Juste ciel !
Note moyenne
2,0
689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marguerite Favretaylaz
Marguerite Favretaylaz

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2023
Moi j'ai aimé ce film Valérie Bonneton égale à elle même. J'ai passé un agréable moment à rire et surtout à oublier mes soucis. Merci
Fleur34
Fleur34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
J'étais hésitante vu certaines critiques, mais je fus agréablement surprise. L'atmosphère joyeuse et légère mélangée à un casting énergisant forme un très très bon film, qui donne envie de retourner au cinéma. C'est une véritable bouffée d'air frais et de bonheur! Je recommande
Rdf
Rdf

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
Un film tellement mauvais par la platitude des textes,des gags et des images qu'il m'a incité à émettre ma première critique. A éviter dans la majorité des cas
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2023
Comment peut-on encore produire un tel film ? Une comédie navrante dont les seuls gags consistent en des chutes à répétition. L'histoire est inintéressante au possible et les acteurs (-trices) surjouent à mort. Tout est forcé, rien n'est naturel. La comédie franchouillarde dans toute sa splendeur, avec tous les défauts du genre.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2024
Laurent Tirard a déjà signé des comédies de bonne facture (« Le discours » notamment), d’autres moins réussies. Malheureusement, avec « Juste ciel ! », sorti en 2022, il se troue littéralement. Cette histoire de religieuses qui s’engagent dans une course cycliste pour remporter la récompense reste indigente. Il n’y a aucune situation drôle, aucune réplique cinglante et seules Valérie Bonneton et Guilaine Londez sauvent les meubles en raison de leur énergie débordante. Bref, pour ceux et celles qui ont payé leur place pour regarder ce navet au cinéma, il conviendrait de leur remettre une médaille pour avoir passé, comme le souhaite le réalisateur, « un bon moment ».
Alicetuche
Alicetuche

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2023
un film très touchant!! j’avais vu les affiches et je ne suis pas déçue d’être allée le voir avec ma famille. les actrices ont de la joie à revendre et l’ambiance en général est vraiment agréable. on a envie de retourner au cinéma, ça fait plaisir.
CREOTIVEMEDIA
CREOTIVEMEDIA

109 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
Juste Ciel est un film qui procure une grande joie dès sa sortie de la salle obscure. C'est un long-métrage très lumineux à la mise en scène ingénieuse et inventive. Il se démarque par son ton original rarement vu, offrant une expérience rythmée et drôle, répondant parfaitement aux attentes des amateurs de comédies.

Le quintette d'actrices qui compose le casting du film est remarquable dans son interprétation. Elles débordent de joie et leur énergie communicative est palpable tout au long du film. Mention spéciale à Louise Malek, qui rayonne par son interprétation juste, délicate et solaire, apportant une touche particulière au film.

Juste Ciel est un film touchant qui peut être apprécié en famille. Les affiches promettaient une ambiance agréable et le film ne déçoit pas à cet égard. Il suscite l'envie de retourner au cinéma, procurant un réel plaisir à travers son atmosphère joyeuse et légère. Visuellement, le film est également très agréable, avec une esthétique soignée et plaisante à regarder.

Ce long-métrage offre une véritable bouffée d'air frais et de bonheur. Pour ceux qui n'avaient pas vu de bons films français depuis longtemps, Juste Ciel permet de redécouvrir la comédie avec enthousiasme. L'atmosphère du film, combinée à un casting énergique, crée une synergie captivante et donne envie de retourner au cinéma.

En conclusion, Juste Ciel est un film touchant, joyeux et lumineux, qui propose une expérience cinématographique plaisante et divertissante. Recommandé pour ceux qui recherchent une comédie française rafraîchissante et inspirante.
Jean-pierre Defay
Jean-pierre Defay

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2023
J'ai bien aimé sa change d'humour et sa m'a permis de connaître une nouvelle actrice louise malek sui va denir une grande. Et j'adore valerie .
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2023
Une comédie sympathique avec Valérie Bonneton dans un rôle taillé sur mesure, du moins conforme à ce qui lui est habituellement confié (registre duquel elle sort rarement) : fofolle, limite déjantée et quelque peu chipie ici. Avec ses sœurs (au sens religieux du terme, s’agissant d’une communauté du même nom) à l’avenant. Fil conducteur : l’entrainement pour gagner en équipe une course cycliste locale afin de récupérer des fonds. Une course qu’il faut absolument gagner, quitte à éliminer les concurrent(e)s, parfois avec le soutien du ciel et de la Providence (ce que des mécréants appelleront simplement le hasard) mais aussi par le recours à quelques ruses diaboliques et manœuvres pas très catholiques. Un vocabulaire que j’emploie ici à dessein pour souligner l’aspect gentiment moqueur de quelques bondieuseries.
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2023
Petite comédie française avec de bons acteurs mais un jeu vraiment pas terrible. A voir vite et à oublier aussi vite
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2023
Petite comédie française rappelant la grande époque de De Funès et du gendarme, saga culte des année 60/70/80 : Ah sœur Clotilde, que de fantaisie, que d'énergie communicative ! Il y a toujours ce côté un peu cocasse de marier l'ordre et la pureté religieuse à la nature humaine et ses travers. Juste Ciel nous promet par sa bande annonce ce cocktail piquant, avec une Valérie Bonneton parfaite en habit de religieuse, avec toute l'excentricité qu'elle peut offrir. Le ton était plutôt encourageant, mais malheureusement la comédie s'essouffle passé la moitié du film. Rien de bien étonnant, c'est hélas le sort de bon nombre de comédie française... même si le moment ne fut pas désagréable et que certaines idées nous ont fait sourire, c'est une énième comédie qui tombera dans l'oubli. Pas mal, mais sans plus.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2023
Vu hier soir, c'est pas fameux, mais j'aime aller au cinéma pour l'ambiance.....on sourit un peu mais ça ne décolle pas.......
Audreydy
Audreydy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2023
Super moment passé en famille devant ce film vraiment charmant, drôle et léger. Je le recommande très vivement.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2023
Comédie sympathique menée haut la main par Valérie Bonneton (Mère Véronique) entourée d'une joyeuse petite équipe, fidèle, pas vraiment tournée vers la prière. Malheureusement, la pauvreté du scénario, juste sauvé par quelques dialogues percutants, finit par nous endormir dans une histoire à laquelle on n'accroche pas, les gags parfois trop grossiers, finissent par lasser.... Dommage car la jeune stagiaire Gwendoline (Louise Malek) pétille de créativité et de répartie, tandis que François Morel ne semble pas au mieux....La rivalité entre Mère Joséphine (Sidse Babett Knudsen) et V Bonneton qui remonte déjà à la cour d'école, qui se poursuit jusqu'à la course de vélo, propose quelques scènes amusantes, sans pour autant décoller.... On pourra regretter de ne pas voir plus d'images extérieures du couvent ( Baume les Messieurs ) et des alentours de ce Jura pittoresque, pour décor naturel. L'ensemble est un peu juste......!!**
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2023
Une comédie agréable, une belle histoire, bien racontée. Les actrices jouent "juste", grâce à des textes et des scènes qui apportent de la joie, des sourires. Mais il va falloir prier davantage pour les fou-rires, car c'est vraiment la limite de ce film : l'humour qui ne décolle pas (eh oui, ça ne tombe pas du ciel...). Enfin dans l'ensemble, un bon moment en salle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse