D'Artagnan
    1,6
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'Artagnan ?

Jeannine Gillard
    Jeannine Gillard

Publiée le 8 avril 2023
    Quelle déception!
    Les personnages ne sont pas du tout crédibles. D'Artagnan, sensé être un tout jeune homme( 18ans dans le livre) un peu frêle,est incarné par un acteur ayant le double de cet âge, bâtit en colosse , avec des rides... Anne d'Autriche, passion folle de Buckingham est dans ce film une femme " mûre" ( poches sous les yeux, rides, .) avec un accent allemand alors qu'elle était espagnole!
    Certains acteurs ( dont Gaston d'Orléans) sont coiffés façon 19eme siecle!
    Même le maquillage de Milady est" hors époque" et Constance Bonnacieux parle comme une gamine à sa 1 ère communion!

Quant à l'action c'est beaucoup de morts , une véritable hécatombe au début, pour tout et pour rien.
    Ça frise le ridicule.

Quel dommage !

Les chevauchées sont belles, ouf!!!
    tisma
    tisma

Publiée le 6 avril 2023
    d'Artagnan n'a rien à voir avec les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, non c'est une revisite sur une histoire de garde et de royauté qu'on sent sans éclat.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 4 avril 2023
    ce film est une adaptation libre voir meme totallement en roue libre et je trouve ca assez irritant par rapport au roman
    Tous ces changements de scenario sont inutiles saugrenus et historiquement faux. le scenario du roman est bien meilleur et il aurait du etre gardé.
    treville est mal choisi l il a l'air d'un vieillard sénile, les acteurs ne jouent pas toujours bien
    ca fait beaucoup de défauts mais le points forts ce sont les combats assez distrayants
    finallement ce film est vraiment oubliable castadi et deneuve ne le sauvent pas
    Auriane Carette
    Auriane Carette

Publiée le 7 septembre 2020
    Plutot bien fait mais ça manque d'originalité. C'est intérressant d'avoir des acteurs français qui apparaissent dans les films américains.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2020
    Ce d'Artagnan a le charisme d'une huître ! L'acteur est très mauvais (les autres aussi), et l'idée que le mentor du héros soit Jean-Pierre Castaldi est on ne peut plus ridicule… Les scènes d'action sont ratées et le scénario pas terrible. Je mets une étoile parce que je n'ai regardé le film que d'un œil, pour lui laisser le bénéfice du doute (j'ai peut-être raté le meilleur… ou le pire !).
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 juillet 2018
    Résumé du film ? Le cliché du film américain qui croit savoir mieux parler de l'histoire de France que les Français. Même le physique des acteurs sélectionnés est cliché : jeune naîf héroïque à la mâchoire carrée, jolie petite blonde débrouillarde mais avec un prénom italien (oui oui), un cardinal Richelieu lâche et sans véritable envergure, etc. Restent quelques scènes d'action plutôt réussies dans un film qui au total ne suscite pas d'intérêt.
    Publiée le 28 février 2018
    Quand j'ai regarder le film a sa sortie j’étais jeune et j'ai bien aimé le film. Bien sur, ce n'est pas le meilleur film du monde, mais j'aime bien le revoir de temps en temps. Bref un très bon nanar.

La chose que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est le jeu d'acteur de Tim Roth, j'adore cet acteur, et il campe a merveille son rôle d'antagoniste sadique.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    D'artagnan est un film terriblement ennuyeux. Quelques bonnes idées de mise en scène, de cadrage et de beaux costumes. L'acteur principal manque de charisme, l’intrigue est faible, le film coule. note 3/10
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2016
    Un énieme adaptation des 3 mousquetaires , mais c'est vraiment raté. On est presque dans un mauvais western, de l'action mal contrôlée,Tim Roth et Deneuve, ne savent pas trop ce qu'ils sont venus faire, et ils assurent un service minimum. Un scénario très léger , pour un film ennuyeux .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 janvier 2016
    Une version se voulant revigorante des aventures de d'Artagnan, mais qui est en fait à la limite du soporifique et desservie par un casting gnangran dans lequel Catherine Deneuve semble perdue. Difficile de s'intéresser à tout ça même si on est réveillé par un amusant combat final au milieu de grandes échelles en équilibre qui n'a pas grand-chose à voir avec le cape et d'épées.mais qui est chorégraphiquement plaisant
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 octobre 2015
    C est absolument n importe quoi, mais il y a des passages divertissants. En fait ce D'Artagnan est un navet curieux ou Tim Roth croise Jean Pierre Castaldi, ou le rôle titre joué par un Justin Chambers dont le cinéma ne ré utilisera quasiment plus son regard d ahuri, Catherine Deneuve qui est venue cachetonner pour donner au film une touche française. L'histoire tourne au n importe quoi est n est qu un prétexte pour faire le lien entre chaque scène de combat à l épée. Des combats qui font plus penser à tigre et Dragons qu' aux films de capes et d épées tels qu'on l'entend, curieusement c est pourtant ces scènes qui sortent le film du néant total, où il devrait tout de même finir le temps passant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mars 2015
    Je ne trouve pas que "D'Artagnan" soit un ratage total, ni même un navet. Les combats sont parfois trop modernes, encore que le final avec les échelles est original et bien réalisé. Les personnages ne sont pas mal, l'histoire divertissante et peu ennuyeuse. Même certaines répliques sont bien. Ce n'est pas le meilleur film inspiré de l'oeuvre de Dumas, mais il se laisse voir.

Publiée le 19 février 2016
    « Tous pour un et un pour tous ! » On ne compte plus le nombre d'adaptations des « Trois mousquetaires » d'Alexandre Dumas dont le roman archi-cèlèbre fut de très nombreuses fois portè à l'ècran! C'est Peter Hyams qui s'y colle pour rèaliser une version à la sauce amèricaine sans la moindre idèe personnelle, à accepter telle quelle! Sorti en 2001, "The Musketeer" a un scènario très classique et sans surprise mais demeure efficace (la scène des èchelles) dans ses scènes d'action! Ni bon ni mauvais, Justin Chambers est D'artagnan, un jeune blanc bec qui rèsonne avec la finesse d'un politicien...et amoureux de Mena Suvari alias Francesca Bonacieux! Stephen Rea est un Cardinal de Richelieu qui ne casse pas des briques contrairement à Tim Roth, parfait en Febre! Ce n'est pas très neuf comme film de cape et d'èpèe mais on peut s'amuser à voir les acteurs français se fourvoyer (Catherine Deneuve n'est pas à sa place, Jean Pierre Castaldi est ridicule, Tsilla Chelton......euh). Sinon la rumeur dit qu'il y aurait un crocodile dans les ègouts de Paris...
    Publiée le 17 avril 2014
    Une grosse production sans grand intérêt, au niveau du casting des quatre mousquetaires c'est la cata il n'ont aucun charisme, Catherine Deneuve n'a pas l'air spécialement à son aise non plus seul Tim roth sauve les meubles. Enfin au niveau des combats il ont sans doute confondu avec matrix.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 janvier 2014
    Peter Hyams était déjà en grande perte de vitesse à l'époque : ce « D'Artagnan » est là pour nous le rappeler. Car il n'y a plus grand-chose du roman d'Alexandre Dumas qui subsiste ici, juste un gros divertissement bien balourd où l'on fait mumuse avec l'Histoire et le matériel d'origine. Passe encore les décors ne faisant pas un instant français (bon, à la rigueur les forêts), mais franchement, ce XVIIème siècle de pacotille se souciant peu des détails, c'est assez risible. Et je ne parle même pas de l'œuvre du grand Alexandre : plus de Milady (!!!), des Mousquetaires servant surtout de faire-valoir, un héros (sosie officiel de James Marsden) idéal pour midinettes, Planchet interprété par Jean-Pierre Castaldi (tout est dit), Catherine Deneuve en Reine de France adepte du coup de poing et un méchant méchant très méchant de chez très très méchant débarqué de nulle part (sans doute inspiré de Rochefort), heureusement interprété avec classe par Tim Roth. Seul le Cardinal de Richelieu (et encore) a droit à un traitement légèrement nuancé, Hyams réussissant par ailleurs quelques scènes potables, bien que le kung-fu soit une pratique assez improbable pour l'époque... D'ailleurs, si j'ai pris un relatif plaisir pour certains combats, l'assaut final est en revanche interminable et plutôt mal filmée, trouvant son paroxysme dans un duel final très attendu hélas assez grotesque. Bref, si on a vu encore pire, voir un chef-d'œuvre de la littérature massacré en banal blockbuster familial, ce n'est pas joli, joli : dispensable...