Shorta
    Votre avis sur Shorta ?

velocio
    velocio

Publiée le 23 décembre 2021
    Voici un film policier qui tient vraiment bien la route : l'histoire de 2 flics aux comportements très différents qui se retrouvent pris au piège par une population de la banlieue de Copenhague qui s'est soulevée à la suite d'une bavure policière. Il y a dans ce film un petit côté "Les misérables" mais en plus réussi : ayons la modestie de reconnaître que, sur un sujet similaire, un film danois peut être supérieur à un film français.
    moket
    moket

Publiée le 1 janvier 2022
    Un thriller social tendu, à la réalisation nerveuse, très centré sur l'action mais sans pour autant oublier de développer des personnages complexes et intéressants. Quelques facilités scénaristiques mais globalement un bon moment de cinéma avec d'excellents acteurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 janvier 2022
    Un thriller d’action en territoires hostiles à la fois efficace et intense, desservi par un scénario improbable et de gros clichés.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 novembre 2021
    Si la première partie de "Shorta" convainc par son approche tout en nuance, par un regard à la fois acide et subtile des tensions sociales en Suède, la seconde se rue avec force dans un chapelet de scènes trop caricaturales pour en dépeindre une forme de vérité.
    Cette manque de cohérence du récit nuit à ce message se voulant pourtant rassembleur ; entre deux mondes dont tout semble, en apparence, opposer.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 mai 2024
    Bonne surprise que ce film danois qui nous plonge au coeur d'une banlieue de Copenhague. Deux policiers très différents, en patrouille dans un quartier difficile de la banlieue de Copenhague, procèdent à l'arrestation arbitraire d'un jeune. Des émeutes surviennent au même moment dans le quartier et les deux policiers, ainsi que le jeune arrété, doivent tout faire pour échapper aux émeutiers. Le film est tendu, nerveux et bien mis en scène. Solide.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 janvier 2022
    Un début de film assez réaliste, par la suite, certaines scènes font un peu cliché, et dans la vrai vie il y aurait des morts à foison.....
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 avril 2022
    J'ai aimé découvrir le guetto de ce pays, avec des bâtiments plus propre , mais des gens tout aussi sales. Avec un clin-œil spécial la haine vers 1h22. Bon suspense mais nos films Français sont de meilleurs facture. 3 étoiles généreuses. ----Mars 2022----
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 octobre 2021
    Intéressant sur le papier, ce Polar l'est bien moins en réalité, la faute à un manque de moyens à tous les niveaux. Le scénario est pourtant pas trop mal, mais il y a un je ne sais trop quoi qui bloque, dommage ...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 25 avril 2022
    Western urbain avec un scénario classique d'escalade de la violence dans une cité danoise. A travers le regard d'un duo de flics et de jeunes immigrés des cités, le film met en scène de manière habile les dilemmes et frustrations des protagonistes, qui forment un cocktail social explosif.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 octobre 2021
    Suite à un incident et décès d un jeune une banlieue danoise s enflamme, des policiers sont courses dans cet univers de non droits ... un scénario qui s écrit sur 2 lignes et dure presque 2 heures ... au final ça passe, l intrigue et le suspense nous tient jusqu'au bout de cet issue plus ou moins fatale pour certains.
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 6 novembre 2021
    Shorta est un film auquel je ne croyais pas trop, et que j'ai abordé avec beaucoup de prévention. Au final, il se révèle remarquable, montrant entre autres l'évolution de la psychologie des deux personnages, le premier commençant à s'humaniser et le second n'hésitant malheureusement pas à renier ses grands principes humanistes... Quoi que...
    After D
    After D

Publiée le 26 juin 2021
    De l'action pure, un peu à la "end of watch", qui ne laisse pas de temps mort et entraine le spectateur dans une course poursuite effrénée. Même s'il distille son lot de clichés sur les rapports entre police et banlieusards, avec les caricatures habituelles sur le bon et le mauvais flic, le bon et le mauvais jeune, etc, on reste happé par l'action, la brutalité et la brièveté des évènements, jusqu'à un final abrupt. A voir!
    JL D
    JL D

Publiée le 27 juin 2021
    Électrisant de bout en bout, ce film danois est une pure bonne surprise, un rythme haletant qui colle â la réalité d'aujourd'hui et qui soulève de bonnes questions. A Voir avant qu'il ne disparaisse de l'affiche.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 9 janvier 2022
    Bon policier dans l'ensemble. La première partie est un quasi sans faute, elle est réaliste rythmée est immersive. Mais la seconde partie quant à elle est malheureusement moins aboutie, tout d'abord il y a des invraisemblances (comme la fouille en pleine rue au regarde de tous). Puis le réalisateur va faire un mauvais choix, en suivant non plus le "héros" mais le mauvais flic en quête de rédemptions, qui va se retrouver comme par hasard chez la mère du détenu. Ça reste dans l'ensemble réussi, avec une ambiance qui colle parfaitement, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'ai trouvé le film touchant. L'acteur principal a excellé dans son rôle.
    Philippe Berger
    Philippe Berger

Publiée le 18 novembre 2021
    La mise en scène, les lumières, les couleurs, apportent quelques nuances au jeu des acteurs. Malgré quelques clichés, on est emporté par le rythme du film, l'énergie des personnages.