Parle avec elle
    9403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

VodkaMartini
    VodkaMartini

Immense oeuvre d'un cinéaste qui réussit à obtenir du spectateur un total abandon à une histoire qui aurait pu paraître horriblement boursouflée entre les mains d'un autre cinéaste, et ce parce que Almodovar lui-même s'abandonne d'égale façon, jamais manipulateur, mais bien entrainé volontairement dans le tourbillon des émotions qu'il met en scène. Une oeuvre d'une grande générosité.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 décembre 2021
    Sorti en 2002, Pedro Almodóvar signe un long-métrage troublant qui dérange. Néanmoins, avec grande subtilité, il parvient à transformer une histoire sordide en conte d’amour émouvant. Avec ses expressions d’homme candide, Javier Cámara campe à merveille cet infirmier dévoué mais simplet. Ajoutons à cela des séquences d’une grande qualité esthétique (les scènes de tauromachie, l’interprétation du standard « Cucurrucucú Paloma », etc.) et l’on a affaire à un film très riche, moralement bouleversant. Bref, une œuvre majeure du réalisateur espagnol.
    isousrim
    isousrim

Pedro Almodovar réalise ici une oeuvre magistrale, bouleversante, forte en émotion et en intensité.
    Comment vouloir rester insensible devant la grandeur de ces sentiments qui frôlent la folie mais aussi tellement forts...
    Almodovar, dans la plupart de ses oeuvres, à l'art de filmer l'horreur en lui insufflant une part d'humanité, il nous le démontre une nouvelle fois avec une telle objectivité qu'elle nous laisse encore une fois pantois.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mars 2007
    C'est le premier film d'Almodovar que je visionne et à mes premières impressions, je suis au bord de l'enchantement. Tout au long d'une oeuvre ou il entremèle avec une grande lucidité les differentes étapes chronologiques de l'histoire, le spectateur ensuite n'a d'yeux que pour la construction, l'évolution et le dénouement profondément émouvant de la relation entre Marco et Begnino rencontrés par le plus simple des hasards. Les acteurs sont trés touchants tels des perles dans une lumineuse joaillerie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 janvier 2012
    Du bon boulot de la part d'Almodovar, qui se contente ici néanmoins du strict minimum par rapport à ce qu'il est capable de faire en matière de réalisation. Certaines scènes forcent toutefois le respect, nous rappelant qu'il reste un maître incontesté d'un cinéma emprunt d'un certain d'esthétisme. L'histoire, quant à elle, est très belle, sombre au possible, voire glaçante sur la fin. Des acteurs au top achèvent de pouvoir parler d'un très bon film à propos de "Parle avec elle".
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 février 2013
    On reconnait une fois de plus tout de suite un Almodovar, une histoire fantaisiste et triste. Dommage qu'il n'y est pas la pointe d'humour habituelle. Une réalisation plus simpliste qu'à l'accoutumée mais bonne tout de même. Les personnages sont une fois de plus très bien décrit, le film est très coloré, le meilleur moment est le flash-back en noir et blanc et muet.
    Publiée le 10 juin 2007
    Almodovar, précursseur d'une filmographie flamboyante ( Tout sur ma mère, la mauvaise education, volver.. ) et doté d'un pouvoir cinématographique inimitable, a decidé de se laisser tenter a un exercice de style peu cerebral : l'amour a un.
    Peut-etre inerte pour les plus rétissants, sans doute unique pour les plus contrarié, il nous livre une oeuvre forte de caractère, aussi touchante que genereuse. Car il a compri ce que seul les plus grands comprennent : l'art est une conviction intime qui se voue a son authenticité.
    Benigno restera encré en vous un bon moment !
    Publiée le 11 janvier 2009
    Il y a beaucoup de "Tout sur ma Mère" dans ce "Parle avec elle". Ce n'est pas pour cette raison cependant que c'est un grand film... c'est un grand et beau film pour de si nombreuses raisons qu'il est impossible de toutes les citer. Une histoire poignante, le savoir-faire du géant espagnol qui manie la douleur et l'humour côte à côte, avec des personnages toujours différents, humbles, originaux, eux-mêmes plongés dans une histoire dont on ne sait jamais où elle va nous emmener. Poignant, différent, intense... merci monsieur Almodovar.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Troisième film d'Almodovar, et troisième quatre étoiles. Autant dire que ce cinéaste est très convaincant. Parle avec elle, est une histoire d'amour un peu morbide, parlant de la mort et d'un certain côté de nécrophilie. On retrouve des personnages assez inhabituels par rapport à ses autres films. Ici, certes il y a deux femmes qui jouent les rôles principaux, mais aussi deux hommes, qui le film sous-entend un amour homosexuel, ont perdu leur amour dans un coma, et leur parle à longueur de journée. La chronologie inversée ou mélangée est aussi un nouvel élément. Et le court-métrage en noir et blanc, nous montre l'amour pour le cinéma et pour la femme. Par contre, on peut se sentir exclu de cette histoire car les protagonistes gardent un peu leur distance. Mais en oubliant ce détail, on tombe dans une belle histoire, espagnole et originale.
    Publiée le 15 janvier 2008
    C’est mon premier Almodovar, le seul que j’ai vu jusqu’à présent, et il m’a totalement émerveillé. Pourtant j’avais, de par certains extraits que j’avais vus de certains de ces films, une image provocante de son cinéma qui me semblait un cinéma fiévreux, au parfum de soufre et au goût acide. Ce film m’a d’autant plus surpris par sa douceur infinie, sa grâce délicate, sa mélancolie, bouleversante mais sereine, et cette façon qu’il a de filmer les corps, les êtres, les larmes comme on filme quelque chose de précieux et fragile, avec une pudeur touchante. Ces corps justement, que la musique mets en mouvement dans de superbes ballets, que l’amour remet en mouvement, ces corps manipulés avec une précaution infinie, portés, caressés, Almodovar les capte avec tendresse. Notamment ces deux beautés endormies, qui sont rendues d’autant plus superbes quand Almodovar saisit ces regards magnifiques pleins de passion, de tristesse et d’amour que leurs deux princes charmants leur adressent. Ce même regard ému qu’ils ont sur l’art, sur les souvenirs, sur la vie. Ce même regard que le cinéaste nous fait généreusement partager. Parle avec Elle m’a parlé d’art et d’amour, de la mort et de la solitude, dans un murmure.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 avril 2013
    Magnifique!
    Almodovar filme avec simplicité, sensualité, sensibilité, tranquillité un sujet qui pourrait rebuter et choquer, mais il nous montre aussi la vie de ses personnages auxquels on s'attache et qui nous procurent un tel taux d'émotion qu'on finit par en pleurer!
    Publiée le 6 octobre 2009
    Très beau film, ambiance émouvante et captivante, du Almodovar tout craché. C'est vraiment une expression dégueulasse quand on y réfléchi.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 1 mai 2010
    Le film tarde un peu à démarrer. Au début, le temps d'apprendre les personnages, la lenteur prise et paraît lourde. Mais lors de la seconde partie du film ( lorsque Benigno est accusé ) tout prend vie et forme. L'information mortelle m'a tiré des larmes comme je n'avais plus autant pleurer depuis longtemps ( depuis "Collision" ). Cette émotion est dû au génie du réalisteur. "Parle avec elle" est le premier film que je vois d'Almodovar. Cet homme dévoile toute l'humanité de ses personnages : ce ne sont pas des machines capables d'exploits herculéens, ce ne sont que des êtres sensibles. Personne ne peut supporter plus qu'il en est capable. Almodovar tire sa force du réalisme de ses personnages et c'est ça qui est extraordinaire. Nous avons de plus en plus l'occasion de voir des situations abracadabrantesques au cinéma, ce film apparaît donc comme un grand bol d'air frais. Alomodovar ne prend pas la place de juge derrière sa caméra, il montre simplement les choses sans les accuser ( ex : le viol ). Tout est beau dans son film, pas beau dans le sens esthétique mais beau dans le sens empli d'humanité, doux et émouvant. Les acteurs, particuliérment Javier Camara et Dario Grandinetti, sont geniaux de naturel. Le cinéma hispanique, parfois languissant et morne, se dore sous Almodovar des couleurs de l'Espagne, couleurs pleine de chaleur et d'amour partagés. "Parle avec elle" est un film émouvant où le Féminin, qu'il soit en la femme ou en l'homme, est sujet aux plus belles choses que l'Humain soit capable.
    keating
    keating

Publiée le 1 mars 2007
    Ce n'est que mon deuxième Almodovar , mais je peux déja dire que c'est un immense réalisateur . Parle avec elle est un très très beau film , riche en émotion . Les personnages de benigno et Marco sont terriblements attachants , et Almodovar arrive à dépeindre avec une richesse incroyable les sentiments et les émotions . Pour une fois , les personnages principaux de l'un de ces films sont masculins , mais cela ne diminue en rien l'intensité du récit . Car c'est une très belle histoire , racontée en jouant avec le temps , sur différentes époques , un peu comme Sergio Leone l'a fait pour "il était une fois en amérique " . Les acteurs sont tous exellents , en particulier Javier Camara et Dario Grandinetti . Almodovar arrive aussi à intégrer plusieurs arts qui viennent embellir sonf film (chanson , chorégraphie ,...). Un nouveau petit bijou signé du grand réalisateur espagnol !
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Waouh! Almodovar continue de nous émerveiller et à mon avis, il n'a pas fini!!! Bravo!