Un drame de haute intensité réalisé par Nick Cassavetes. La mise en scène est solide et le bon montage nous délivre un suspense haletant. La tension constante monte crescendo. Comme dans le fameux "Un Après Midi De Chien" (de Sidney Lumet), le scénario de James Kearns nous conte une histoire de prise d'otages ; nous ne sommes plus dans une banque mais dans un hôpital. Cette production bénéficie d'un casting de très haute tenue : Denzel Washington est comme à son habitude époustouflant de crédibilité. Il est bien entouré par une superbe équipe de comédiens de talent : James Woods dans le rôle du Dr Turner, Robert Duvall dans le rôle du Lieutenant Grimes, Ray Liotta le chef de la police… 8 années avant l'Obamacare de 2010, ce film suggère une remise en question des valeurs. Il met à mal le serment d'Hippocrate des médecins, la couverture sociale des américains et leur médecine à deux vitesses.
Bien qu'un peu manichéen sur les bords, ce drame s'avère très intéressant, car il pointe du doigt les (trop) nombreuses inégalités présentes dans la société américaine notamment concernant la santé. Sinon les acteurs sont irréprochables.
Si le propos de Nick Cassavetes, de dénoncer les inégalités des américains en matière de santé, est fort louable, les moyens qu’il emploie sont parmi les plus éculés du cinéma hollywoodien : la collection de clichés est impressionnante, les gentils sont très gentils et les méchants sont détestables. De plus, le film semble hésiter entre le film social et le thriller. Pas vraiment une réussite.
L'histoire de Nick Cassavetes nous tient en haleine jusqu'au bout. Une belle histoire avec de bons interprètes, Denzel Washington est excellent. Un scénario peut être un peu trop "à l'américaine" et du coup pas forcément réaliste mais c'est pour au final adresser un vrai message et montrer l'état précaire du système de santé américain.
Un très bon film doublé d'une jolie critique du système de santé américain, où il est plus facile de s'acheter une arme que de se faire soigner. Denzel Washington est très bon, spoiler: et même s'il y a une fin presque en happy end , le film est prenant de bout en bout.
16 164 abonnés
13 121 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 octobre 2010
L'amour d'un fils n'a pas de prix!!!Le fond de l'histoire est irréprochable mais le scènario est trop conventionnel et le film accumule les clichès tombant dans la facilitè et les bons sentiments!Malgrè un excellent casting,Nick Cassavetes passe à côtè du sujet! (qu'il lui tenait à coeur!) Dommage car la composition de Denzel Washington ètait une fois de plus remarquable...
Un père (Denzel est toujours aussi magnifique) qui veut sauver la vie de son fils en dénonçant l'absurdité du système médical américain, c'est forcément très émouvant.
Denzel Washington n'était peut-être pas fait pour joué dans ce film.Un mise en scène beaucoup trop simple et une fin prévisible.Cependant le film est moyen dans l'ensemble.
la bande originale est nulle désolé. elle ne vas pas au film. le scénario est intéressant mais prévisible dommage. Denzel joue très bien mais c'est pas son meilleur rôle.
Un thriller conventionnel que l'on a l'impression d'avoir vu des centaines de fois et que l'on aurait volontiers laissé de côté si le casting n'était pas là pour éviter son effondrement total.