Le Film est poignant, dès les premières minutes on plonge dans l’ambiance avec le souffle coupé grâce à la musique qui est incroyable.. J’ai aussi ressenti la fameuse lumière éblouissante de Nice à travers l’image et les couleurs .. Un immense Bravo à toute l’équipe A voir +++++
Film surprenant où le thème est la vengeance de 2 frères que tout oppose : l'un est très croyant et l'autre Nicolas Duvauchelle joue 1 petit caïd, musique très belle ,et fin surprenante ,allez le voir sauf pour âmes sensibles
Un superbe film qui parle de violence, de fraternité, d'amour et de rédemption. La camera en courte focale se balade entre les protagonistes de cette communauté géorgienne de Nice, rendant le processus d'immersion encore plus fort. On vit avec les personnages, on rit et on souffre avec eux. Un film original et marquant
Brûle le Sang est un chef-d’œuvre porté par des performances d’acteurs magistrales. Nicolas Duvauchelle, intense et magnétique, et Florent Hill, tout en nuances poignantes, livrent une alchimie remarquable à l’écran. Leur complicité sublime un scénario dense, où chaque silence et chaque regard ajoutent à la puissance émotionnelle du film. Et que dire de la fin, totalement inattendue, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde ? Une œuvre inoubliable, à la fois intense et bouleversante.
Vu lors de l’avant-première parisienne, vraiment, je l’ai trouvé absolument magnifique. Un film de genre qui fait cohabiter plusieurs thèmes rarement abordés dans le cinéma français, qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est un geste osé pour un premier film, on sent déjà une réalisation singulière et assumée, équipe à suivre de très près à mon sens. Nicolas Duvauchel magnifique, je découvre Florent Hill que j’ai trouvé aussi extrêmement juste et touchant. J’ai adoré.
Un film tres bien construit. Un thriller psychologique qui va sur tous les registres ...la peur, le pardon, la vengeance, la violence, les liens familaux, l’honneur, la religion et même l’emotion qui vous etreint a la fin. Le jeu des acteurs (dont Nicolas Duvauchelle) est exceptionnel. Je recommande
Vu en avant premiere au Pathé Wepler à Paris : Un véritable film coup de poing ! Brûle le sang m’a captivé du début à la fin avec son intensité brute et son esthétique nerveuse. Akaki Popkhadze (épatant et culotté pour son premier film) nous plonge dans une tragédie familiale sur fond de mafia niçoise, où la vengeance et la rédemption s’entrelacent magnifiquement. Nicolas Duvauchelle est magistral en frère tourmenté, et Florent Hill incarne avec grâce un jeune homme tiraillé entre foi et justice. La tension palpable, le montage percutant et les thèmes universels comme la famille, la religion et l’honneur font de ce film un chef-d’œuvre poignant. À voir absolument !
Un film de gangster comme on en fait plus en France ! Je sors de l’avant première parisienne c’était un pur moment de bonheur ! Les acteurs sont incroyables, dans des personnages digne d’un Guy Richie ! Le scénario est plein de rebondissements fous, un vrai feu d’artifice, l’image est soignée comme un film de Nicolas Winding RefenD. La courte focale et les plans séquence donne un rythme dingue au film. Je suis rester scotché sur mon siège, sûrement la plus grande révélation de 2025 ! Le futur Scorsese Français ! Ça fait du bien .
J’ai vu le film à l’avant-première parisienne. Le film est impactant, les acteurs sont excellents. J’ai été impressionnée par ce 1er film. La mise en scène est osée et réussie, la musique est magnifique. L’effet fish eye est surprenant au début mais on s’habitue vite. C’etait très immersif. J’ai vraiment adoré.
Brûle le sang est une œuvre vibrante, portée par une mise en scène audacieuse et intensité émotionnelle rare. Un film à fleur de peau, qui embrase les sens et reste gravé longtemps après le générique.
Super film tourné à Nice ! Beau jeu d'acteurs dans leurs relations fraternelles, amicales, rivales et dangereuses. Une vision réaliste d'une économie parallèle... Bravo au réalisateur ! C'est osé ! Bravo aux acteurs, dont un, est de chez nous (Nice !) ! A voir !
Un thriller passionnant, une plongé dans la communauté géorgienne, la foi orthodoxe et la mafia de la côté d'azur. Une réalisation au contact des acteurs servie par le grand angle, une photographie magnifique, une musique sublime... La performance de Florent Hill dont c'est le premier long est remarquable. Vraiment un film à part dans la production française, que je recommande vivement.
Intense, prenant, beau. Un film qui fait du bien au yeux, qui secoue notre vision et qui fait vivre une vrai expérience de cinéma. Ça fait du bien ! La musique est magnifique et les acteurs délicieux. Merci.
Belle decouverte de la communauté georgienne niçoise, très beau film sur liens familiaux, les rapports humains, très belle réalisation avec une caméra immersive toujours en mouvement, une production azureenne de talent et enfin de très très bons acteurs ! Bref je recommande vraiment ce film à tous ! Vous passerez à n'en pas douter un très bon moment !!