Parle avec elle
    8646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

shmifmuf
    shmifmuf

Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 1 761 critiques

Publiée le 30 mars 2012
    Un film d'Almodovar intense et surréaliste.Cela pourrait être scabreux et choquant , mais c'est subtil et déconcertant ( vu le sujet c'est un tour de force).
    Des acteurs émouvants pour un film enivrant.
    Le film que je préfére chez ce réalisateur.
    jfharo
    jfharo

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 232 critiques

Publiée le 13 mai 2009
    Du grand cinéma tout simplement , et toujours avec un casting formidable .
    Audrey L
    Audrey L

Suivre son activité 326 abonnés Lire ses 2 149 critiques

Publiée le 4 septembre 2020
    Les scènes de corrida sont des crève-cœurs. En glorifiant la matador, héroïne du film, dans sa mise en scène (gros plans amoureux sur ses apprêts) et en nous assénant ses massacres de taureaux sanguinolents tels des scènes à applaudir, Pedro Almodovar perd avec cette œuvre toute la considération qu'on lui porte d'ordinaire (si l'on a un tant soit peu d'estime pour les animaux...). Impossible de ne pas jubiler devant la fin "encornée" de ce personnage, impossible d'avoir pitié d'elle dans son coma, impossible d'adhérer à la romance qui s'ensuit. Le film se pare également d'un montage très laid avec ses intertitres temporels qui coupent intempestivement les scènes, avec son insertion sans esthétique du court-métrage en noir et blanc voyeuriste "L'Amant qui rétrécit" (une grossière référence à "L'Homme qui rétrécit", passé à la moulinette de l'obsession sexuelle à peine déguisée dans "Parle avec elle"). On ne retient en bons éléments que les acteurs masculins qui campent leur rôle avec sincérité, et le rebondissement du scénario quant à l'idylle fantasmé par l'infirmier ( spoiler: il l'a violée dans son coma et elle est enceinte de lui
    ) permet tout de même de mettre en lumière des dérives extrêmes que sont la maltraitance et le viol de personnes dans le coma (des faits divers glaçants). Mais malheureusement pour "Parle avec elle", le dégoût viscéral face à la glorification de la tauromachie (auquel s'ajoute son montage laid et son obsession sexuelle lassante) l'emporte largement sur le reste, pour peu que l'on ai une once d'éthique envers la cause animale.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 2 276 abonnés Lire ses 3 891 critiques

Publiée le 8 août 2008
    Un très beau film, on reconnaît la touche almodovar très caractéristique. Vraiment excellent. Très prenant. Surtout touchant.
    Publiée le 7 avril 2009
    Malsain et dérangeant.
    maxime ...
    maxime ...

Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 1 959 critiques

Publiée le 24 avril 2016
    Pedro Almodovar dans toute sa splendeur ! Un film bouleversant, d'une beauté étincelante, tout simplement un chef d'oeuvre, encore !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 5 octobre 2007
    Pas le meilleur Almodovar mais une oeuvre forte toutefois, comme seul le réalisateur ibérique sait les faire. Poignant et dérangeant...
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Ce film est d'un ennui mortel. Le propos est stupide et ça traîne en longueur. Dire qu'Almodovar a jeté 6 ou 7 taureaux dans l'arène pour les besoins de son film... Non seulement c'est cruel et arrièré, mais en plus le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle.
    Publiée le 12 avril 2014
    Véritable tragédie moderne, Parle avec Elle est un magnifique film. Comme d'habitude chez Almodovar les sensibilités des deux sexes sont étudiées, entremêlées, s'entrecroisent. Une histoire d'amour passionnelle mais sans un mot qui découle sur une affaire de viol ambiguë ; une histoire d'amitié magnifique qui dure jusqu'à la chute ; un amour brisé par la Corrida...
    Les données de ce film ne sont pas compliquées mais Almodovar avec son sens de la précision et son oeil si personnel a su les rendre passionnantes. Tout cela avec la culture espagnole, des musiques sublimes et des images marquantes. Splendide.
    Publiée le 15 avril 2009
    Almodovar tout craché. J'ai un peu de mal avec ces sujets là. Une histoire cruelle, nous contant la vie des deux hommes un peu pommés. De bon acteurs. Ce film nous montre que la vie est ainsi faite ; la réalité est parfois difficile à assumer.
    parle avec elle ou comment faire passer un viol pour une histoire d'amour.
    a en vomir ...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Suivre son activité 497 abonnés Lire ses 4 306 critiques

Publiée le 5 décembre 2014
    Ça c'est pour moi LA réussite d'Almodovar. C'est magnifique c'est émouvant, sensible, délicat. C'est très beau, c'est limite sublime.
    caro18
    caro18

Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 10 février 2011
    Certains trouve ce film beau, d'autres malsain, il est les deux à la fois, mais aussi dérangeant et criant de vérité.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 20 août 2007
    Almodovar ausculte les sentiments humains les plus nébuleux avec profondeur, rang un hommage charnel et douloureux à la femme, irrésistible même entre la vie et la mort, et signe son film le plus abouti. La saynète de "l'amant qui rétréci" est une scène d'anthologie à graver en noir sur blanc dans les archives du cinéma moderne.
    oranous
    oranous

Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 1 097 critiques

Publiée le 28 juin 2007
    J'ai bien aimé parle Avec elle mais j'ai vraiment préféré Vovler ou la mauvaise éducation.
    L'histoire de parle avec elle n'est pas mal, mais il a fait mieux.