Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l’occasion du 30ème anniversaire du film Le Parrain III, le réalisateur et scénariste Francis Ford Coppola a créé un nouveau montage du troisième et dernier volet du Parrain : Le Parrain de Mario Puzo, épilogue : la mort de Michael Corleone. Michael Corleone atteignant la soixantaine, souhaite prendre ses distances avec les activités mafieuses de sa famille et trouver un successeur à son empire. Cependant, sa quête de respectabilité va le confronter à nouveau à ses démons et le pousser à retomber dans les travers du gangstérisme. Le film bénéficie d’un nouveau début, d’une nouvelle fin, de changements de scènes, plans et de musique plus respectueux de la vision originale de l’auteur Mario Puzo et de Coppola. Ce nouvel opus offre, selon le réalisateur, "une conclusion plus appropriée pour Le Parrain et Le Parrain II".
Enfin vu,franchement c’est plutôt bon.
Une restructuration largement plus cohérente et fidèle aux deux premiers The Godfather.
La scène d’introduction n’est plus là et elle est remplacée par un début qui fait étrangement penser à celui du premier ce qui est je pense une très bonne idée du réalisateur pour le prélude.
13 minutes en moins histoire d’épurer le film sans les scènes dispensables au déroulement de l’intrigue ...
Lire plus
Pascal
77 abonnés
1 116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2022
Le troisième volet de la trilogie du Parrain est originellement la partie la moins réussie de l'ensemble et de très loin.
Il faut dire que FF Coppola avait frappé très fort dans les deux premières parties qui sont des chefs-d'œuvre intemporels de l'histoire du cinéma.
Dans ce contexte, je me suis rendu en salle pour juger sur pièce le nouveau montage proposé par le réalisateur, d'autant que les échos étaient très favorables.
Le ...
Lire plus
Charlotte28
70 abonnés
1 516 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mars 2022
Malgré de rares séquences qui manifestent un second montage lacunaire de plans qui auraient entraîné une meilleure fluidité cette nouvelle mouture, outre qu'elle rend hommage au premier volet et s'inscrit plus nettement dans la continuité de la saga, permet d'ancrer pleinement l'intrigue dans une veine tragique antique puisque terreur et pitié nous étreignent devant cette figure tutélaire du parrain. Rendant hommage à l'interprétation ...
Lire plus
Jean Begaud
1 abonné
158 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 février 2021
Troisième et dernier opus de l'une des plus grandes réussites cinématographiques sur le monde de la mafia italo américaine.
Francis Ford Coppola ne voulait pas de cet opus, et le résultat est formidable, magnifique.
Un Michael Corleone vieillissant, accablé de remords et voulant lisser son image pour devenir un homme respectable, bien que se fourvoyant avec la banque du Vatican...
Andy Garcia n'a pas le charisme de Pacino ou De Niro, mais ...
Lire plus
Cette fiche de film n'a pas de légitimité, puisque l'oeuvre en a déjà une : Le Parrain III (https://www.allocine.fr/fil.... Ou alors il va falloir créer de nombreuses autres pages AlloCiné vu le paquet de films qui ont eu plusieurs montages après leur sortie.
Pacino / De Niro
Heureusement qu’ils ont retouché La porte du Paradis sinon ça n’aurait jamais été un grand film.C’est le plus souvent les grandes maisons de prods qui charcutent les films pas les réalisateurs.Pour le Parrain 3 c’est une vision plus fidèle à l’auteur et proche du réalisateur elle n’entache pas la version originale.Un film ne sort pas forcément qu’une fois on a eu récemment la magnifique version longue de Shining ou même le Redux ou Final Cut d’Apocalypse Now qui sont grandioses.
Bob D.
Ce n'est qu'une version Director's cut, ça reste Le Parrain 3.
HodOor
A 81 ans il a toujours besoin de fric à ce point là ? :x