The Manor
Note moyenne
1,8
172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

20 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
2 critiques
3
7 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
virginie delamarre
virginie delamarre

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2026
J'ai mis 5 étoiles car je ne comprends pas la note.

L'actrice est formidable et le récit du film est très intéressant grande fan de thriller et de film d'horreur, la note est vraiment trop basse
Frederic S
Frederic S

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Agréable surprise , j y suis tombé par hasard sur amazon prime, ne savant pas regarder pour la soirée. et bien j'ai beaucoup aimé ce film , scénario original , impressionnant,on ne s'y attend pas.En plus d'être un film d'épouvante, celui nous interroge sur le vieissement , le désir de rester toujours jeune, la fin de vie . on peut trouver aussi une pointe d'humour que j'ai apprécié . Bref à regarder !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2023
Un bon film avec de bons acteurs poignants et touchants. La relation entre Josh et Judith est très belle. Certains thèmes et personnges auraient mérités d'etre approfondis (Liesel et Imogen). La fin est a la fois surprenante et efficace. A eviter pr les fans d'horreur sanguinolente a base de jumpscare. C'est une belle fable qui parle surtout de la peur de viellir et de voir vieillir ceux qu'on aime. Sur ce point le sjet est très bien abordé. L'horreur est a la fois fantastique mais aussi sociale ave l'isolement et la solitude de nos anciens en fin de vie.
FaRem

10 571 abonnés 11 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2022
Démence ou réelle menace ? Dans les deux cas, ça n'annonce rien de bon. Après un AVC, la pétillante et jeune dans sa tête Judith accepte d'aller dans une maison de retraite pour ne pas être un poids pour sa famille. Un nouveau foyer pour se reposer seulement son séjour ne va pas être de tout repos. Entre les résidents apeurés et les employés intransigeants, ce nouvel environnement est de plus en plus étrange et inquiétant. On se retrouve assez vite dans une situation où Judith est seule contre tous. Cependant, il ne fait que peu de doutes sur la véritable nature des faits, et ce malgré que la maladie soit souvent évoquée. En ce sens, le scénario d'Axelle Carolyn manque de subtilité. Malgré un récit prévisible, "The Manor" se laisse suivre sans problème jusqu'à une dernière partie aussi décevante que grotesque. Parfois, il vaut mieux s'abstenir de montrer des choses comme quand spoiler: le papi grimpe sur les murs...
La réalisatrice décrédibilise son film avec ce genre de scènes tirées par les cheveux même si c'est cohérent avec cette histoire risible. Je n’ai pas vu les premiers films, mais les films sortis en 2021 de la série "Welcome to the Blumhouse" d'Amazon ne sont vraiment pas terribles.
Maxiime71
Maxiime71

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2022
Bon scénario avec une personnage principale qui change, on suit une dame âgée. On ne devine pas ce qu'il va se passer et la fin est surprenante
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2022
Agréable surprise que ce Manoir qui mêle plusieurs thèmes de manière assez subtile spoiler: (démence, sorcellerie, secte...)
. Certains éléments du scénario sont passés un peu à la moulinette et cela apporte quelques incohérences spoiler: (je prends comme exemple la scène du 1er petit déjeuner - Depuis quand le fait de rajeunir implique qu'on arrive à grimper sur les murs ?)
mais le tout apporte un aspect assez sympa et une belle montée en température. Certes on aurait aimé en avoir un peu plus : spoiler: les scènes de rajeunissent etc....
Mais la portée du film je trouve est plus fine qu'il n'y parait. En fin de vie, qui pourrait vous croire lorsque vous décrivez des phénomènes du style ? N'est ce pas là la plus grande terreur de ce film ? L'absence de crédibilité due à l'age.
David H
David H

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2022
Très bien pour l’intelligence du scénario et les acteurs bons. La talentueuse actrice principale a du charme et j’aime le doublage de voix qui lui va à ravir. Dommage la fin est étrange, décevante tout de même … la frontière entre le mal et Faire le bien … je veux une suite car on peut pas avoir une fin comme celle proposée. L’arbre doit brûler ptn! Vite vite je veux une suite !!!
La même voix que pour jessica lange. Il y’a quelques chose de poétique dans le film, la longévité celtique. Bravo pour avoir proposé un film différent et pas banal !
Merteuil
Merteuil

36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2021
Très classique dans le fond : tout ce qu'il propose a été déjà vu ailleurs en mieux. Pas très subtil sur la forme mais correctement joué. Un téléfilm qui se laisse regarder, et qui a au moins le mérite de proposer un fin inattendue pour ce genre d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2021
"THE MANOR" : J'ai mis 5 étoiles mais ça n'en vaut que 3. Pourquoi ? Pour réhausser la moyenne du film. Il vaut largement mieux que les pauvres notes qu'on lui attribue. Un climat anxiogène, une réalisation soignée, une déclaration d'amour aux mamies et quelques petits moments de flippe efficaces et bien distillés. La prestation sans fausse note de Barbara Hershey et une jolie photo, complètent le tableau. Pas le film de l'année, loin de là, mais lui faire la peau sous prétexte qu'il n'y a pas d'action ou de Jumps-Scares toutes les deux minutes, ça laisse dubitatif quant aux attentes des spectateurs ainsi que leurs goûts en matière de films de genre. Forcément, quand on mate ça en français sur un portable entre deux stations de métro, bonne chance pour l'immersion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Je voulais me faire peur en ce jour d'halloween... Et bien, le début est prometteur : une maison de retraite avec des patients terrifiés quand viens la nuit. Et puis... Le soufflé retombe et pas qu'un peu... Si vous voulez avoir peur, passez votre chemin vers un autre film !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2021
Un film d’épouvante sorti des studios Amazon, une trame assez classique, des effets minimalistes, pas de surcharge de jump scares mais au final un film assez quelconque sans surprise si ce n’est une fin doucement amorale. Un gentillet téléfilm de suspens assez court et qui se laisse regarder.
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2021
Ce film, réalisé par Axelle Carolyn et sorti tout récemment sur Prime Video, qui est le dernier (pour l'instant du moins) de la série de films "Welcome to Blumhouse", n'est vraiment pas terrible, mais ce n'est en même temps pas très surprenant ! C'est le premier film que je vois de cette série, je n'ai donc pas de point de comparaison, mais en revanche je savais un peu à quoi m'attendre, notamment au vu des notes et critiques de cette série mais également sur le fait qu'ils sont avant tout construits sur le modèle du téléfilm, c'est-à-dire avec le budget le plus économique possible et avec un scénario relativement simpliste et déjà-vu. Et le film ne déroge pas à la règle puisque nous avons tous les ingrédients que nous retrouvons dans un téléfilm. Néanmoins, est-ce mauvais pour autant ? Je dirai que si nous sommes bon public, ça peut clairement passer, il ne faut avoir de grandes exigences ni le comparer aux films de genre de cinéma, le film n'est même dans l'ensemble pas désagréable à regarder, surtout en cette période de fin d'années et Halloween approchant (on est bien dans l'ambiance quoi). Néanmoins, le scénario souffre de beaucoup de longueurs, qui sont un peu là pour un combler une histoire relativement vide et surtout, comme je l'ai mentionné précédemment, déjà vu. C'est donc celle de Judith, une retraitée, qui après une crise cardiaque, est emmenée dans une maison de retraite. Mais très vite, elle va se rendre compte d'évènements étranges. Le fond de l'histoire est très prévisible, une fois qu'on a fait le tour des personnages principaux, on devinne très vite les intentions et les secrets de chacun. En revanche, le film n'est pas forcément prévisible sur sa forme, c'est-à-dire qu'on ne sait pas vraiment comment vont se dérouler la suite des évènements et de quelle manière les antagonistes arrivent à leur fin. Le tout est finalement très exagéré, surjoué et limite nanardesque mais la fin est tout de même très surprenante et nous évite une happy ending des plus niaises. "The Manor" n'est donc clairement pas marquant mais il peut très facilement occuper un après-midi pluvieux.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2021
Un film sans prétention, peu original, mais qui captive suffisamment pour ne pas s'ennuyer et un certain plaisir à revoir la Barbara de l'emprise dans un film récent. Son personnage détonne. La fin peut surprendre par contre (mais dans le bon sens)
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2021
Une ode à recherche de la jeunesse éternelle plus qu'un véritable film d'horreur, ce film n'est pas exceptionnel mais se laisse regarder car les acteurs sont vraiment bons. La vieillesse, les maisons de retraite et autres traitements, ainsi que le lien à la famille, sont abordés de manière très romancée. J'ai surtout eu plaisir à retrouver des visages connus et âgés d'acteurs qui ont toujours leur place dans le cinéma !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2021
C'est très rare : ce film m'a mis en colère : colère de m'être fait berner autant.
La déception est à la hauteur des promesses de début de film : des dialogues ciselés, une maison de retraite apparemment bien normale, de beaux petits vieux, un gentil petit-fils, une ex-danseuse vieille mais charmante, des infirmières prévenantes.
Mais quelle mascarde finale! Quelle ridicule adhésion finale au machiavélisme tant détesté!
Ne parlons pas des ridicules créatures qui hantent les cauchemars ou qui hante l'arbre de vie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse