Le Parrain de Mario Puzo, épilogue : la mort de Michael Corleone
    Votre avis sur Le Parrain de Mario Puzo, épilogue : la mort de Michael Corleone ?

Marqué par la haine
    Marqué par la haine

Publiée le 14 décembre 2020
    Enfin vu,franchement c’est plutôt bon. Une restructuration largement plus cohérente et fidèle aux deux premiers The Godfather. La scène d’introduction n’est plus là et elle est remplacée par un début qui fait étrangement penser à celui du premier ce qui est je pense une très bonne idée du réalisateur pour le prélude. 13 minutes en moins histoire d’épurer le film sans les scènes dispensables au déroulement de l’intrigue et une chronologie légèrement remaniée qui est plus fidèle vis à vis de l’œuvre de Mario Puzo ce qui rend vraiment cette version plus sombre,violente à court terme. Le film se termine d’une façon plus cynique et peut-être moins émotionnelle avec un gros plan sur Michael Corleone condamné au purgatoire pour le reste de sa vie ce qui est beaucoup plus cruel qu’une simple mort comme c’est le cas dans la version originale. Je préfère globalement la physionomie plus fluide de l’histoire de ce Director’s Cut qui bénéficie aussi d’un meilleur début qui s’avère indiscutablement plus approprié. Malgré tout je garde quand même une certaine tendresse pour la fin de l’original qui est ma préférée des deux et qui est celle qui coupe court à la vie de Michael Corleone. La première reste une version quelque peu hybride et émotionnellement très forte qui restera à jamais la version originale mais ce Director’s Cut est beaucoup plus percutant avec moins de temps morts et surtout plus fidèle. Aussi bon que la version originale.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 10 décembre 2020
    J'avais bien aimé la première version même si évidement ce n'est pas le meilleur film de la trilogie. Je suis un peu septique sur ce nouveau montage mise à part les scènes d'opéra que je trouve très belle je ne vois pas l'intérêt d'avoir supprimé certaines scènes comme l'ouverture, ni le (micro) changement à la fin.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 24 février 2021
    Troisième et dernier opus de l'une des plus grandes réussites cinématographiques sur le monde de la mafia italo américaine. Francis Ford Coppola ne voulait pas de cet opus, et le résultat est formidable, magnifique. Un Michael Corleone vieillissant, accablé de remords et voulant lisser son image pour devenir un homme respectable, bien que se fourvoyant avec la banque du Vatican... Andy Garcia n'a pas le charisme de Pacino ou De Niro, mais il fait le job. Sofia Coppola , fille du réalisateur du film, est touchante et se révèle une très bonne actrice. Les autres seconds rôles sont parfois épatants ( le regretté Ellie Wallach ), Joe Mantegna que vous aurez certainement vu dans la série cotée esprits criminels. Le final, éblouissant, émouvant et d'une puissance folle, donne à Al Pacino ce qui pour moi sera son meilleur jeu d'acteur de sa carrière. Le parrain 3 : mieux que le premier, moins bon que le deuxième, mais c'est quand même quelque chose !...
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Carrément l’overdose. Scénario de série B, aucune originalité par rapport aux deux premiers, toujours les mêmes violences, coups fourrés, même si on y mêle le Vatican ! Je ne suis pas allé jusqu’au fameux final à l’Opéra.