Parle avec elle
Note moyenne
3,9
10076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
75 critiques
3
31 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En un mot: Sublime
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Immense oeuvre d'un cinéaste qui réussit à obtenir du spectateur un total abandon à une histoire qui aurait pu paraître horriblement boursouflée entre les mains d'un autre cinéaste, et ce parce que Almodovar lui-même s'abandonne d'égale façon, jamais manipulateur, mais bien entrainé volontairement dans le tourbillon des émotions qu'il met en scène. Une oeuvre d'une grande générosité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parle avec elle, est un film à part mais qui est à part entière virtuose, qui donne un point de vue particulier de ce que l'amour peut faire à l'être masculin, le meilleur...comme le pire..!je vais faire comme tous les hommes de ce film... Je vais sortir mon mouchoir afin d'essuyer toutes ces larmes qui coulent sur mes joues délivrées par mes yeux qui on vu cette oeuvre magnifique, douloureuse, sublimement réaliste...On est désolé de voir que les choses de la vie, l'amour, c'est finalement vraiment compliqué...
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2010
Le film tarde un peu à démarrer. Au début, le temps d'apprendre les personnages, la lenteur prise et paraît lourde. Mais lors de la seconde partie du film ( lorsque Benigno est accusé ) tout prend vie et forme. L'information mortelle m'a tiré des larmes comme je n'avais plus autant pleurer depuis longtemps ( depuis "Collision" ). Cette émotion est dû au génie du réalisteur. "Parle avec elle" est le premier film que je vois d'Almodovar. Cet homme dévoile toute l'humanité de ses personnages : ce ne sont pas des machines capables d'exploits herculéens, ce ne sont que des êtres sensibles. Personne ne peut supporter plus qu'il en est capable. Almodovar tire sa force du réalisme de ses personnages et c'est ça qui est extraordinaire. Nous avons de plus en plus l'occasion de voir des situations abracadabrantesques au cinéma, ce film apparaît donc comme un grand bol d'air frais. Alomodovar ne prend pas la place de juge derrière sa caméra, il montre simplement les choses sans les accuser ( ex : le viol ). Tout est beau dans son film, pas beau dans le sens esthétique mais beau dans le sens empli d'humanité, doux et émouvant. Les acteurs, particuliérment Javier Camara et Dario Grandinetti, sont geniaux de naturel. Le cinéma hispanique, parfois languissant et morne, se dore sous Almodovar des couleurs de l'Espagne, couleurs pleine de chaleur et d'amour partagés. "Parle avec elle" est un film émouvant où le Féminin, qu'il soit en la femme ou en l'homme, est sujet aux plus belles choses que l'Humain soit capable.
simonosaxo
simonosaxo

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très beau ! Une vraie leçon de courage !
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pedro Almodovar est le plus grand réalisateur espagnol du moment. Ses films ont une ésthétique très particulière au niveau des personnages, des décors, de la caméra...
Parle avec Elle n'échappe pas à la règle bien qu'il ne soit pas dans les excès de Tout sur ma mère; ici rien que du réalisme, de l'émotion.
Une histoire originale traitée de main de maître par un Almodovar qui réalise alors son plus grand film, il arrive même à nous faire croire que la parole peut faire sortir des gens du coma, chose à laquelle je crois depuis que j'ai vu le film. Vive Almodovar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment sublime! Emouvent et pelin de vérité!
Il nous améne à réfléchir sur l'état végétatif du coma. De plus il donne une vision tres positive de la mort. Alors un imense bravo au réalistaeur pour ce film!
Misoramengasuki
Misoramengasuki

79 abonnés 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2009
Avant, Almodovar filmait du n'importe quoi. Et puis il s'est dit que peut-être les gens allaient se lasser, alors il a inventé une méthode infaillible : plutôt que d'avoir de vrais idées de scénarios (ce dont il a jamais été capable), il en prend des ultra-conventionnelles et bien larmoyantes, mais il met dessus des chanteurs qui font "Coucourrroucoucouuuuuu", du tango et autres espagnoleries de supermarché. Et pis pourquoi pas du Pina Bausch aussi, hein ? Le tout donne une caution culturelle, permet de faire de l'esthétisme à bon compte et de bien vendre la BO du film. Ici, tout n'est qu'affaire de procédés et de poudre aux yeux. Sentiments ? Profondeur ? Jamais !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2011
STOP !!! Arrêtez le délire !!! Pourquoi Almadovar est-il devenu intouchable pour la presse française ??? "Parle avec elle" est un mélo larmoyant et irritant, d'une bêtise et d'une mièvrerie ahurissantes. Tout est souligné, surligné, pour bien faire pleurer dans les chaumières. Pire qu'un roman "Harlequin"... la putasserie et la roublardise en plus...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
parle avec elle ou comment faire passer un viol pour une histoire d'amour.
a en vomir ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parle Avec Elle est le plus grand film de Pedro Almodovar.
Tout y est parfait et plus particulièrement l'histoire, les acteurs et la mise en scène inspirée de Almodovar.
Je l'ai vu plus de vingt fois et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Un film magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse