Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 4 mai 2021
    Le vrai confinement est mieux que ce film.
    Film d'anticipation anxiogène s'appuyant sur la pandémie de covid que traverse actuellement notre monde depuis 2020, Songbird propose une vision sombre et résolument technologique de 2024, après plusieurs années de confinement.
    Malheureusement, si le postulat de base semblait alléchant, la réalisation du projet, elle, l'est beaucoup moins, entre un casting principal décevant et une histoire trop superficielle, le soufflet retombe rapidement.
    Et ce ne sont pas Demi Moore, dans un second rôle de mère prête à tout pour défendre sa fille, (rôle qu'elle peine d'ailleurs à faire sortir du lot), ni l'excellent Paul Walter Hauser, ici emprunté et pas suffisamment mis en avant dans un autre second rôle, qui parviendront à sauver ce long-métrage prévisible, ennuyeux et trop lisse. Dommage, car la matière du film aurait permis d'exploiter la thématique du confinement de manière plus fine, et les relations familiales compliquées, à peine esquissées ici, auraient également mérité un soin plus particulier.. D'autant que la réalisation est oubliable, et la photographie trop fruste pour véritablement nous embarquer complètement. L'ensemble est assez brouillon, et même l'aspect anxiogène n'est pas si bien retranscrit que cela malheureusement.. Donc une vraie déception et non, j'y vais pas.
    ThatCaissy
    ThatCaissy

Publiée le 20 août 2021
    Je donne cette note que pour les acteurs le reste poubelle. J’ai perdu mon temps… ils auraient pue faire mieux
    Theotabouelle
    Theotabouelle

Publiée le 27 décembre 2020
    Je me suis chié dessus.
    Ce film est à l'image de 2020 :
    - Il est bâclé
    - On savait à quoi s'attendre
    - Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu
    - C'est désastreux
    - On n'en voit pas la fin
    - Dénué de toute logique
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 20 septembre 2022
    Un film sur un coursier qui pédale dans une ville déserte post apocalyptique. Une Covid 23 upgradée qui décime la population avec un taux de létalité supérieur à 50% . Je m'attendais à pire en lisant les critiques. Les acteurs ne sont pas mauvais. Ce qui fait défaut au film c'est la faiblesse de son scénario, le manque d'unité narrative et le peu de moyens mis en oeuvre pour densifier l'histoire. On a l'impression que le film a été vite fait. Ce ne sera pas un film qui restera dans les annales mais qui se regarde. On a connu bien pire...
    Luis Martins
    Luis Martins

Publiée le 17 janvier 2021
    Un bon moment un scénario sympas c'est sur il auras pas un prix mais y'a un début un final franchement pas déçu . Je ne déconseille pas à voir
    Cindy Rodier
    Cindy Rodier

Publiée le 23 janvier 2021
    Songbird est un bon film, malgré un scénario prévisible, et une intrigue pas follichone. Le casting est pas mal, les acteurs sont doués et certaines scènes sont intéressantes afin de montrer ce trafic que peut engendrer un virus à lui tout seul ou encore cette manipulation des services sanitaires.
    Publiée le 16 décembre 2020
    Conçu, écrit et filmé dans les premiers jours de la fin du confinement COVID à Los Angeles l’été dernier, Songbird est peut-être le premier véritable film «post-COVID». Songbird avance jusqu’en 2024 alors que le COVID-23, une autre mutation de notre ennemi pandémique actuel, ravage la population. Dans la vision du film, Los Angeles est entrée dans une sorte de ferveur permanente d’état policier post-apocalyptique avec des «Q-Zones» abritant des individus exposés. Un petit sous-ensemble de la population se voit attribuer un bracelet indiquant qu’ils sont immunisés contre les ravages de la maladie mutée et son taux de mortalité de 50%.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-songbird-representation-stupide-mais-amusante-de-2020/
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 18 avril 2021
    Situation sanitaire oblige, je m'attendais forcément à ce qu'un film du genre post-apocalyptique sorte autour de la pandémie actuelle.

Et...étonnamment, j'ai été agréable surprise. Dès le début, ne pouvant pas éviter de faire un parallèle entre le film et la crise en cours, la mise en place du contexte m'a filé des frissons. Et ça a continué lors des moments clés du film.
    Le cast est génial. Sofia Carson & KJ Apa montrent qu'ils peuvent faire des choses un peu plus matures que ceux pourquoi on les connaît généralement, par exemple.
    L'intelligence de ce film, pour moi, est de prendre le covid comme contexte affectant le quotidien des personnages sans forcément nous gaver d'un nouveau climat plus anxiogène que celui que l'on vit déjà. L'histoire va bien plus sur les notions de devoir, de liberté mais également des intérêts personnels qui poussent les uns et les autres à prendre des décisions.

Bref, malgré la présence du covid, ce film n'est pas parfait mais se laisse facilement regarder et fait passer un bon moment.
    Kanar Schiste
    Kanar Schiste

Publiée le 7 mars 2021
    Ne nous attardons pas pas, c'est lamentable, racoleur et opportuniste... J'aurais dû me douter en voyant Michael Bay (infâme tâcheron) à la production ainsi que l'épouvantable Demi Moore (qui n'a jamais tourné dans un film digne de ce nom) au casting, et bin voilà l'équation est simple 0+0 égale la tête à Toto...
    Satina
    Satina

Publiée le 14 octobre 2021
    Ce film est le Soleil Vert de 2020 (non je plaisante bien sur). Ce film est un chef d'œuvre bien entendu. Songbird surfe sur la pandémie Covid (déjà ça remonte le moral). Un tel sujet aurait pu donner un film brut et terrible, pas forcément post apo mais quelque chose de réaliste. Ici c'est une histoire bancale, sur fond d'amourette ado, avec des acteurs new génération, tablettes de chocolat, tatouages pour l'acteur principal, bouches et yeux énormes, dents en plastique, sourcils xxl pour les filles (que l'on croirait à des filtres visage)!! Pour clore en (beauté) Demi Moore dans un rôle insignifiant, botox et longs cheveux noirs à la Morticia Addams. Bref, Songbird serait plutôt le chant du signe cinématographique.
    Nazaré
    Nazaré

Publiée le 4 février 2021
    Sans doute un des plus mauvais film de l’année 2020 qui surf sur le phénomène covid pour nous sortir un pseudo film d’amour apocalyptique bidon. Cinématographiquement mauvais et scénaristiquement a la ramasse. Les personnages semblent bête et lorsque leur bêtise atteint des sommets ils sont sauvés par des facilités scenaristique risible. J’ai perdu mon temps
    Tanguyman
    Tanguyman

Publiée le 10 février 2021
    Pourri. Vraiment pourri. Les acteurs sortent du club de théâtre de 5ème, la réalisation est inexistante, la musique pondue sur Garage Band. Même quand le film ne correspond pas à mes goûts, je sais reconnaître quand même quand je vois du bon cinéma. Mais la c'est vraiment une merde.
    Jeux. CPR
    Jeux. CPR

Publiée le 25 mai 2021
    Songbird et un super film qui récapitule sur le Covid 19 mais plus sévère du sens que le Covid 23 donc apparut en 2023 en tant que film futur avec de la romance et aussi de l’action.
    Alicia Carpenter
    Alicia Carpenter

Publiée le 20 avril 2021
    Le film en lui même est remplis de messages ! J’ai une maîtrise en Psychologie comportementale et je peux dire que j’ai lu entre les lignes, scène 🎬par scène et ça fait froid dans le dos ! Je préfère ne pas me précipiter sur ce que j’ai découvert dans ce film! Mais tout le monde sait ce que les américains sont capables de faire ! C’est les meilleurs en matière de faire des films bourrés de sous entendus ! Je dis ça je dis rien !
    Naomi A.
    Naomi A.

Publiée le 19 février 2021
    Film très sympa! On ne voit absolument pas voir le temps et même si le sujet est actuel ce film nous laisse un sentiment d'espoir! Des acteurs assez bons et une réalisation également bonne