Parle avec elle
    9403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

oranous
    oranous

Publiée le 28 juin 2007
    J'ai bien aimé parle Avec elle mais j'ai vraiment préféré Vovler ou la mauvaise éducation.
    L'histoire de parle avec elle n'est pas mal, mais il a fait mieux.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 9 mars 2012
    Almodovar sait malmener le spectateur dans ses drames. Celui-ci prend le point de vue d'un aide soignant qui juridiquement est un violeur. L'amour est au centre des problèmes il en est la cause mais aussi le but. L'évolution du film est intéressante car elle nous offre des informations au compte goutte. Le réalisme est troublant et dessert le film. Il est parfois plus crédible de mettre de superficialité.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    Correct, plus pesant et moins poétique que les autres Almodovar, sans doute à cause des acteurs moins attachants, et du sujet (beaucoup) plus grave.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Trop glauque pour moi... Je n'ai donc pas pu apprécier le film :oS
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mai 2019
    Pedro Almodovar signe un drame fort et touchant sur la vie, l'amour, l'amitié. Un film qui ne laisse pas indifférent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 mai 2020
    Comme seul lui sait le faire, Almodovar entrecroise quatre destins à un travers un mélodrame sublime et bouleversant. Oscar du meilleur scénario et César du meilleur film étranger. Pas anodin !
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 19 avril 2009
    Avant, Almodovar filmait du n'importe quoi. Et puis il s'est dit que peut-être les gens allaient se lasser, alors il a inventé une méthode infaillible : plutôt que d'avoir de vrais idées de scénarios (ce dont il a jamais été capable), il en prend des ultra-conventionnelles et bien larmoyantes, mais il met dessus des chanteurs qui font "Coucourrroucoucouuuuuu", du tango et autres espagnoleries de supermarché. Et pis pourquoi pas du Pina Bausch aussi, hein ? Le tout donne une caution culturelle, permet de faire de l'esthétisme à bon compte et de bien vendre la BO du film. Ici, tout n'est qu'affaire de procédés et de poudre aux yeux. Sentiments ? Profondeur ? Jamais !
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 19 décembre 2010
    Un film très prenant, beaucoup d'émotions. Un scenario très bien ficelé jusqu'à la fin, de très belles musiques. A voir absolument
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Pas vraiment habitué à ce genre là (mon 1er Almodovar), j'en avais entendu parler dans ces termes là:

"Beau, très beau - Le genre de film ou tu quittes avec une petite lueur dans les yeux, et où en fait tu n'as pas envie de quitter. Almodovar se bonifie avec l'âge." OU "Je dirais que ça permet de mieux connaître les femmes, de mieux savoir les comprendre et leur
    parler surtout."

Alors voilà, moi je veux bien, mais faudra vraiment qu'on m'explique le film... parce que pour moi, respecter quelqu'un qui m'est cher et l'écouter (que ce soit un homme ou un femme d'ailleurs) c'est d'une logique la plus évidente... pas besoin d'aller au cinéma pour "apprendre" cela...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 14 octobre 2012
    Le meilleur film de Pedro Almodovar, sans hésitation. Il est tellement beau, unique et tragique à la fois. Je trouve originale cette façon de raconter une histoire, cette façon de montrer la naissance d'un amour et la naissance d'une amitié dans des circonstances dramatiques : l'handicap. D'un côté il y a Marco et Lyndia, une relation qui commençait à naître avant l'accident de Lyndia ; de l'autre Benigno et Alicia, une relation (sous le regard amoureux et naïf de Benigno) qui n'aura jamais de commencement avant et après l'accident d'Alicia. Almodovar sait raconter une histoire mieux que personne, surtout lorsqu'il s'agit de parler d'amour, et ce de n'importe quelle manière. Il le fait avec génie, de façon poétique et esthétique.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    J 'ai adoré l'atmosphère de ce film , drôle, étrange et émouvant.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Un film poignant et émouvant, sublimé par une mise en scène grandiose.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Bien.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un film de Pedro Almodovar qui montre bien qu'il est un grand du cinema. Ce film fait passe une certaine emotion et de la compassion.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 10 novembre 2010
    Une histoire sans appel et d'un glauque inouï.
    On ne rit pas, on ne s'intéresse pas, on ne retient rien, on ne se pose aucune question valable, on trouve ça ni beau, ni agréable et on n'excuse pas.
    On assiste passivement au triste fait d'un garçon sans génie qui se révèle être psychopate.