1575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
37 critiques
3
62 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ariel ink
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 août 2022
Franchement étant adepte des films d'horreur et ayant vraiment adorer le premier film esther , j'étais obligé d'aller voir Esther 2... mais alors là , une déception monumentale. Tout le monde a des goûts différents mais ceux qui ont pu aimer cette bouse , je ne comprendrais jamais. Un des pire film d'horreur que j'ai vu et pourtant j'en ai vu.. Le jeu d'acteur ? Une catastrophe même l'actrice de Esther joue mieux dans le 1 que dans le 2. Mention spéciale pour la mère et le fils car eux c'est vraiment les pire. Passons au scénario : ils nous inventés une histoire sortie de nulle part . Du début à la fin rien ne va. Rien n'est crédible. Spolier : bref passez votre chemin car personnellement j'ai plus rigoler que eu peur d'ailleurs je n'ai même pas eu peur une seule fois. Contrairement au premier qui m'avait un peu traumatisé à l'époque.. ils auraient peut être dû garder le même réalisateur ou tout simplement ne faire aucune suite , ça aurait été mieux. Vraiment déçue....
Je suis allé le voir au cinéma, ayant bien aimé la première mouture.. Franchement..excepté les 20 premières minutes..c'est pauvre! Il eut été de bon aloi de..ne pas faire de 2 Après chacun se fera son idée ! Pour moi : 1,5
"Esther 2 : Les Origines" qui va sans doute faire un bide au box office est une suite qui se regarde . En effet même si l'ensemble sent le réchauffé, que j'ai trouvé l'histoire incohérente et que l'actrice principale Isabelle Fuhrman (Esther) a pris 13 ans depuis le premier volet et que son rôle est peu crédible du coup, l'ensemble se regarde tout de même avec des moments haletants avec quelques rebondissements qui tient en haleine de bout en bout.
Esther est un film que j'adore et que je connais par cœur. Nombreux sont ceux qui l'ont découvert grâce à moi. C'était un peu le film que je montrais. Je l'ai vu, revu et rerevu. En français, en français Québécois, en anglais. Comme beaucoup, je rêvais d'un nouveau film. Je ne voulais pas qu'Esther survive et j'imaginais un prequel justement. Évidemment 13 ans après, je n'y croyais plus. Quelle surprise ! Esther 2 ? Mais elle a bien trop grandi ! Bon... je suis curieuse quand-même. Et j'avoue, je me dis "ça va être un navet j'en suis sûre" mais comme je suis fan du 1 et du personnage machiavélique, je me dois d'aller voir. Et aussi parce que c'est la même actrice qui joue le rôle et je veux voir ce que ça donne. Alors verdict... c'est beaucoup moins nul que ce que j'avais imaginé. J'ai retrouvé la même ambiance, des clins d'œil au premier, notamment la musique, la peinture fluo etc. Et puis, Isabelle Furhman est toujours aussi exceptionnelle. C'est un plaisir de passer encore 1h30 en sa "compagnie". Après, ce film n'est pas nécessaire. Le premier se suffit à lui seul. Il est tellement réussi ! D'ailleurs en regardant le 2 je n'avais qu'une envie, c'était revoir le 1 ! Celui-ci n'a pas grand intérêt. On se dit "bon bah on n'a rien à apprendre de plus, on va suivre ça de façon linéaire et passer un bon moment" mais surprise, un revirement de situation et ça c'est sympa. Après... Comme j'ai lu dans un autre commentaire, ce film manque quand même de fond, de personnages, de surprise, de dialogues intéressants. C'est gore mais le 1 est bien plus choquant, perturbant et le scénario beaucoup plus travaillé. Je ne conseillerai pas les gens à aller le voir car selon moi il n'apporte pas grand chose (voyez le 1 qui est culte par contre !) Mais c'était sympa de retrouver Isabelle dans ce rôle qu'elle interprête à merveille !
Agréable surprise par le film. Assez efficace et avec un plot twist inattendu. On s'attendait à un film avec un intrigue similaire au premier film et ce n'était pas le cas. Ce n'est pas le film de l'année mais il est bien réalisé et assez cohérent dans l'ensemble
J'ai perdu 2h de ma vie et 9.50€ on comprend l'intrigue en 10min ya pas un moment effrayant à part quand l'handicapé d'Esther est en sous vêtement . Film parfait pour perdre 40 points de qi et 20ans d'espérance de vie .
Résumé à la con : Une fillette contrefaite s’échappe d’un hôpital psychiatrique et se fait passer pour la gamine disparue d’une famille Américaine. Elle va rencontrer ses parents en carton ainsi que son frère, le Timothée Chalamet d’AliExpress et ça ne va pas forcément très bien se passer.
L’avis pas très cool : On prend la même 13 ans plus tard et on recommence. Mieux que ça, on vient vous raconter ce qui s’est passé avant et donner quelques explications à la dégénérescence de cette demi-gosse. Pour les plus trouillards d’entre vous qui paniquent sans cesse à l’idée que leur pote Alex (on a tous un pote Alex) veuille les traîner jusqu’à la salle de ciné la plus proche pour voir un énième film d’horreur, bonne nouvelle : vous pouvez aller voir ce film sans peine puisqu’il ne fait pas peur. Dès que vous passez les 15 premières minutes dans un environnement psychiatrique intrigant, l’angoisse s'affaiblit jusqu’à disparaitre. Le risque c’est de sortir de là comme mes petits camarades inconnus dans la salle et moi-même: léthargique d’ennui.
L’avis moins cool : Tout le problème réside dans le fait de prendre un real passablement moins débrouillard que pour le premier film et de mettre en images façon copier/coller 90% de ce qu’on nous a déjà raconté dans le premier opus. Pour les 10% qui restent, vous allez avoir droit à un twist à mi-parcours. Le souci c’est que bien loin d’être imprévisible, il vient également diluer l’intérêt du film puisque sans trop vous en dire, on y perd une belle dose d’empathie pour quelques-unes des personnes les plus utiles au récit. Et dans l’horreur sans cette donnée essentielle, pas de frissons.
Des films du genre qu’on vous recommande, mais en mieux : - The innocent, 2022 - Eskil Vogt - L’orphelinat, 2008 - Juan Antonio Bayona
j'ai beaucoup aimer ,on en apprend plus sur Esther .LES ORIGINES de ces petit problèmes ,avec des précisions sur certain détail ,juste aperçue dans le premier.....sont arriver au Etats-Unis finira de fixer en elle ces dérive psychologique. pour moi un film important pour appréciée complètement la série
Film lèger qui permet de pas trop réfléchir sur le principe l'histoire est plutôt prenante et on s'ennuie pas c'est le principe. Film plutôt de suspens (c'est pas un vrai film d'horreur en fait) J'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment. A voir pour déconnecter mais oui c'est un plus un film type Netflix qu'un film a aller voir au cinéma en fait.
C'était les 99 minutes les plus longues que j'ai passé devant un film, attention spoiler "ne regardez pas le premier opus" qui soit dit en passant date de 2009. D'ailleurs, à ce sujet ça ne sert à rien de produire un film, que se soit une suite ou un previus 10 ans après le film d'origine, pour résumer ce films est nul il est inutile de perdre du temps à le regarder. Aucun suspens on sait la fin de l'histoire avant d'avoir pénétré dans la salle, merci à l'actrice qui interprète le rôle d'ET qui mérite d'être oscarisée en vue du casting digne d'un épisode de "petits secrets entre voisins".
Maintenant j attend le 3 pour voir une suite du 1 , j aurais d ailleurs préférer voir une suite plutôt que les origines . Tout était prévisible puisque dans le 1 on connais son passé...
Vraiment pas mal... Je m attendais à bien pire... Certes moins bien que le premier... Ce prequel reste tout de même surprenant côté scénario... L actrice qui interprète Esther est toujours aussi ambivalente... En revanche on retrouve toujours le même triangle amoureux qu'il y avait ds le premier mais en moins bien... Aussi la fin est un peu bâclée je trouve...
Alors ok j’ai adoré le 1. Je suis à 35 minutes dans le 2 et directement on remarque la doublure d’une enfant pour les plans de dos et le fait que l’actrice de face soit filmée en plan buste. Mais ça c’ est flagrant mais pas trop mal fait. Mais pourquoi avoir utilisé un véhicule récent pour son évasion. (Golf ou polo récente et bien plus récente que 2007, l’annee où est censé se dérouler l’histoire). Il y avait moyen d’utiliser un véhicule d’époque. Bon je continue et vous en dirai plus une fois fini.