphre(Robert de Niro),un certain Johnny Favorite,se retrouve,peu à peu, face à une situation qui lui échappe.
    Comme son enquête reste cantonnée à New York dans un premier temps,le spectateur est en terrain connu et le film reste dans le genre bien délimité du polar classique,avec privé menant enquête..
    C'est à mesure que son enquête se déplace en Louisiane que le polar classique perd ses repères et devient aussi poisseux et fangeux qu'un bayou;aussi ténébreux qu'une cérémonie vaudou.
    Les repères d'Harry Angel vacillent,les cadavres s'accumulent,la descente aux enfer commence.
    Mais lorsque le détective s'appelle Angel, le diable n'est jamais très loin...