7269 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
45 critiques
3
41 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film vraiment morbide qui peut vous hanter pendant un certain temps!Erika l'héroine(I.Huppert) n'inspire que de la pitié mais surtout du dégout.Comment le personnage de Benoit Maginel peut-il tomber amoureux d'Erika si froide,si coincée et si dure? Mystère et cela je trouve est un gros défaut du scnérario...En tout cas,ce film montre que la frustation sexuelle et une éducation parentale trop sticte peut engendrer la quasi destruction d'une personne à terme...Déconseillé aux ames sensibles
Oh que c'est dur. Dur et froid comme du marbre. La pianiste, magistralement interprétée par Huppert, agresse, secoue et assomme. Mais comme on était consentant...
Voici un film dérangeant,déroutant et envoutant sur la difficulté d'etre. Erika,pianite dans un conservatoire,vivant seule avec sa mère ,névrosée par son éducation ,se fait et fait subir aux autres les pires humiliations afin d'assouvir sa rancoeur sur sa vie pitoyable de solitude et de tristesse. Ce sujet délicat est traité avec une force rarement atteinte au cinéma et l'on ne peut sortir indemne d'un tel film . Isabelle HUPPERT tient certainement là le role le plus complexe de sa magnifique carrière et Annie GIRARDOT nous montre tout son talent dans son role de mère pitoyable .Le rféalisateur M HANEKE nous propulse dans ce milieu sordide et pathétique de main de maitre .A gouter également les oeuvres pour piano qui s'égrainent tout au long de ce film et qui ajoutent à notre émotion.