L'incroyable histoire de l'Île de la Rose
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'incroyable histoire de l'Île de la Rose ?

Publiée le 13 décembre 2020
    Le film en lui-même n'est pas un chef d'œuvre. Mais je n'ai aucune prétention de critique pertinente. Par contre il m'a fait rêver, à bien des titres. Et c'est bien là un des buts du cinéma.
    Nomade L.
    Nomade L.

Publiée le 20 décembre 2020
    Vraiment pas terrible. Bien que l'histoire soit tirée du histoire vrai, le film manque de réalisme et le jeu des acteurs n'aide pas
    François BRGNT
    François BRGNT

Publiée le 3 octobre 2021
    Top! Vrai bon film qui retrace une épopée vraie et réjouissante. Comme toujours, un budget plus conséquent aurait permis de chiader certains effets spéciaux mais c'est un détail!
    Et le parlement européen de Strasbourg est niché à la campagne entourée de collines, ça aussi c'est rafraîchissant, on reste dans un film!
    Amélie Rougié
    Amélie Rougié

Publiée le 30 décembre 2023
    Une ode joyeuse à la Liberté et à l’espérance, et plus précisément à la nostalgie d’une période où ces utopies dessinaient un avenir possible.
    Hanyue ZHANG
    Hanyue ZHANG

Publiée le 3 février 2022
    Difficile à l'admirer ... l'interprétation trop brutale de la « liberté » et je ne suis pas du tout convaincue par les réactions et la logique de ces personnages ...
    Actionjoe
    Actionjoe

Publiée le 20 décembre 2020
    La réalisation est soignée mais le vrai plus de ce film c'est que c'est l'histoire est basée sur des faits réels.