Elio
Note moyenne
3,7
2303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
61 critiques
3
93 critiques
2
29 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Penau
Jean Penau

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2025
Encore un film d'animation superbe et remplit d'émotions de chez Disney Pixar.

En premier lieu, le thème de spoiler: l'astronomie
est, de mon point de vue, bien choisi dans ce film. spoiler: De plus, le film nous immerge dans les pensées du très jeune Elio, ses décisions. Le fait de prendre l'image d'un garçon rend l'animation globalement convaincante.
Ensuite, l'amélioration de la 3D de la part de Disney dans le film est époustouflante : il est toujours plus agréable de regarder un film étant affiché avec une plus haute qualité. De même que le contexte, l'histoire unique au film est véritablement bien imaginé, spoiler: avec le rappel de la question profonde : "Sommes-nous seuls ?".


Plus généralement, je considère ce film d'animation comme une future pépite dans les classiques évoluant de Disney.
Ainsi, je recommande ce film, même enfantin, à tous les âges.
S Lionce
S Lionce

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2025
Le film est visuel ment magnifique, l’histoire est très mignonne. J’ai passé un très bon moment même si nous sommes pas dans le top de certaines que Pixar a proposé depuis sa création.
Une très bon surprise car je n’en attendais rien.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2025
j'ai trouvé ça un peu legé , c'est tard mignon mais l'histoire est un peu facile. Disney nous a habitué à mieux , ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
Thierry Raoult
Thierry Raoult

17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2025
Je sors du cinéma. Les animations, les couleurs, les dessins sont magnifiques.
Mais l'histoire est totalement non crédible. On part de la terre où la vie ressemble à ce que nous connaissons. Très vite, on se retrouve plongés au milieu d'extra-terrestres sur des planètes aux formes multiples. Etrangement, l'enfant y arrive en quelques minutes et il peut respirer.
Bref, c'est à n'y rien comprendre.
Les deux enfants de 10 ans qui étaient avec moi ont dit, "ouais, c'est bien, sans plus".
Pour ma part, je ne le conseille pas. Dommage, c'est quand même une production Pixar.
Serjok Artist
Serjok Artist

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2025
Bien en dessous des attentes pour un Pixar L'histoire est insipide il ne se passe rien et tout est prévisible. Il n'y a que le graphisme et les décors du monde alien qui sauve un peu ce film avec un budget exagéré !
Titi
Titi

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2025
Quel gachis ! Dommage les décors et les personnages sont magnifiques mais le scénario est au raz des paquerettes Il ne se passe rien Pas d'action pas de suspens pas de vrai méchant ça reste mignon et larmoyant. A voir en DVD et encore avec un bon café pour tenir jusqu'au bout !
Serge2134
Serge2134

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2025
Lamentable Le pire Pixar que j'ai jamais vu Scénario vide aucune surprise aucun suspens aucun vrai méchant. Même mon fils de 11 ans s'est ennuyé. Vivement que les scénaristes soient remplacer par l'IA. $150 millions jeter à la poubelle
Michael M
Michael M

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2025
Un excellent Pixar, qui convient aussi bien pour les enfants, qui rient beaucoup que pour les parents qui en ont une vision beaucoup plus adulte et émouvante. Bref, je le recommande, j’ai vraiment passé un très bon moment et ma fille de six ans aussi. 
Guillaume Rouy
Guillaume Rouy

15 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2025
Dernier Pixar, celui-ci ayant la "chance" d'être diffusé sur grand écran et non direct to Disney+ comme certains de ses prédécesseurs, il est malgré tout passé presque inaperçu au grand public dû a un marketing et une promotion presque inexistants. Mystère.
Pourtant le film est charmant. Certes on est assez loin des multiples chefs d'œuvre que la boîte à lampe nous a habitué depuis longtemps. Le visuel est impressionnant, l'histoire originale mais il manque un certain volume d'humour. Le scénario est plutôt faible et malgré tout on a parfois une impression de déjà vu. Donc en résumé, un Pixar un peu au dessus de la moyenne, mais on est bien loin des Brave, Inside out, Incredible et bien d'autres !.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2025
Avec leurs 29eme Long Métrage, Les Studios Pixar renouvelle majestueusement l'exploit de conquérir les esprits et cœurs par cette Fable Spatiale Attendrissante et Inventif qui renoue avec brio dans la pure tradition Pixar pour notre plus grand plaisir. Mener par une Histoire Originale et Universelle traiter avec délicate et finesse qui aborde avec maturité a travers de multiples niveaux de lecture de sujets fondamentales a travers son Rythme Effréné pendant 1h39. Ajouter a tout ceci une Réalisation Somptueuse et Innovatrice qui nous éblouit par son Animation d'une splendeur absolue tout en étant soutenue par une Bande Originale très Efficace de Rob Simonsen qui s'adapte très bien a l'univers Coloré du long Métrage. Ensuite le Casting Vocal est un pur Régal auditif en collant a la perfection a ces Personnages Attachants et Fascinants emmené par le personnage de Elio Solis un jeune préadolescent Solitaire et Excentrique qui va connaitre une évolution constant au fil du film en passant par l'inoubliable Glordon un Extra-Terrestre Étrange et Adorable dont l'amitié entre Elio et Glordon s’avère comme l'un des meilleurs tandems des Studios Pixar depuis Sulli et Bob dans le formidable Monstres et Compagnie sans oublier quelques autres protagonistes assez marquants comme Olga Solis la tante Émotif et Protectrice de Elio ou encore le Seigneur Grigon un Alien Imposant et Déterminée qui vient enrichir cette palette de Personnages a la hauteur de ce pépite d'animation. Enfin le Suite parvient a alterner avec aisance entre Humour et Émotion grâce a son lot de Séquences Hilarantes et Marrantes tout en privilégiant une certaine Poésie ainsi qu'une note Émotionnelle qui touche droit au cœur tout en n'oubliant pas de nous surprendre par quelques Morceaux de Bravoures Spectaculaires et Tumultueuse. En Bref, Elio s’avère comme un Excellent Cru sous estimer des Studios Pixar qui parvient a se distinguer honorablement dont le trio Madeline Sharafian,Domee Shi et Adrian Molina nous régale par ce Conte Initiatique Audacieux,Irrésistible et Touchant qui comblera un très large public générationnelle tout en étant comme l'une des plus pépites d'animation de ce milieu d'année a voir de toute urgence.
Sokioni
Sokioni

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2025
Elio est un film profondément touchant : un mélange de tendresse, d’aventure et d’acceptation de soi. Il suit un garçon dont la différence dérange parfois, mais qui trouve sa voie en s’ouvrant au monde. Face à l’incompréhension sociale, Elio se découvre, grandit et trouve reconnaissance. L’histoire nous transporte dans un voyage émotionnel où la quête d’identité et la recherche de lien deviennent universelles. Vibrant, sincère et magnifiquement raconté, ce film nous rappelle que le plus beau combat est celui de l’authenticité, et que chacun mérite d’être vu et célébré pour ce qu’il est.
Melvin Roulin
Melvin Roulin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2025
très agréablement surpris un Pixar avec une vrai nouvelle histoire qui change du vue et revue, je recommande carrément 
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2025
Je trouve les critiques sévères envers ce dessin animé au visuel époustouflant . Le rythme est plaisant , il manque un peu d’émotions sur la première moitié du dessin animé pour en faire un des meilleurs pixar mais celles ci apparaissent au fur et à mesure du film pour y atteindre son paroxysme à la fin.
J’ai beaucoup aimé
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2025
Tandis que les copier-coller sans idées ni saveurs s'enchaînent au cinéma, voici un tout nouveau Pixar, à la communication publicitaire sacrifiée (très peu de matériel pub, une bande-annonce affligeante qui ne représente pas bien le film... Elio est tout seul, pour le coup, vraiment tout seul pour se vendre), ce qui ajoute à son mérite de lutter dans une petite salle de cinéma coincée entre les immenses consacrées aux mastodontes Dragons et Lilo et Stitch. Si son combat semble vain d'avance (les chiffres sont catastrophiques), la qualité quant à elle, est loin d'être un coup dans l'eau. Elio est une touchante histoire de familles (au pluriel) décomposées, normalement défaillantes, mais où tous les membres font de leur mieux, donnant lieu à quelques scènes particulièrement touchantes entre une tata et son neveu endeuillés, mais aussi entre un père étonnamment sensible envers son fils spoiler: qui fait une sorte de coming-out "gentillesse"
. La magie de Pixar est derrière ces belles scènes émotions, mais aussi derrière d'autres plus tournées vers l'horreur (attention les petits, lors d'une scène "zombie" où on a nous-même sursauté...) qui cite ouvertement la saga Alien (les deux visages qui se frôlent comme dans Alien 3, Elio qui sort du ventre de la combinaison de sa tante comme dans Alien le huitième passager). En revanche, la niaiserie de Disney est là aussi par moments, avec des personnages secondaires mielleux qui ne servent finalement pas à grand-chose (ils applaudissent Elio, la bouche en cœur, et c'est tout). La musique également est indétectable (pas de grand thème pour ce Pixar, dommage), les designs sont ronds (il n'y a pas d'autres mots : tout est rond), et il ne faudra pas compter sur un méchant (impossible de concevoir cet antagoniste comme un réel danger, lui qui spoiler: ne tue personne, ne fait que discuter et faire des compromis, est tout rond...
Il n'impressionne jamais). Mais, puisqu'il y a un grand "Mais", comment ne pas fondre lors de la scène finale où spoiler: cet alien "brise sa carapace" (littéralement) pour bercer tendrement son "grand bébé" en s'excusant de ne pas faire aussi bien que sa Maman (partie bosser, ici, c'est Monsieur qui est père au foyer : ça change)
, comment ne pas sentir son cœur se serrer lors de la scène de la plage où tata et neveu spoiler: se réconcilient
, comment ne pas trouver géniale cette scène de cheveu qui rampe sur le sol, comment ne pas aimer le (sacré) frisson qui accompagne la scène "zombie" (ceci dit, les gamins de la salle n'ont pas moufté, seuls les adultes ont décollé de leur siège), et comment ne pas trouver que, globalement, une histoire originale est un vent d'air frais dans la production ciné disneyienne. Encore plus que la clim et les glaces, cet été c'est l'originalité de cet Elio qui vous rafraichira !
Thatlife7244
Thatlife7244

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2025
Pixar nous emmène dans l'espace, pour un nouveau film super drôle et émouvant. Ca c'est grâce à Domee Shi, réalisatrice d'alerte rouge. Des scènes originales à mourir de rires. spoiler: La scène où ils sont bourrés ( vous comprendrez)
Un film pour toute la famille, drôle, avec du suspense et de l'action, et une scène de fin qui fait pleurer. Un Pixar, quoi ! ❤️
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse