Mon beau-père, mes parents et moi
    3,1
    19287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon beau-père, mes parents et moi ?

caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2009
    Pas besoin d'une suite, seul Dustin Hoffman hilarant vaut le coup.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Cette suite de "Mon beau-père et moi" ne fait pas toujours dans la finesse (qui va s'en plaindre?) et a l'avantage de s'appuyer sur un trio Stiller-De Niro-Hoffman fort réjouissant. Pour ceux qui ont apprécié le premier volet.
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film drôle,loufoque. L'histoire est banale.Les acteurs sont exceptionnelle. DeNiro et Dustin Hoffman son très drôle
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 6 février 2024
    Un clash des cultures entre deux familles completement differentes, amenant forcement des situations cocaces et amusantes.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Un film encore une fois tres marrant avec une panoplie d'acteurs relativement imlpressionante...On passe un tres bon moment, a l'image du premier volet. Bref aucune déception, a regarder sans hésiter.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 mai 2014
    On reprend les mêmes et on recommence, à ceci près que cette fois, Greg Focker présente sa famille à son beau-père toujours aussi dur. S'il on ne rit jamais aux éclats, "Meet the Fockers" demeure sympathique, en jouant principalement sur l'opposition entre les parents conservateurs (Robert DeNiro reprend son rôle), et les parents soixante-huitards (avec un Dustin Hoffman en forme...). On retrouve l'humour pas toujours subtil mais jamais vulgaire du premier film, qui permet de passer un bon moment.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 juin 2022
    Non, décidément, je n'accroche vraiment pas à cette saga qui ne parvient jamais véritablement à être drôle ni à être captivante ! N'ayant pas non plus apprécié le premier, je n'ai donc pas été déçu par cette suite, une nouvelle fois réalisée par Jay Roach et sortie en 2004, puisque je m'attendais donc à peu près au même genre d'humour. Mais c'est même cette fois ici plus lourd puisque nous avons les parents de Greg ! Et oui, si, dans le premier film, les blagues lourdes et les dialogues trainant en longueur ne revenaient qu'à Greg, ici, ce sont deux autres personnages - ses parents donc - qui partagent le même genre de gags. Et autant dire que, sur près de deux heures, c'est très long ! L'humour Ben Stiller, ce n'est vraiment pas mon truc, c'est laborieux et plutôt lourdaud (en témoigne "Zoolander" par exemple) et on retrouve cet humour dans chaque personnage qu'il interprète, à des degrés différents. En plus de gags très attendus et prévisibles (notamment le fait que les parents soient évidemment aux opposés des valeurs des Byrnes, ce qui donne lieu à des gags et scènes très peu originales et déjà-vues), le film recycle le premier dans le sens où nous retrouvons cette éternelle guerre entre le beau-père et le gendre. On retrouve ainsi le côté faussement lèche-cul de Greg et les combines de Jack pour percer tous ses secrets. Ce n'était déjà pas bien original dans le premier film alors imaginez ici. Malgré tout, quelques scènes prêtent à sourire et puis le film n'est, dans l'ensemble, pas spécialement mauvais non plus, enfin en tout cas, pas plus que le premier, d'où ma note relativement élevée par rapport à mon avis. Côté acteurs, nous retrouvons ici en plus une Barbra Streisand qui joue bien mais un Dustin Hoffman qui en fait dix fois trop. "Mon beau-père, mes parents et moi" n'est donc pas indigeste mais reste, du moins me concernant, complètement oubliable, à l'image du premier film.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 27 décembre 2012
    Tout juste la moyenne pour cette suite, ni meilleure ni pire que l’original qui ne cassait pas vraiment trois pattes à un canard tout en restant à un niveau convenable de comédie américaine. Le début du film est tout de même une véritable catastrophe, accumulant les vulgarités au niveau des dialogues et les poncifs au niveau du scénario. La deuxième moitié est indiscutablement meilleure, plus drôle, plus inventive aussi, parvenant à déclencher quelque rires et à provoquer quelque intérêt. Les comédiens sont à l’image de cette dichotomie : dans la première moitié, Dustin Hofman et Barbra Streisand sont pitoyables mais apparaissent bien plus à leur avantage dans la seconde partie. Bref, un film de divertissement sans grande originalité, sauvé par quelques trouvailles et la présence du solide duo constitué de Ben Stiller et Robert De Niro.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    La meilleur comédie US que j'ai put voir de toute ma vie !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 mai 2020
    Ce 2e volet qui met en scène les famille Focker et Burns cette fois ci Greg Focker présente ses parents à la ses beaux parents mais la cohabitation s'annonce différence vue leurs grosse différence de caractère ça sera très compliquer . De Niro toujours aussi crisper , Les parents Focker sont interprété de bonne manière (même si il sont loufoque un peux ) par les Excellent Dustin Hoffman et Baraba Streissand . Cette suite qui ne fait que très peu rire on trouve le film plus agréable mais sincère cette saga n'est pas très drôle pournhne saga comique peut être que le 3e films va relever le niveaux? a voir .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 mai 2014
    Un très bon deuxiéme Opus , où on retrouve toute la folie du premier mais avec l'arrivée des parents du marié. Des dialogues savoureux, du comique de situation , de la fantaise . On rigole beaucoup, c'est très efficace. Un scénario ultra solide accompagné d'une interprétation magistrale. Un bon moment de cinéma Hollywoodien.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 mai 2020
    Souvent je suis déçu par la suite d’un bon film. Là, je voulais voir ce que donnait la suite d’un film pas terrible… Et bien, cela donne un film nul car trop c’est trop : trop de lourdeur dans les gags et de chutes prévisibles, trop de mauvais goût, trop de clichés dans les personnages, trop de baisses de rythme et surtout trop de vide dans le scénario. spoiler: Ce qui est paradoxal avec ce film c’est qu’il parle de sexe sans arrêt mais floute les tétons des seins dans une scène où ceux-ci doivent apparaître furtivement
    , se prétend anti-conformiste mais n’est en fait qu’un blockbuster hollywoodien aux scènes uniformément pré-fabriquées et à la morale pré-formatée. Préférez un vrai film indépendant américain ou d’auteur d’un autre pays que ce film qui se prétend être ce qu’il ne sera jamais.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 janvier 2024
    Une suite à Mon beau-père et moi 4 ans après qui ajoute deux fameux acteurs mais en poussant dans le salace et la provocation le comique n'opère plus autant, il ne reste qu'une comédie à l'américaine très moyenne.
    Publiée le 26 mai 2011
    C'est clair qu'il y a des trous dans le scénario et que ça ne fait pas vraiment dans la finesse mais on rit bien par moments.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 septembre 2021
    Ici, l'ex espion de la CIA protégeant sa fille rencontre les parents de son futur gendre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce couple est complétement différent du sien, ce qui amènera, encore une fois, de superbes scènes cocasses entre ces deux familles opposées car l'une est exubérante et libérée sexuellement alors que l'autre est plus timorée ! Les acteurs sont toujours aussi bons auxquels on ajoutera un jubilatoire Dustin Hoffman. Même si l'effet de surprise est moindre, on suit toujours avec plaisir les aventures des Byrnes et Focker !