Umami
    Votre avis sur Umami ?

Katia Holtzmann
    Katia Holtzmann

Publiée le 28 mai 2023
    Je suis souvent assez d’accord avec la critique du public et ou des professionnels.Mais cette fois ci je dois dire que je ne comprends pas pourquoi tant de haine?
    J’ai aimé ce film, différent de ce qu’on voit communément quand il s’agit de la restauration…J’ai aimé cette aventure d’un homme qui improvise un voyage au Japon a la recherche…
    Il est gravement cardiaque, a du mal à ce déplacer…Depardieu ? Ben crédible du coup…J’ai vu un homme qui n’a rien à perdre et qui tente peut-être un dernier voyage…Pour trouver un regain de vie ?
    Et la découverte du mode de vie japonais , si loin du notre… Une belle aventure.Voilà j’ai adoré.
    Adrien N
    Adrien N

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film comme l'on en fait plus sur le sens du partage et de la famille. Un Gérard Depardieu totalement dans son élément et qui sait toujours autant éveiller nos émotions.
    vitalie sajin
    vitalie sajin

Publiée le 8 juin 2023
    Ça passe pas. La bande d'annonce est prometteuse, mais le film est particulièrement ennuyeux. Le seul point positif c'est que on va aller découvrir l'abbaye Royale de Fontevreau
    Patricia DUCLOS
    Patricia DUCLOS

Publiée le 14 juin 2023
    Entre deux mondes : une culture cuisine française et une culture cuisine japonaise, un petit bijou avec un Depardieu mis à nu, Pierre Richard aussi savoureux et une belle bande son. Merci pour ce moment de jubilation
    Kafipa3619
    Kafipa3619

Publiée le 11 mars 2024
    Merci l’artiste ! Un régal du début à la fin. Merci pour ce moment inoubliable en famille. Un film comme on les aime.
    M C
    M C

Publiée le 22 mai 2023
    Un tres beau film, tres touchant
    A l'image de la vie: Douce amer comme on l’entend en debut du film
    Merci🙏
    Saxgroove13
    Saxgroove13

Publiée le 4 juillet 2023
    "Umami" est un film remarquable qui nous emporte dans un voyage à la fois culinaire et émotionnel.L'histoire de Gabriel Carvin, un chef étoilé de renommée mondiale, est racontée avec une profondeur et une sensibilité qui touchent le spectateur dès les premières scènes.
    Ce voyage va bien au-delà de la simple quête culinaire, il devient un périple émotionnel et spirituel, permettant à Gabriel de faire le point sur sa vie et ses choix passés.
    La réalisation du film est superbe, avec des paysages japonais magnifiquement capturés et une mise en scène soignée qui reflète l'esthétique et la grâce de la cuisine japonaise.
    En conclusion, "Umami"nous transporte dans un voyage à la fois géographique et intérieur, et nous laisse avec une profonde réflexion sur nos propres vies et nos relations avec la nourriture. Ce film mérite certainement d'être savouré par tous les amateurs de cinéma et de bonne cuisine.
    Lucie B
    Lucie B

Publiée le 11 juin 2023
    Film très poétique. Cette réalisation franco-japonaise est une rencontre culturelle des plus originales. Un plaisir de voir à l'écran Gérard Depardieu et Pierre Richard qui au fil du temps ont gardé leur charisme inébranlable. N'en déplaise au détracteur de monsieur Depardieu, notre monstre sacré du cinéma nous offre encore en 2023 une belle prestation de son talent dans un genre atypique et singulier.
    Laurent Fages
    Laurent Fages

Publiée le 25 mai 2023
    Un rôle autobiographique pour Depardieu tant le parallèle entre l'acteur et ce chef étoilé en pleine crise existentielle est immédiat. On ressent son vide : qu'attendre de la vie quand on a atteint le sommet de son art ? Le bonheur se résume-t-il à la réussite ?
    Une feel good movie qui ne réinvente pas le genre mais vise juste.
    Goulven Brient
    Goulven Brient

Publiée le 23 septembre 2023
    C est comme la bonne cuisine, on se régale pendant et on sort avec le sourire après en espérant revivre le moment. Merci merveilleux.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 31 mai 2023
    Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/05/26/critique-film-umami/

Umami est une belle réalisation française reposant sur cette quête de nouvelles saveurs culinaires au pays du soleil levant, le Japon, où ce grand chef cuisinier cherche à combler son insatiabilité. Malgré une introduction assez laborieuse où il est difficile de cerner les enjeux du film, l’arrivée du protagoniste au Japon permet d’y voir plus clair. L’histoire est plaisante à suivre, bien rythmée, parfois touchante et parfois drôle. Gérard Depardieu, perdu à l’étranger avec son caractère ronchon est, en effet, assez amusant à voir et l’acteur nous offre une très bonne parodie du « français râleur« . En revanche, il est assez dommage de ne pas avoir davantage centrer l’histoire sur cette aventure et y apporter plus d’éléments sur l’Umami (tout de même le titre du film…). En effet, le scénario se compose de nombreuses sous-intrigues sans véritable valeur ajoutée (notamment la fille dépressive avec cette pseudo histoire d’amour).