"Mémoires d'une Geisha" est l'un de ces films dont je ne me lasse jamais de les voir et revoir... Les paysages sont grandioses, les acteurs époustouflants. La petite Chiyo est magnifique. On est tout de suite pris dans l'histoire. Superbe.
"Les sentiments se meurent en une longue agonie..." Mon dieu que ce film est magnifique... Les acteurs sont fabuleux et l'histoire est captivante de bout en bout... Voilà un film de 2h20 qui vaille vraiment le coup d'être vu !!!
tres jolie fable se passant dans le japon des années 40. des décors sublimes, des acteurs touchant viennent donner une ame a une histoire qulque peu banale. mention spéciale pour gong li, qui pour moi est la star du film, incroyablement envoutante...et merci Zhang Ziyi pour cette danse visuellement incroyable...
Même s'il est réalisé par un américain (Rob Marshall) et interprété par des actrices chinoises (Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh) alors qu'il traite d'un sujet typiquement japonais (les geishas), ce film est tout de même un beau livre d'images. Le défaut principal de "Mémoires d'une geisha" est sa fin trop américaine, le film aurait dû s'arrêter lors de la séparation des personnages à cause de la guerre.
Pas conquise par le nom du film, et pourtant dès les premieres minutes je me suis laissée embarquée au Japon, dans l'univers intime des geishas, monde jusqu'alors completement inconnu pour moi . Une belle histoire, des beaux paysages, MAGNIFIQUE !
magnifique film.une tres bonne histoire avec d'excellents acteurs.tres esthetique avec de tres belles images.gong li est celle qui a le meilleur role avec Hatsumomo .
Magnifique. C'est vrai qu'il y a un côté Cendrillon (le vilain petit canard qui devient un magnifique cygne), même parfois une pointe de Rocky (quand son mentor la forme au métier de geisha), et que le tout vire parfois au gnangnan. Mais l'histoire est intéressante à suivre, on découvre le monde des geisha (mot japonais donc pas de s), les images sont belles, la musique n'est pas inoubliable mais passe quand même. Les 2h20 du film, qui m'inquiétaient, passent finalement comme une lettre à la poste.
Très, très, très, très bon film. Vraiment. L'histoire est captivante, belle, et les actrices chinoises sont magnifiques. De plus, les paysages sont très esthétiques. Un film à marquer dans les anales. A voir absolument.
J'ai lu le livre avant de voir le film, et je m'attendais à plus que ça. C'est certes un beau film, mais qui manque de suspens pour pouvoir nous captiver durant ce (très) long moment. Car je l'ai trouvé terriblement long... Et je ne dis pas que les fins heureuses sont forcément décevantes, mais on attendait plus du sacrifice que peut faire une geisha. J'ai été déçue par le film, mais je garde le livre.
Directement vous êtes plongés dans l'atmosphère de l'asie, c'est vraiment un film très bien fait, un film merveilleux je peux même dire... C'est prenant, en + des jeunes geisha d'une extrème beauté, je conseil ce film, qui m'a carrément plu !!
Pour ma part, le fait que ça soit des actrices chinoises qui jouent dans un film japonais ne me dérange nullement, étant donné que ce soit des actrices style asiatique plutôt que de rattacher à un pays. D’ailleurs, les actrices jouent superbement bien ! Les décors, les robes des geishas, l’histoire sont magnifique. Ce film nous permet de découvrir le quotidien de ces femmes à cette époque. Je n’ai pas lu le livre, et en fait j’aurais souhaité voir un peu le côté actuel de ses femmes, même si c’est expliqué un peu dans le film. Je ne suis pas romantique, et il est vrai que je trouve l’histoire entre les deux personnages qui s’aiment un peu molle.
Je ne peut expliquer ce que j'ai ressenti lorsque la musique de John Williams a commencée à s'égrainer et que le générique a débuté... Un grand vide, ému et charmé, voilà comment j'étais à la fin de ce film. Je ne pouvais empêcher des larmes de couler sur mon visage tant cette histoire, pourtant fictive, m'avait ému. La musique est superbe, la réalisation au poils et les différentes actrices tellement à l'aise et magnifiques dans leur rôle. En un mot, superbe...