Till Death
    2,3
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Till Death ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 août 2021
    On ne va pas s'enthousiasmer plus que de raison mais voir Megan Fox dans un film qui se laisse regarder jusqu'à son terme sans trop de difficultés est devenue une vraie denrée rare dans la carrière de l'actrice. Non pas qu'elle soit une comédienne dont on attende des performances exceptionnelles -clairement pas et son visage hélas de plus en plus figé n'y aide pas- mais ça fait toujours un petit pincement au cœur de la voir s'enfoncer dans les tréfonds du DTV, un peu comme de revoir un ancien flirt de jeunesse qui aurait mal tourné, coincé aujourd'hui dans un mariage malheureux. D'ailleurs, Emma, l'héroïne qu'elle interprète dans "Till Death" se trouve être justement dans la même situation.
    Entre la toxicité d'un mari ultra-dominant, un adultère et le traumatisme d'une agression passée, on ne peut pas dire que la première partie du film fasse dans la grande subtilité avec ce portrait d'une épouse malheureuse ne voyant aucun échappatoire à sa condition, surtout au vu des situations ou dialogues assez risibles pour mettre le tout en relief et d'une Megan Fox se fondant un peu trop facilement dans les traits immobiles de cette riche femme désespérée que l'on imagine se goinfrer exclusivement d'anxiolytiques.
    Heureusement ce premier acte ne sert en réalité qu'à installer des ingrédients plus judicieusement utilisés dans les deux suivants que va compter le film. Certes, le tournant majeur de l'intrigue va bien sûr fortement rappeler le point de départ du "Jessie" de Stephen King mais il va être ici un outil bien plus retors à un plan machiavélique dont le but est d'obliger Emma à briser littéralement les chaînes la liant à ce mariage empoisonné. Rendant plutôt bien justice à la combativité de son personnage dans sa captivité aux conséquences désormais tout autant physiques que psychologiques, Megan Fox se retrouve seule un petit moment sur le devant de la scène avant que "Till Death" ne casse la dynamique de ce que l'on imaginait devenir un huis-clos pour l'ouvrir à de nouveaux protagonistes et, cette fois, à un affrontement plus direct, cerise sur le gâteau d'un dessein vengeur aussi improbablement tordu que plutôt généreux en rebondissements.

Jamais hélas aussi totalement imprévisible qu'il ne le voudrait malgré les nouvelles facettes que son récit revêt en cours de route, "Till Death" aura néanmoins le mérite de faire de la lutte d'Emma face à l'emprise constante de son mari sur son sort le véritable coeur de ce petit thriller un peu mieux troussé que la moyenne grâce à sa construction lui permettant d'éviter tout temps mort.
    Dans l'absolu, on vous conseillera donc ce "Till Death" pour combler une deuxième partie de soirée de façon pas trop désagréable en compagnie de Megan Fox. Étant donné que son prochain film est un DTV avec Bruce Willis ("Midnight in the Switchgrass"), vous ne la retrouverez sûrement pas dans quelque chose de mieux avant un moment...
    romain G.
    romain G.

Publiée le 13 octobre 2021
    Je sais que l'intelligence décline à grand pas dans la société moderne, mais les spectateurs n'ont ils pas deux doigts de jugeote pour réaliser qu'il serait d'une simplicité biblique dans une telle situation de casser le os de la main du macchabée pour le défaire des menottes ? Au pire de casser une vitre pour couper sa main ? Ou le faire avec ses dents ? Au lieu de ça, l’héroïne, qui n'est pourtant pas blonde, va jusqu'à penser à couper sa propre main ! Cette simple analyse annihile toute l'intrigue du film. Affligeant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 août 2021
    Avouons le , l'argument du film demeure Megan Fox; qui en toute circonstance reste très belle. Elle va nettoyer jusqu'au sang sa figure, peu de temps après que son mari cocu et coureur de jupons se tire une balle dans la tete. Le fait d'etre ligoté dans un lieu isolé rappelle forcément le film Jessie. Mais le film possède des qualités car il apporte un certain suspense. Peut être pas un chef d’œuvre, mais un bon divertissement
    AM11
    AM11

Suivre son activité 3 886 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 3 juillet 2021
    Jusqu'à ce que la mort nous sépare... ou pas ! Pour leur anniversaire de mariage, Mark décide d'emmener sa femme Emma dans une maison isolée. Malgré les récentes tensions dans leur couple, les deux passent une bonne soirée, mais à son réveil, Emma découvre une nouvelle surprise concoctée par son mari. Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce film puisque tout est (malheureusement) dans le synopsis. Il s'agit d'un survival classique, mais plaisant, qui tient en haleine grâce aux quelques nouveaux éléments qui sont intégrés au fur et à mesure et qui compliquent la tâche d'Emma. Cela reste très prévisible, mais après un début mélodramatique à la limite du ridicule, le film parvient à être divertissant. Au final, c'est un film qui se regarde et qui s'apprécie, mais qui sera vite oublié.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 août 2021
    Mise en scène ennuyeuse au tout début.. puis tout se met en place.. après que du bonheur.. 3 étoiles et demie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 août 2021
    Un scénario d'une banalité affligeante, bourré d'invraisemblances, de choix ultras vus. Sans intérêt.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 octobre 2021
    Une belle surprise. Autant le début est endormant, autant, en 1 geste tout s'enchaine. spoiler: Un peu typé escape game avec un soupçon des derniers "Saw" avec les pièges laissés après la mort.
    Déroulé assez cohérent avec un scénario plutôt machiavélique. Prestations acceptables. Un huis clos sous tension. 3.5/5 !!!
    malioth
    malioth

Publiée le 29 septembre 2021
    Dans le genre c'est pas mal du tout! Petit film mais efficace. Le point faible du film reste l'actrice principale. Megan fox super botoxée qui n'a plus aucune expression/émotion sur son visage.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 septembre 2021
    Série B correcte (qui fait beaucoup penser à Gerald's Game). Megan Fox est de plus en plus mono-expressive, mais ça aurait pu être bien pire, pas de quoi se lever à 4 heures du mat' tout de même!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 septembre 2021
    Un petit thriller sérieux qui semble puiser son inspiration d'un "Jessie"/"Gerald's Game" (de Stephen King voir Mike Flanagan pour l'adaptation), et ce n'est pas pour nous déplaire. C'est un peu longuet sur les bords, mais plus ça va et plus ce jeu diabolique nous plaît tout en restant toujours un peu trop plat et niais. Disons que ce film est dans son ensemble passable avec de gros défauts et un gros air de déjà-vu, la fin aurait pu remonter le niveau, mais ils n'ont pas totalement osé prendre le risque, dommage. Quant au choix de Megan Fox, c'est une idée surprenante, il est évident qu'on ne choisit pas cette actrice pour son jeu d'acteur, mais plutôt pour sa plastique, mais il faut dire que grâce à un manque d'acting, elle parvient bizarrement à interpréter la femme fatale, froide et méprisante, mais là où c'est censé être le plus intéressant, elle échoue, car elle parvient beaucoup moins à interpréter la femme désespérée, triste et apeurée comme le voudrait son rôle la majeure partie du temps.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 septembre 2021
    Des le début du film on comprend que l'expression "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ne marche pas à tous les coups. "Till death" est un thriller qui n'a rien de révolutionnaire ni dans le scénario, ni dans la réalisation mais l'action ne s'arrete pas quasiment du début à la fin. Du pur divertissement à regarder une fois. 3.5 / 5
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 23 août 2021
    L'idée de base du film est intéressante et intrigante. La mise est assez simple, les acteurs sont corrects bien qu'ils manquent cruellement d'expressions faciale. Le rythme bat parfois de l'aile et malgré une durée d'1h30, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Le tout se laisse regarder, bien que ce ne soit pas le film de l'année.
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 17 août 2021
    Quel ennui mon dieu, le film ne fait qu'une heure trente j'ai l'impression qu'il en a duré au moins une de plus. Megan Fox joue mal en plus et le scénario est vraiment nul. Je suis plutôt bon public et ne rédige quasi jamais d'avis, mais là ce n'est juste pas possible quoi !
    Lila L
    Lila L

Publiée le 23 août 2021
    J'ai arrêté le film au bout de 35 minutes... S'en est trop... Pas que l'histoire soit nulle mais le jeu d'actrice de Megan Fox est déplorable, quand elle pleure on dirait qu'elle se marre. J'ai comme même mis 2 étoiles pour son sublime make up!!
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 14 novembre 2021
    Megan Fox a ce petit jeu singulier qui fait plutôt plaisir. Eion Macken surjoue pas mal tandis qu'Aml Ameen est surprenant. Callan Mulley et Jack Roth font un duo pas mauvais du tout. Les effets spéciaux, malgré leur efficacité, sont assez moyens. L'empathie pour Emma est assez cliché. Les musiques sont entraînantes mais ne font que rendre le film encore plus prévisible. Le côté dramatique est "normal" et sans intérêt malgré qu'il ne soit pas mauvais. Scénario non pas mauvais mais vraiment pas complexe. Les mots sont en tout cas bien utilisés. Le point de base de l'histoire (être menotté à son conjoint décédé) est très originale mais le reste n'est que du vu et revu. Scènes d'action pas extraordinaire et pas du tout entraînante à cause de leur classicisme