Mémoires d'une geisha
Note moyenne
3,9
11037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

576 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
161 critiques
3
70 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2012
Une seule chose à dire: Superbe film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2008
"Mémoires d'une Geisha" est l'un de ces films dont je ne me lasse jamais de les voir et revoir... Les paysages sont grandioses, les acteurs époustouflants. La petite Chiyo est magnifique. On est tout de suite pris dans l'histoire. Superbe.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2008
"Les sentiments se meurent en une longue agonie..." Mon dieu que ce film est magnifique... Les acteurs sont fabuleux et l'histoire est captivante de bout en bout... Voilà un film de 2h20 qui vaille vraiment le coup d'être vu !!!
mickey-oneil
mickey-oneil

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2008
tres jolie fable se passant dans le japon des années 40. des décors sublimes, des acteurs touchant viennent donner une ame a une histoire qulque peu banale. mention spéciale pour gong li, qui pour moi est la star du film, incroyablement envoutante...et merci Zhang Ziyi pour cette danse visuellement incroyable...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2013
Même s'il est réalisé par un américain (Rob Marshall) et interprété par des actrices chinoises (Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh) alors qu'il traite d'un sujet typiquement japonais (les geishas), ce film est tout de même un beau livre d'images. Le défaut principal de "Mémoires d'une geisha" est sa fin trop américaine, le film aurait dû s'arrêter lors de la séparation des personnages à cause de la guerre.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2008
Pas conquise par le nom du film, et pourtant dès les premieres minutes je me suis laissée embarquée au Japon, dans l'univers intime des geishas, monde jusqu'alors completement inconnu pour moi .
Une belle histoire, des beaux paysages, MAGNIFIQUE !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2008
magnifique film.une tres bonne histoire avec d'excellents acteurs.tres esthetique avec de tres belles images.gong li est celle qui a le meilleur role avec Hatsumomo .
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Magnifique. C'est vrai qu'il y a un côté Cendrillon (le vilain petit canard qui devient un magnifique cygne), même parfois une pointe de Rocky (quand son mentor la forme au métier de geisha), et que le tout vire parfois au gnangnan. Mais l'histoire est intéressante à suivre, on découvre le monde des geisha (mot japonais donc pas de s), les images sont belles, la musique n'est pas inoubliable mais passe quand même. Les 2h20 du film, qui m'inquiétaient, passent finalement comme une lettre à la poste.
inesderu
inesderu

3 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2008
Très, très, très, très bon film. Vraiment. L'histoire est captivante, belle, et les actrices chinoises sont magnifiques. De plus, les paysages sont très esthétiques.
Un film à marquer dans les anales. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2008
J'ai lu le livre avant de voir le film, et je m'attendais à plus que ça. C'est certes un beau film, mais qui manque de suspens pour pouvoir nous captiver durant ce (très) long moment. Car je l'ai trouvé terriblement long...
Et je ne dis pas que les fins heureuses sont forcément décevantes, mais on attendait plus du sacrifice que peut faire une geisha.
J'ai été déçue par le film, mais je garde le livre.
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2008
Directement vous êtes plongés dans l'atmosphère de l'asie, c'est vraiment un film très bien fait, un film merveilleux je peux même dire...
C'est prenant, en + des jeunes geisha d'une extrème beauté, je conseil ce film, qui m'a carrément plu !!
Ombeline D
Ombeline D

102 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2008
Pour ma part, le fait que ça soit des actrices chinoises qui jouent dans un film japonais ne me dérange nullement, étant donné que ce soit des actrices style asiatique plutôt que de rattacher à un pays. D’ailleurs, les actrices jouent superbement bien !
Les décors, les robes des geishas, l’histoire sont magnifique.
Ce film nous permet de découvrir le quotidien de ces femmes à cette époque. Je n’ai pas lu le livre, et en fait j’aurais souhaité voir un peu le côté actuel de ses femmes, même si c’est expliqué un peu dans le film.
Je ne suis pas romantique, et il est vrai que je trouve l’histoire entre les deux personnages qui s’aiment un peu molle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2008
Laissez vous tranporter par la vie de ce petit bout de femme, vous ne serez pas déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2008
Un film d'une extrême beauté, tant auditive que visuelle. Une histoire captivante. Une atmosphère prenante. Magnifique !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2008
Je ne peut expliquer ce que j'ai ressenti lorsque la musique de John Williams a commencée à s'égrainer et que le générique a débuté...
Un grand vide, ému et charmé, voilà comment j'étais à la fin de ce film. Je ne pouvais empêcher des larmes de couler sur mon visage tant cette histoire, pourtant fictive, m'avait ému.
La musique est superbe, la réalisation au poils et les différentes actrices tellement à l'aise et magnifiques dans leur rôle.
En un mot, superbe...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse