Lui
Note moyenne
1,7
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
21 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zenalexandra
zenalexandra

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Un très bon film introspectif, généreux et sincère. Guillaume Canet est un réalisateur toujours surprenant. Un film qui marque
Marie D
Marie D

12 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Autobiographique ???
Égocentrique ???
Psychiatrique ???

Xxxxxxx

Ce film me laisse sans voix et sans mots.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Je ne peux apporter un critique positive à ce film. Pour c'est un simple Navet. Film incomplet d'un pseudo-artiste avec des troubles psychiatriques. Le scénario n'a pas été relu.Il ne reflète aucunement la vie réelle des individus. Quelle horreur je vais aller voir un autre film vite fait je ne peux pas rester sur une telle déception cinématographique
Lili04
Lili04

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Je suis partie avant la fin...et pourtant je m interdis ce genre d action par respect pour toutes les personnes qui travaillent sur un film...
Mais là...impossible de tenir en éveil jusqu'à la fin
Désolée...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2021
J'aime bien Guillaume Canet mais je dois dire que je me suis ennuyée dans son film Lui.
J'espère qu'il sera à la hauteur dans le prochain .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2021
Thriller psychologique bien mené, bien filmé, du bon Guillaume Canet, à voir.
Malgré les avis plus tôt défavorables, j'ai suivi ma 1ère idée, je n'ai pas regretté !
Georgessand36
Georgessand36

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Quelle déception.... je ne rate jamais les films de Guillaume Canet et là LUI m'a tellement déçu, le film m'a donné l'impression de durer des heures et des heures !!!! J'ai voulu partir de la salle de cinéma à plusieurs reprises.... mais malgré tout je voulais voir la fin !!! Tous ces personnages qui apparaissent et réapparaissent c'est pénible et d'une longueur à n'en plus finir. Guillaume Canet nous a donné l'habitude à d'excellents films comme les petits mouchoirs. Par contre il est excellent comme acteur - comme toujours - dans le film LUI.
Cyrene 2009
Cyrene 2009

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
Difficile au début d'accepter le manque de relief du jeu des acteurs et puis petit à petit on rentre dans sa tête.
Claudine Jallon
Claudine Jallon

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Mon dieu quel navet...Excepté les belles images bretonnes tout est nul...Tout est superficiel...creux...la réflexion sur soi est pathétique...même les acteurs souffrent d énoncer leur tirade...à éviter...pour éviter qu il reommence
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Film complètement Nul... Nous sommes partis au bout 40 minutes de film.
Je me demande ce qui arrive à Guillaume Canet.....
Grosse déception
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2021
Heureusement l'OBS le classe dans la catégorie "raté". Quand Guillaume Canet se copie lui même pour faire "les petits mouchoirs 2" c'est déjà pas terrible, mais quand il essaye de copier Bertrand Blier cela ne m'emballe pas du tout. Petit film écrit et tourné rapidement pendant le confinement = petit résultat.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2021
Quelle frustration de voir tant de bons acteurs pour un film raté. Ce n'est pas un thriller comme annoncé. Et cette idée de faire apparaître les personnages de ses pensées est complètement raté. On décroche très vite en attendant la fin.
Gino D'ALMO
Gino D'ALMO

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2021
Effectivement, film assez atypique de Guillaume. Je me suis même demandé qu'est ce que je faisais là...
Puis au film des minutes je suis rentré dans son délire, qui sommes toutes n'en est pas vraiment un, mais bien un miroir de nos propres humeurs, de propres ressentis..... Un film assez fin. Je lui mets 3 étoiles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2021
J'en attendais tellement plus d'un film de Guillaume Canet.
Film plus qu'ennuyeux, et le scénario n'en parlons pas... Tellement déçue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2021
J'écris pour contrebalancer les critiques négatives, que je trouve non méritées.
Pas de surprise, difficile de crier à l'arnaque, on sait ce qu'on va voir, et moi qui déteste les films de Bertrand Blier je voudrais rassurer ceux qui sont dans mon cas : ici c'est différent.
On est avec lui dans sa tête, on voit ses pensées personnifiées, oui c'est auto-centré, c'est le principe, mais c'est intéressant, on peut y retrouver des éléments qui nous parlent personnellement : je pense qu'on a tous, caché au grenier, un personnage comme celui du film ;o)
J'aime Canet, il est sans fard, son personnage n'est à mon avis pas schizophrène et ne cherche pas à représenter cette maladie, il est humain, il vieillit, et moi ça m'a rassurée de me sentir moins seule ! Bonne séance aux volontaires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse