La Montagne
Note moyenne
2,8
1211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
42 critiques
1
40 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David L.
David L.

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2023
Nul ou génial ? Tout dépendra de votre humeur du moment. Il faut s'identifier au personnage et être disposé à rêver pour apprécier ce film à deux versants. Le premier plante le décor, le second emprunte une voie mystique. On sent bien qu'on aura droit à une fin en eau de boudin, assez tôt pour éviter la déception. Ici c'est la Haute-Savoie, pas l'Amérique. Pour apprécier ce film, un peu de foi est nécessaire. Je recommande fortement de s'adonner au rituel de la salle obscure pour l'apprécier.
Joy Boucquin
Joy Boucquin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2023
Incroyable ! Une telle profondeur dans ce beau film aux images emportantes !
Un film d’auteur très agréable, je recommande vivement
Céleste Decarsin Raffet
Céleste Decarsin Raffet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2023
Un film d’auteur vraiment top avec des images et un son a couper le souffle. Bien évidemment il faut savoir que c’est un film d’auteur et non un film d’action !! Mais vraiment génial je conseille 
Sonate
Sonate

9 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2023
Ce film est contemplatif. Le scénario est simple fait ressortir l'aspect brut des éléments, la Nature, l'essence même de ce qu'est l'existence. Une métaphore de la vie loin du train train quotidien matérialiste. Le réalisateur joue le rôle principal et n'a pas été doublé dans les scènes de grimpe. Le côté fantastique du film s'il est déroutant, étonnant passe bien.
galary
galary

8 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2023
Une idée de court-métrage étirée en un très très long métrage. Ennuyeux comme un jour de brouillard à la montagne. La pauvre Louise Bourgoin n'a rien à jouer dans ce abysse d'ennui
Véronique Bonnand
Véronique Bonnand

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2023
J'ai été étonnée par la lenteur de l'histoire pour en arriver à un film sans vraiment de dialogues. La fin est surprenante, j'ai pas vraiment compris où il voulait en venir.
Un déballage de marque de sport et de matériel haut de gamme. Ça c'est vue.
Franchement déçue
JosetteCharlebois
JosetteCharlebois

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2023
UN PUR NAVET !!!!!!!!!



Je me suis rendue à mon centre culturel favori (le cinéma) pour aller voir cette daube cinématographique... Je ne pensais pas en ressortir aussi déçue, presque énervée envers les intermittents du spectacle qui sont dans la capacité de nous en mettre plein les mirettes, notamment lorsqu’on fait un filme dans un aussi beau cadre qu’est la montagne.

Les plans sur l’environnement sont très beaux, peut être un poil mal exploité car le spectateur se sent plutôt dans un documentaire et je ne sais pas si c’était l’effet escompté.........

L’histoire est en général mauvaise : déjà vue, sans fond, questionnable, … Je suis totalement pour l’innovation mais parfois il faut savoir reconnaitre que certaines sont vraiment nulles. Trop de questions restent en suspens à la fin de ce film assez amateur (bien que beaucoup d’amateurs font mieux), mais des questions qui ne peuvent être répondues que par des résonnements illogiques.

LE JEU D’ACTEUR EST TOUT SIMPLEMENT UNE CATASTROPHE. L’acteur principal (Thomas Salvador) nous offre probablement la pire interprétation possible que j’ai pu voir sur grand comme petit écran. Un visage constamment inexpressif, en tant que spectateur je ne pouvais m’empêcher de voir un zombie à la place d’un homme, certes, perdu dans ses choix de vie mais quand même... On ne ressent aucune attache au personnage et il ne semble d’ailleurs pas en avoir pour qui que ce soit, même pour celle qui deviendra son intérêt amoureux. Il n’y a aucune alchimie entre les deux acteurs dans leur jeu, les scènes d’interaction ensemble semblent tout simplement forcées.

Les dialogues sont-ils écrits par des enfants de bas âge ??? Et encore, ils auraient certainement eu plus de créativité !!!! Ils sont plats, simples, de longues pauses sont marquées de manière récurrente à chaque moment de parole, instaurant un certain malaise (sans additionner les points précédents).

Mention honorable pour les quelques faux raccords assez gros (à peu près comme une maison) …....

Si je pouvais donner un conseil c’est, chers spectateurs, de ne pas aller voir ce film qui, bien qu’il soit assez expérimental, complètement nul à chier du cul.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2023
Thomas Salvador est un excellent réalisateur qui nous livre un film initiatique, beau, surprenant, spirituel. Par contre c’est un piètre acteur. Le film aurait sans doute gagné à ce qu’il laisse sa place à un autre.
Jean Michel A.
Jean Michel A.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2023
Magnifique allégorie à la montagne avec des images époustouflantes et une osmose entre l'alpiniste et la montagne magnifiée
Martine M
Martine M

7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2023
film ennuyeux acteur principal plus qu'ennuyeux il reste la Montagne mais même elle n'a pas su me retenir.
j'ai quitté la salle. impossible de rester jusqu'à la fin
philippe martinez
philippe martinez

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2023
C'est d'une longueur qui n'en finit pas
Je ne comprends absolument pas ces critiques dithyrambiques. La montagne sont aussi haute que l'ennui est profond.
Frédéric F.
Frédéric F.

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2023
Film sans aucun rythme, et pas très bien joué. Les images sont magnifiques, mais comment peut-on tourner un film dans le massif du Mont Blanc sans aucunement en montrer le Mont Blanc.
Régine OSWALD
Régine OSWALD

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2023
Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un film aussi nul. Il ne se passe rien, les dialogues sont d'une pauvreté sidérale et c'est mal joué. Je ne comprends pas comment un film pareil peut aboutir dans une salle de cinéma.
Happn Marre
Happn Marre

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2023
Pour moi qui fréquente assidûment les salles de cinéma, ce film aura eu un mérite : la création de mon compte AlloCine!

Comment ne pas commenter ce navet? Nous passons près de 2H à attendre le début d’une histoire, ou ne serait-ce qu’une scène à peu près bien jouée par les acteurs.

Le film s’achève en même temps que le supplice, 2 heures perdues… Qu’est donc allée faire Louise Bourgoin dans cette galère.

Quant au réalisateur, je ne pourrais même pas lui conseiller de basculer dans le documentaire, les paysages du film n’ayant rien d’exceptionnel.
Bruno B.42
Bruno B.42

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
Ce film sur le parcours initiatique d'un homme, débordé, urbain, nous laisse suivre ce personnage qui décide de tout plaquer. Finie la société du productivisme pour se plonger au creux des hautes montagnes. Et là, surprise! Une forme se monde parallèle surgit, avec ces lueurs inexpliquées dans la roche, telles un blob à la nature indéfinissable. C'est lent mais profond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse