Juste excellant. Ce premier Resident Evil nous raconte parfaitement bien le début de la propagation du Virus dans un monde où les Hommes et les Zombies s'affrontent dans un combat sans merci.
un bon film très bien fait qui est fidèle au jeu initial et qui nous montre racoon city avant l'explosion. des effets spêciaux bien fait une héroine bien choisie. vraiment rien a dire de négatif sur se film
Ok, je l'ai vu la premiere fois j'avais 9 ans et croyez moi je l'ai trouver a ch**,et la j'ai 17 ans,je viens de le revoir a la télé et je viens de faire le point sur cette... Un massacre,une déception,un scandale pour les fans du chef d'oeuvre de capcom et même une honte pour la communauté des amateurs de l'horreur et de l'épouvante.Ce film je le compare à celui d'un Uwe boll(Postal,House of the dead(ouch)) = -Des personnages pas du tout attachant,stéréotypé mais comme jamais et cette heroine dopé qui explose tout ce qui bouge est vraiment agaçante,hors sujet du jeux video et ennuyeuse... -La bande son est une BLAGUE,la formule DARKMETALOFTHEDEATH film d'épouvante/horreur n'a jamais marcher et ne marchera jamais(à mon avis)ca attire seulement les gothique et les emos. -Le scenario...vu et revu et rerevu et encore rerevu arrivé a 2002 ce genre d'histoire ne marché deja plus,imaginez si vous le revoyer en 2010...et puis les dialoHAHAHA DIREGARD THAT IS SUCKS COCK vous m'avez compris... ce film fait honte a tout ce qu'il a touché...et le pire c'est quoi?c'est que c'est le meilleure de l'holocaust resident evil commit par le fuhrer Paul WS Anderson.F**k you PWSA.
15/20 Un super film d' actions , je trouve dommage qu' ils n' ont pas fait la méme histoir du jeu , mais le film reste super bien avec Milla Jovovich , et la Lickers a la fin , regarder le vite est devener fan de Resident Evil .
Aimant le jeu,j'ai rien trouvé d'exceptionnel à cette adaptation,la réalisation est faiblarde. Les effets spéciaux ne sont pas bien fait. De plus le fait que toutes l'action se passent en huis clos, l'ennui est au rdv.
mal filmé, mal joué, CGI pourrave, une affreuse adaptation qui nui au jeux video heuresement que resendent evil 4 est sortie en 2005 pour nous vengé de ce affreux nanar
J'avais hâte de voir l'adaptation de ma franchise préférée en jeu vidéo et peut être est-ce mon côté puriste mais j'ai été royalement déçu... C'est vraiment dommage.
Personnellement, je trouve que pour un film adapté d'un jeu vidéo, il est extraordinairement bien repris. On est bien pris dans l'action et l'histoire, sûrement un bon film de zombies, mais trop classique à mes yeux.... Des personnes qui meurent et qui reviennent à la vie suite à un virus, qui peu également se propagé par contact de sang.... Ils n'ont qu'une seule envie, tuer des humains (manger avant tout); On a vu ça dans tous les films d'horreurs, et à pars des gros flingues tuant des zombies, il n'y a rien de très intéressant dans ce films
THE licence de film que je sais honteux mais que je "kiff". Mais bon c'est dû au fait qu'on sait dès le début que c'est une licence de film pourrit alors on n'est pas déçu du résultat et on peu boire un coca, mangez du pop-corn, éteindre son cerveau, et décompresser 1h30 devant ce genre de film.
En 2002,sortait au cinéma l'adaptation du célébrissime jeu vidéo de la Playstation:"Resident Evil". Connu pour filer une frousse d'enfer,entre un manoir glauque,des zombies très menaçants et des pièges à gogo;le jeu se transforme ici en film d'action hyper pop-corn,totalement décérébré,et avançant au rythme d'une bande-son hargneuse(Marilyn Manson)qui plaît évidemment aux plus jeunes. Les défauts qui font tâche s'accumulent:des actrices toujours bien coiffées et maquillées,des effets numériques de série Z,des sursauts pré-programmés... Et dire qu'il y a eu 4 suites à ce nanar,et que Milla Jovovich s'est fourvoyée dedans 5 fois!
Bon film car il se suffit à lui-même, nul besoin d'avoir joué au jeux vidéo pour saisir le scénario et être captivé. Même le scénario prend une autre route que le jeu, l'ambiance est globalement la même.
Les acteurs sont biens dans leurs rôles. Même si dans quelques scènes on frôle la série B, les moments d'action et l'apparition de certains monstres rattrapent tout. Procurez-vous ce film si vous aimez les zombies, bien que le film soit victime de nombreuses critiques, qui n'auraient pas été émises si le film était appelé ' Zombie sur terre vol. 1 '.
J'ai vu le 3 en premier dans la saga. Et j'ai eu très peur pour la suite des évènements. Mélangé dans les critiques négatives massives et le sentiment de passer à côté d'un bon film d'horreur adapté du célèbre et excellent jeu-vidéo, je me suis décidé à le voir, et à la fin j'en étais agréablement supris : l'ambiance du jeu est bien retranscrite, l'histoire respectée, la réalisation de Paul W.S Anderson pas extraordinaire mais satisfaisante , Mila Jovovitch peu expressive mais gardant la part des tensions en elle, on ne peut se décrocher de la trame. Je ne comprends pas d'ailleurs le mépris de beaucoup de gens qui l'ont vu. A quoi bon, chacun sa vision.
Je crois bien que c'est l'un des plus mauvais films que je n'ai jamais vu. Un scénario porté disparu, un "film jeu vidéo" pour ceux qui seront capables de s'extasier devant les cabrioles de Milla Jovovich. Craignos !