Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Publiée le 29 décembre 2020
    Alors voilà donc le dernier film produit par Mickael bay, faisant un clin d'oeil à cette fameuse épidémie de la Covid-19. Mon avis ? un film somptueux, touchant et bouleversant, on en resort bouleversé car un seul virus peut vraiment muté au point que le gouvernement devient un plus grand danger que ce virus.
    Le Los-Angeles post-apocalyptique est somptueux, accompagné de très jolis plans et une ambiance sonore à couper le souffle.
    Ce film est donc selon moi (pas non plus un chef-d'oeuvre) mais un très bon film néanmoins
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 décembre 2020
    Écrit et tourné pendant la pandémie, "Songbird" est l'un des nombreux films en rapport avec le virus et le confinement que l'on va voir débarquer au cours des prochaines semaines. Nous sommes en 2024 et le virus a muté au point de devenir très mortel. L'ensemble de la population est confiné tandis que les personnes infectées sont envoyées dans des zones que l'on ne nous montre pas vraiment, mais où il ne fait pas bon vivre. Les seules personnes autorisées à sortir sont celles qui sont immunisées. Nico fait partie de ces gens, il est livreur puisqu'il peut se déplacer partout et il entretient une relation avec Sofia sauf qu'il ne peut pas la voir en chair et en os à cause des restrictions. Parmi les autres personnes que l'on suit, il y a Piper, une femme riche qui vit avec sa fille et son mari avec qui ils font du trafic de bracelets. Il y a également d'autres personnages plus ou moins importants et bien sûr le destin de chacun va être lié. Si l'histoire a une portée différente étant donné que l'on a nous-mêmes vécu un confinement, l'intrigue reste classique et propre à bons nombres de films post-apocalyptiques. Je trouve même que le confinement n'est qu'un prétexte pour simplement coller l'actualité. Cela n'apporte pas grand-chose à l'intrigue. Le film est un drame sur fond de thriller avec cette course contre la montre pour que l'un des personnages en sauve un autre. Il y a un peu de fond avec les personnes aisées qui ont une vie plus agréable même en ces temps difficiles, mais cela ne change pas vraiment de la vie de tous les jours. J'étais curieux de voir ce film pour des raisons évidentes, mais il n'y a finalement pas grand-chose qui mérite le coup d'œil. Le scénario n'est pas fou et les nombreuses histoires qui s'entremêlent manquent d'enjeux. Je n'ai pas trouvé ça mauvais pour autant, mais c'est un film qui sera vite oublié.
    Publiée le 21 janvier 2021
    5 étoiles rien que pour répondre aux gros aliénés et susceptible au possible. "Oh NoN MaIs FaIrE Un fILm sUR Le CovID c'ESt aFFreUX eT Opportuniste" aveuglé par cette ineptie ces aliénés passe à côté d'une réelle proposition loin d'être parfaite mais très honnête. De réelles propositions de mise en scènes, une photographie soignée et une b.o plutôt marquante. Le scénario a l'intelligence de ne pas se focaliser sur le covid mais sur la dualité liberté/devoir qu'affrontre les personnages. Pas parfait, mais bien plus intéressant que la plus part des block buster de ces dernières années.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Très loin de la réalité du Covid-19, qui est en faites, le covid-23 dans le film (soit 3 ans plus tard du Covid actuel). Le film nous laisse imaginer la situation de l'évolution du Covid-19 si les gouvernements aurait pas prit les mesures sanitaires qui permettent d'empêcher la propagation du virus sur terre. Le film réalisé dans un style apocalyptique, nous laisse croire que la situation, aurait pu réellement devenir plus grave. Dieu merci... Les pays ont quand-même pu éviter le pire, même si nous savons, qu'ils auront pus prendre les mesures bien avant. La propagation du virus aurait été plus simple à combattre. En tous cas, très bon film.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 18 décembre 2020
    le premier film sur la covid 19 qui a muté en covid 23. Un recit post apocalyptqiue dans une amerique post bush decime. Ou l'historie d'amour une sorte de romeo et juliette en mode confinement. L'ambiance est peusante par moment et le film assez reussi. Certes, il y aura d'autres film sur la covib beaucoup plus reussi mais celui ci est interessant
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 décembre 2020
    Un Thriller d'anticipation assez réussi, avec des personnages et histoires intéressantes qui nous tient jusqu'au bout en haleine !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 22 décembre 2020
    De cette pandémie, seul Michael Bay pouvait nous sauver du désastre de 2020. Sauf que bien entendu après vingt minutes tout s’accélère et le virus de la médiocrité se propage dans un scénario totalement hors-sol complètement...la suite sur Boulevardducinema.com
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 janvier 2021
    J’ai trouvé ce film pas terrible. Pour comprendre d’où vient le rater, il ne faut pas chercher bien loin. Je vous résume la situation rapidement. En Mars 2020, Adam Mason et Simon Boye ont eu l’idée du scénario, en Mai Michael Bay rejoint le projet. Puis, en Juin est fait le casting pour un tournage en Juillet durant la période de confinement, pour se terminer en Aout. De base, il devait sortir au cinéma, mais la situation fait qu’il a été disponible directement en VOD. Vous l’aurez compris, ce film a été fait à la va-vite. Avec si peu de recul, cela ne m’étonne pas que le scénario soit totalement bancal. On parle ici d’une pandémie, il faut donc avoir bien réfléchi à tous les tenants et aboutissant, ce qui n’est absolument pas le cas ici. Il va avoir énormément de contradiction, ce qui est énervant. Je sentais la seule volonté de vouloir surfer sur une vague sans l’envie de fournir un contenu de qualité. L’histoire est donc ratée, avec des personnages pas du tout travaillés. Tout est balancé sur la table pêle-mêle. Pour ne rien arranger, les acteurs principaux sont fantomatiques. Pour se consoler, il faut aller voir du côté des rôles secondaires qui sont eux plutôt bons. Non pas qu’ils soient plus approfondis, mais les acteurs proposent une vraie prestation. Merci donc à Craig Robinson, Demi Moore, Paul Walter Hauser (LE CAS RICHARD JEWELL) et Peter Stormare (PRISON BREAK), d’avoir haussé le niveau. Je dois reconnaitre que l’ambiance « quarantaine » est plutôt réussite. En soi, le dérouler n’est pas ennuyant juste agaçant par son bâclage.
    Mario M.
    Mario M.

Publiée le 19 décembre 2020
    Rien à sauver de ce navet opportuniste !

Ou, plus gentiment, comme écrit par ailleurs : "il n'y a finalement pas grand-chose qui mérite le coup d'œil."
    Marg A.
    Marg A.

Publiée le 3 mars 2021
    Alors je viens rédiger ma critique car je ne comprends pas tout ces avis négatifs.
    J'ai personnellement regardé et beaucoup apprécié ce film, certes il suit un schéma très basique et en fait que ce soit la covid ou un autre virus l'histoire en elle même reste vue et revue.
    Mais quand même, j'ai passé un très bon moment devant ce film, qui ne restera pas gravé à jamais dans ma tête mais un excellent moment tout de même. J'ai apprécié l'ambiance apocalyptique qui est très bien respectée et j'ai également adoré comment le film nous tient accroché tout le long. J'étais vraiment plongée dans l'ambiance du début à la fin et je trouve que ce sentiment d'anxiété est très bien maitrisé jusqu'à la dernière minute!
    Donc c'est pour moi un très bon film, que je recommanderais à tout ceux ne sachant pas trop quoi regarder d'autant plus qu'il "colle" à l'actualité.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 janvier 2021
    Décevant et je le savais. Sa bande annonce est pourtant bien prenante mais bien trompeuse. Long à démarrer, la présentation des personnages prend trop de temps. Le scénario apporte peu et la fin est prévisible et rapide. Tout simplement j'ai pas trouvé le film très intéressant à suivre malgré ce que l'histoire raconte. Il y a trop de chose illogiques, surréalistes, beaucoup trop de choses peu développées ! Des situations incohérentes. Bref, encore beaucoup de questions sans réponse. Puis le personnage étrange qui rôde par tout c'est qui ? Aucune idée, je serais pas vous dire. C'est pourtant lui qui a l'air de tout géré. Après le côté inventif et imaginaire d'un autre covid, (la covid-23) est sympathique. Qui dit autre covid, dit autre histoire, autres mesures de sécurité. Et pour le coup certaines choses sont bien pensées. Mon avis sur "Songbird" est plus que mitigé.
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 2 janvier 2021
    Film opportuniste, et tartignole au possible. Les acteurs sont pas mal, mais le scénario est juste mauvais pas de réflexion, rien d'intéressant, même pas divertissant.
    Les ados aimeront.
    FPV LANDES
    FPV LANDES

Publiée le 25 décembre 2020
    Super bon film le choix du personnage du chef sanitaire est vraiment bien fait. Le COVID mute sans doute en tant que arme bactériologique et s'attaque maintenant aux tissus cérébraux. "RESTEZ CHEZ VOUS"!
    Samuel Samson
    Samuel Samson

Publiée le 20 décembre 2020
    Vraiment ... Il est pas bon....Je m'attendais à rien et à je suis quand même déçu ... Incohérence sur Incohérence et montage surcuté
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 décembre 2020
    j avoue qu au vue de l affiche et du réal j attendais un peu plus. On est bien dans la chose mais sans trop être approfondi, ni même un scénario de dingue assez prévisible... Et qui dit prod US, il n a pas fait l impasse sur un duo fille/garçon...mais sur la fin, on sent la volonté de vouloir toucher émouvoir comme certains films romantique. Mais cela ne passe pas trop... Mais en restant une origine humaine et non inconnu et je pense que maintenant tout le monde l a où sont en train de le comprendre... En allant pas au fond de certains trucs, pas chargé côté FX... Sans pour un peu plus de crédibilité ?sympa, une fois en passant mais j attendais mieux enfin comme si c était le synopsis que l on nous a présenté et que l on rentrera dans le creux du truc plus tard..